Que penser de Coca Cola?

Tu marques un point ! Il serait super intĂ©ressant de comparer les 2 effets, voir la puissance relative. Il faudra attendre d’autres Ă©tudes je suppose ^^

Oui en effet ! Mais j’imagine aussi que la recherche avançant, cela pourra s’étendre au sucre plus tard
 Une fois qu’on aura bien compris comment les semaglutide et compagnie fonctionnent vraiment :sweat_smile:

Oui et c’est sur qu’en attendant, KO et ses consƓurs gardent leurs rĂŽles dĂ©fensifs sans soucis !
Maintenant, les investisseurs ayant pour habitude de « trop Â» anticiper, parfois quand on s’en rend compte ça peut ĂȘtre trop tard. A surveiller comme tu dis !

  1. Je ne suis pas un « financier Â»
  2. Je ne cherche « Ă  faire frĂ©mir d’enthousiasme Â» personne
  3. Toujours cette vision du « toujours plus Â», comme si seul le « gain financier maximal Â» Ă©tait important. Tout en mettant de cĂŽtĂ© un pan entier (non financier celui-lĂ ) de l’investissement.

Je ne « m’excite Â» ni Ă  la hausse ni Ă  la baisse. Au contraire mĂȘme, puisque j’appelle rĂ©guliĂšrement Ă  ne jamais s’enflammer et Ă  garder la tĂȘte sur les Ă©paules.

C’est ton point de vue, et il est parfaitement respectable. Par contre, il n’a pas plus de valeur que le miens.

1 « J'aime »

Paul, tu es sur le fil de Coca
 Si la boite ne t’intĂ©resse pas, il y a des fils sur les ETF :slight_smile:

Étant Partisan du Stock pinking. Je pense sincĂšrement que ceux qui ne performe pas le marchĂ©, c’est ceux qui sont beaucoup trop actifs sur leurs investissements. AchetĂ©, revendre trop souvent dĂ©truit ta performance, sauf si bien exĂ©cutĂ© comme un petit arbitrage une fois par ans pour profiter un peu de plus value. (Celon la stratĂ©gie adaptĂ©e bien-sĂ»r)

LĂ  oĂč je veux en venir, c’est que ça a bien Ă©tĂ© prouvĂ© que ceux qui on performĂ© le marchĂ©, c’est ceux qui on oubliĂ© leurs mots de passe pour aller sur leurs portefeuilles :sweat_smile:

Et niveau rendement de dividendes, tu seras toujours plus gagnant Ă  sĂ©lectionner ton type d’entreprise que mettre sur un ETF. Car les rendements des ETF en dividendes, sauf exception pas oufs
 Alors que avec le stock piking, sans timer, mais prendre des valeurs sous cĂŽtĂ©. Tu t’en sors mieux avec un PRU moyen qui peut pour certains ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant.

A vos débats :sweat_smile:

Moi je veux pas de sp500.
Beaucoup de boites interessante, tranquillitĂ© de l’etf, mais

Dans le sp500 y a des boites de merde. Rien qu’en me privant de at&t ou verizon, je battais le marchĂ© tranquille.
Mais ca deviens du stock picking


Le sp500 n’est qu’un panelle d’entreprise. Mais il n’est pas le marchĂ©.

OBJECTION :
La comparaison est mauvaise. Le tabac a 100% et l’alcool pour certains est une drogue.
Les gens qui fument sont tout simplement des malades tres dependant. Des malades.
Les substituts ne sont pas suffisant pour tous le monde loin s’en faut.
Si le tabac baisse, c’est majoritairement parce que moins de jeunes commence a fumer, ce n’est plus dans la culture, banal, et c’est meme devenu has been.

La malbouffe est un probleme de style de vie, toujours plus vite, toujours moins cher, toujours plus, mais toujours pour plus de facilité et plus de temps.
Mais je ne connais personne qui ai besoin de filer chez le patissier parce que son taux de diabete deja haut vient de chuter, ou chez.mc do parce qu’il est en manque de cholesterol, ni faire une crise de tremblement parce que il a pas bu de coca depuis 2 h et va prendre sa bagnole pour coute que coute en trouver quitte a faire 20 bornes.

Mais pour revenir au sujet plus precisement, que ce soit mc do, coca ou pepsico, il s’adapteront dans leurs recettes.
Je ne pense pas que je verrais un jour de.ma vie uniquement des buveurs d’eau qui bouffe de la salade.
Il y aura toujours des sodas et de le street-food.

L’exception francaise ou les gens quittent leur boulot et se mettent a table le midi :zany_face:

Oups coupure web
 le premier message est passer.

Vis a vis des medicaments je ne crois pour ma part pas qu’ils changeront quelques choses, seul le changement de style de vie pourrait.

1 « J'aime »

La on se rejoint :wink:

Le sucre est la pire des drogues.

En regardant sur Google j’ai retrouvĂ© un documentaire complet ( https://www.youtube.com/watch?v=FFZKDAnIiy8 en français en plus :partying_face:).
Il s’agit de « Sugar Land Â», qui ressemble un peu Ă  « Supe Size Me Â» oĂč le gars mange chez McDo sans arrĂȘt. Je l’avais vu il y a quelques annĂ©es, et franchement ça vaut le dĂ©tour.

