Que penser de Coca Cola?

Bah vous ĂȘtes des lapins de 6 semaines pour un vieux comme moi ! :sweat_smile:

Mais ok, promis, je ne vous prends plus pour des rouges limés ! :rofl: :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

L’inimitable :joy:

C’est exactement ça.
Le MOAT sur le Cola est lĂ , quoi qu’en tant qu’europĂ©en on a une vision un peu biaisĂ©e car Pepsi est mal reprĂ©sentĂ©e. Pespi est plus localisĂ© US alors que Coca est plus international.
Mais au delĂ  du MOAT, tu as un portefeuille de marque tellement Ă©norme.
Ce qui m’a fait dĂ©clenchĂ© l’achat, c’est lors de ma premiĂšre fois en Arabie Saoudite.

LĂ -bas on y boit de l’eau en bouteille, bouteilles en plastique qu’on jette dans le dĂ©sert ensuite mais c’est un autre sujet.
Ayant grandi en France, en zone rurale, j’ai jamais bu d’eau en bouteille mais toujours de l’eau du robinet. Mais en fait, c’est pas le cas dans le monde entier.

En Arabie Saoudite, si tu as Coca et NestlĂ©, c’est simple, tu dĂ©tiens 99% des bouteilles d’eau vendues. Bon j’ai pas fais une Ă©tude de marchĂ© non plus, je m’appuie juste sur ce que j’ai pu voir mais la part de bouteille avec le fameux « Coca-Cola Company Â» derriĂšre est tellement Ă©norme. C’est incroyable, c’est Ă©galement une force de Coca, et un potentiel axe de croissance.

Ils ont une manne financiĂšre tellement importante, leur MOAT est lĂ . C’est un empire, si demain ils veulent s’engager sur quelque chose j’ai peu de doute sur le fait qu’ils rĂ©ussissent.

2 « J'aime »

Merci pour le partage et en plus la traductio :wink:

1 « J'aime »

Sans aller aussi loin, en Espagne, dans les BalĂ©ares en particulier (sur le continent je ne sais pas, j’y vais dans un mois :wink: ), l’eau n’était pas potable non plus, mĂȘme dans les hĂŽtels, et dans les distributeurs de bouteilles dans la rue 
 la seule flotte dispo, c’était celle du groupe Coca 
 en supĂ©rette on trouvait aussi de l’Evian ou de la Volvic 
 mais Ă  des prix frĂŽlant le cours du Ruinart au litre 
 et du coup qui Ă©tait la moins onĂ©reuse ? Celle du groupe Coca 


Moi aussi 
 d’ailleurs dans Idiocracy, les mecs ne boivent plus qu’une boisson Ă©nergisante, et ils arrosent mĂȘme les plantations avec tellement on leur a bien vendu 
 :sweat_smile:

Pour finir, quand tu as la marge nette d’un cador du luxe, alors que tu fais partie des actions rĂ©fĂ©rences pour la jouer dĂ©fensif 
 c’est que t’es dĂ©jĂ  trop loin 
 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Eh ben je n’aurais pas pensĂ© tu vois, autant ici Ă  l’est c’est le bazar et tout le monde prends de l’eau en bouteille. Autant en Espagne j’aurai pas pensĂ©.
Allez je remets une cartouche dessus demain :joy:

Excellent, tu vas de quel cÎté ?

Tiens regarde, ça date d’il y a 2 semaines.
1€ = 4.95 lei
Je te laisse faire le calcul

Pour de la Vittel en plus. :roll_eyes:
Me taper pas les Vosgiens :grimacing:

La force du bazar 


Va falloir que je finisse par le visionner !

100% d’accord

1 « J'aime »

Ah mais attention, KO est une TRES bonne entreprise, surtout si on vise des actifs « dĂ©fensifs Â», mais si on garde une vision neutre en terme de performances ou de valorisation, c’est Ă  l’heure actuelle une action Ă  faible croissance (mais par contre trĂšs stable, peu volatile, ce qui peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique si c’est voulu), et assez chĂšre, mĂȘme en prenant en compte un cĂŽtĂ© « premium Â» typique de ce genre de boites solides et qui a fait l’épreuve du temps.

5 « J'aime »

Autour de Barcelone, Ă  1h Ă  chaque fois, un coup au sud, et la 2Ăšme semaine au nord, presque Ă  la frontiĂšre. :wink:

Hmmm plus de 2 balles la bouteille 
 dĂ©jĂ  en France ça brĂ»le, mais ramenĂ© Ă  un salaire moyen en Roumanie, je n’imagine mĂȘme pas la cartouche 
 :grimacing:
De la Vittel en plus comme tu dis 
 :sweat_smile:

:astonished: :scream:
Tu ne l’as toujours pas vu ???

La bibliothĂšque restera fermĂ©e tant que tu n’auras pas pris le temps de visionner notre avenir ! :angry:

1 « J'aime »

Je vois que Monsieur a du mal avec la gĂ©ographie, c’est la Catalogne ça !

T’inquiùtes pas j’en ai jamais vu en dehors du magasin. On voit de l’Evian quand les gens font les beaux sur la terrasse de chez Paul mais à part ça c’est de l’eau locale.

La moins chùre avec des bouteilles en plastique qui tiennent en moyenne une ouverture, les 3 marques d’eau de montagne trùs quali ou l’entre deux : Coca-Cola company !

:grimacing:
On va tenter d’y remĂ©dier rapidement alors :joy:

1 « J'aime »

C’est flippant Ă  quel point un film satyrique et dystopique, mais Ă  la base parodique quand mĂȘme, devient de plus en plus prĂ©cis
 Un peu comme Black Mirror

2 « J'aime »

Black mirror j’ai arrĂȘtĂ© 
 je ne dormais plus depuis l’épisode des gens qui se notent pour tout sur les rĂ©seaux, et cela impacte ta vie totalement (je l’ai vu sur le tard, donc quand le truc Ă©tait dĂ©jĂ  d’actualitĂ© quasiment 
 :grimacing:)

3 « J'aime »

excellent rĂ©sumĂ©, l’action parfaite pour ceux qui ont une « situation Â» :rofl:

C’était pour ĂȘtre plus prĂ©cis de citer Barcelone, les BalĂ©ares aussi c’est la Catalogne. :wink:

1 « J'aime »

@AIBot penses tu que les balĂ©ares c’est aussi la Catalogne ? Attention, j’ai une partie de ma famille en Catalogne ! Aucune erreur ne sera pardonnĂ©e !

Non, les Îles BalĂ©ares ne font pas partie de la Catalogne. Elles constituent une de leurs propres communautĂ©s autonomes en Espagne. La confusion peut venir du fait que les deux rĂ©gions partagent de nombreux traits culturels et linguistiques, mais gĂ©ographiquement et administrativement, elles sont distinctes. En espĂ©rant que cette prĂ©cision Ă©claire le dĂ©bat! :wink:

BOUM 6 actions c’est parti
VENDEZ TOUT

2 « J'aime »

Serieux ? Mais y a des drapeaux Catalans partout pourtant ? :thinking:

6 actions de quoi ?
Houin les marchés sont fermés :sob:

Bah de PepsiCo

Tres bon choix
 et ouf j’en ai pas mais je vais me mettre le doigt sur la gachette :smiley: