Que penser de Coca Cola?

Bonjour,

J’aimerais acheter des actions Coca Cola prochainement mais je me demande si c’est le bon moment ou si l’action est surévaluée ? Je prend notamment en compte son PER qui est de 23.

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Salut Ă  toi,
D’après moning l’action semble être a sa juste valeur.
De mon point de vue sur coca il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour y rentrer.
Quand on voit son évolution long terme, et son béta de 0.58 (ça veut dire que ses variations sont peu liées au reste du marché)

Sans oublier Ă©videmment les fondamentaux qui restent bons.

3 « J'aime »

J’ai cru voir que le div était trimestriel, le dernier est bien tombé mi juin ?

Détaché mi-juin, et tombé le 3 avril. :wink:

Ah merde 10 mois d’écart ! :exploding_head:

T’as le prochain début octobre maintenant, puis mi-décembre pour Noël ensuite. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est normal, le temps que les courtiers fassent les demandes sur leurs nombres de titres totaux, puis reception des fonds, recuperation des imposition sources et depot des nouvelles selon domiciliation et enfin paiement…
Tu crois que ca se fait en 2 clic et 1 seconde toi ?

C’est parce que matth a dit avril au lieu de juillet (il me semble)
AH attend c’était peut-être ironique ? je sors du lit

3 « J'aime »

Oula oui désolé, j’ai écris entre deux clients un peu trop vite … c’est celui d’avant qui tombe en avril … je suis fatigué … vivement les vacs … :pensive:

3 « J'aime »

Hello!

KO c’est typiquement la valeur de fond de portefeuille : relativement peu de volatilité, rendement du dividende autour de 3%, croissance lente

Typiquement, ne pas s’attendre à faire mieux que le marché avec cette entreprise. Si tu recherche de la croissance « rapide » au niveau de l’entreprise, du prix de l’action ou des dividendes, ce n’est pas la meilleure option et ton argent sera mieux investi ailleurs.

Sur les 10 dernières années, tu aurais eu mieux fait d’investir simplement dans un ETF SP500 (dividendes réinvestis)

Points positifs: beau ROE et marges nettes assez stables, pas Ă©tonnant vu le MOAT de KO

Point négatif: free cash flow en baisse dernièrement, se rapproche des niveaux d’il y a 10 ans… Donc un P/FCF relativement élevé (28.5 contre une médiane sur els 10 dernières années à 27)

Personnellement je la garde en watchlist, avec un « prix cible » assez agressif autour des 55$, voire 52$.

En regardant l’évolution conjointe du prix/action avec le FCF, il n’est pas impossible que le prix descende bientôt encore un peu (ceci n’est ni une prédiction ni un conseil en investissement :smiley: )

6 « J'aime »

Interessant…
Sur google finance sur 5 ans c’est plus proche, mais sur la periode max (1983) le sp500 est carrement a la ramasse.

Merci pour ces comparaison :wink:

1 « J'aime »

Dommage qu’on ne puisse pas sélectionner les dates sur Google Finance :frowning:

Vu les perfs énormes du SP500 entre 20010-2020 (notamment grâce aux GAFAM), pas étonnant que « papy KO » se soit fait mettre K.O. (haha… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: )

A ceux qui disent « Oui mais Buffet à une grosse position sur Coca » etc etc… Ne pas oublier que 1) Il a acheté ses dernières actions en 1996 et 2) Il dit parfois regretter de ne pas avoir vendu à l’époque (avant 2000)
Bon, vu son rendement sur coût d’environ 50% maintenant, il explique aussi clairement dans la dernière lettre aux investisseurs qu’avec Coca, ils attendent simplement leur chèque chaque trimestre" :smiley:

1 « J'aime »

Personnellement j’y ai investi car je crois en l’entreprise. Leur portefeuille est immense, ils ont également de … l’eau :exploding_head:

Clairement c’est pas Coca qui va surperformer le marché, mais elle est tellement défensive et solide. C’est exactement ce que je cherchais.

En revanche je n’avais pas en tête que sa dernière position achetée remonte à plus de 25 ans, ni qu’il regrettait de ne pas avoir vendu avant.
Merci du partage !

:+1:
Idem. Si demain ça s’envenime vraiment avec la Chine par exemple, tu vas voir le S&P500 surexposé à ses GAFAM … par contre Coca rien à secouer, ils vendront encore des canettes dans les tranchées et les bunker …

Et le Inka Cola !! :rofl:
Non, mais par contre avec l’eau et le café, ils ont bien cartonnés ces dernières années sur des secteurs où on ne les aurait pas attendu dans le passé …, alors va savoir dans quelques années avec le thé, ou encore le maté si populaire en Amérique du Sud …

Une source parmi d’autres :wink:

3 Reasons Investors Should Not Follow Warren Buffett Into Coca-Cola Stock | The Motley Fool

Buffett a acheté Coca-Cola dans des conditions différentes. Son premier achat d’actions Coca-Cola a eu lieu en 1988, peu après le krach boursier de 1987. Cette année-là, il a acheté près de 226,8 millions d’actions pour environ 592,5 millions de dollars. Il a porté cette participation à 373,6 millions d’actions l’année suivante et a porté son nombre d’actions à 400 millions en 1994. Mais au cours des 28 dernières années, son nombre d’actions n’a changé que lorsque l’action Coca-Cola s’est scindée, ce qui signifie que la collecte de dividendes était l’étendue de l’activité de Buffett chez Coca-Cola pendant cette période.

1 « J'aime »

Hello @antoineisaac

Ayant entrepris l’achat d’actions ce mois-ci, vois Coca cola comme une valeur refuge. Presque comme de l’or ! :sweat_smile:

Qu’il vente, pleuve ou qu’on soit en guerre, pas grave !

Et au niveau de savoir si elle est sous-évaluée, si tu était pro, tu aurai ce petit graphique aussi :

Laisse, c’est ma tournée aujourd’hui ! :beer: :+1:

3 « J'aime »

Regardes dans Fallout, après l’apocalypse nucléaire, les capsules des bouteilles servent de monnaie d’échange … :sweat_smile:

3 « J'aime »

Les NUKA COLA :heart_eyes_cat:

4 « J'aime »

Putain j’allais la sortir mais je me suis dit : ils vont pas avoir la REF !!!

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Enorme @matt.S95UWR

video game thumbs up GIF by Bethesda

3 « J'aime »

Tu nous prends vraiment pour des demi-sel ! :pensive:

1 « J'aime »