Beaucoup de choses sont des drogues que ca soit le tabac, l’alcool, le cafĂ©, la cocaine, etc et aujourd’hui tout le monde le sait plus ou moins.
Le sucre est un sujet moins connu je trouve. Tout le monde a conscience que boire du Coca et manger au fast food est mauvais lĂ -dessus je te rejoins.
Mais est-ce que la mĂȘme proportion de personne a conscience que manger des cĂ©rĂ©ales et boire du jus de fruit le matin est Ă©galement super mauvais ?

Manger chez McDo rĂ©guliĂšrement est un problĂšme de style de vie. Les fringales et autres baissent d’énergie peuvent ĂȘtre liĂ©s Ă  une alimentation trop sucrĂ©e sans pour autant ĂȘtre adepte des fast food.
Les exemples que tu donnes sont trùs forts et clairement je ne connais pas de similitude pour le sucre, mais ce dernier est en fait partout dans notre vie c’est assez incroyable.

Je ne suis pas mĂ©dĂ©cin et n’ai aucune expĂ©rience concernant l’alcool, tabac et autres.
En revanche, j’ai tentĂ© de manger sans aucun sucre pendant 1 mois et demi.
La diffĂ©rence est incroyable, quand tu manges des carottes tu as l’impression des manger des bonbons, pour autant je suis aujourd’hui Ă  nouveau loin d’ĂȘtre irrĂ©prochable :sweat_smile:

Le but du message est donc de partager cette expérience et de faire avancer le débat !

Tout Ă  fait d’accord sur le point, de mon cĂŽtĂ© je suis investi sur Coca et ne rĂ©flĂ©chi pas Ă  vendre ma position.
Le portefeuille est super large. Du Cola, du Fanta, du cafĂ©, des jus de fruits, de la boisson Ă©nergisante, du thĂ© et mĂȘme 
 de l’eau !
Ils ont une puissance de feu qui leur permettront de changer leur fusil d’épaule si nĂ©cessaire. Mais dans tous les cas, je ne vois pas le Coca disparaĂźtre. Ralentir peut-ĂȘtre, mais d’autres de leur produit pourrait alors continuer de participer Ă  leur croissance.

Par exemple avec leurs jus d’oranges plein de vitamines et super bons pour la santĂ©.
Niveaux chiffres :
Une canette de 33 Cl de Coca c’est 35 g de sucre.
Une canette de 33 Cl de Minute Maid orange c’est 29 g de sucre.

2 « J'aime »

:scream: ca je ne savais pas, je vais regarder de pres les jus d’orange.

1 « J'aime »

Fais gaffe, comme l’investissement c’est addictif.
Tu passes ton temps à regarder les quantités de sucre dans les aliments aprÚs :sweat_smile:

En cherchant un autre message je suis retombé sur ça :sweat_smile:

La flĂšche = date du message

Crystal Ball GIF by Fall Out Boy

PEPSICO a rehaussĂ© ce mardi ses estimations de bĂ©nĂ©fice annuel, et ce pour la troisiĂšme fois de l’annĂ©e, avec les hausses de prix sur ses principaux marchĂ©s et la rĂ©silience de la consommation. Pour le troisiĂšme trimestre fiscal, le groupe a affichĂ© un bĂ©nĂ©fice ajustĂ© par action de 2,25$, Ă  comparer Ă  un consensus de 2,16$. Les revenus ont totalisĂ© quant Ă  eux 23,5 milliards de dollars, Ă©galement supĂ©rieurs aux anticipations de marchĂ©. PepsiCo vise dĂ©sormais un bĂ©nĂ©fice par action de 7,54$ sur l’exercice 2023, contre 7,47$ pour la guidance antĂ©rieure. La guidance de croissance organique du chiffre d’affaires 2023 reste Ă  10%, alors que le bpa ajustĂ© est donc attendu en hausse de 13% Ă  devises constantes. PepsiCo a profitĂ© sur le trimestre clos de son activitĂ© dans les produits alimentaires, avec les marques Doritos et Cheetos. Les prix moyens ont progressĂ© de 11% au troisiĂšme trimestre, clos dĂ©but septembre, tandis que les volumes ont baissĂ© de 2,5%.

Source Boursier.com

je ne sais pas si cela va aider coca a reprendre sa courbe historique Ă©tant moins « alimentaire Â»

1 « J'aime »

Pour le moment, j’en connais qui en haut de post, tout en haut, avait 100% raison.
Avec mon plus grand respect.

Nota : tu vas voir qu’il aura aussi raison sur lvmh, ca va m’enerver

Nota : vous remarquerez qu’il n’a pas relevĂ© le defi du carambar
 il attend les rĂ©sultats le bougre :rofl:

2 « J'aime »

C’est encore trop tĂŽt pour juger l’impact de ces mĂ©dicaments :slight_smile: Ils sont fraichement sur le marchĂ© et toujours en rupture constante ^^
MĂȘme Pepsi prĂ©cise bien « jusqu’à prĂ©sent Â» dans sa remarque :slight_smile:
Normalement cela commencerait Ă  se voir pas avant 2026, voire 2030.
En attendant oui Pepsico performe bien et tant mieux :pray:
D’ailleurs, +1,5% aujourd’hui, j’appelle pas ça un vrai « rebond Â» comme ils le disent dans l’article
 Pour des chiffres sensĂ©s ĂȘtre exceptionnels, y’a toujours quelque chose qui cloche non ?

HĂ© hé  En mĂȘme temps, je n’ai pas non plus renforcĂ© ma ligne, donc bon


Pas de soucis pour le Carambar :crazy_face: