Hey bien le bonjour Amigos !
Jâai vraiment besoin dâavis plus que de conseils sur VERIZON :
Voila, jâai vraiment axĂ© une grosse partie de ma stratĂ©gie sur des entreprises versant des dividendes⊠Jâai un peu de croissance comme VICIâŠ
Si je dois lâacheter en nombre, câest maintenant :
Je sais que plusieurs dâentre vous sont retissant sur cette boite ( comme @mickaelkel ) et effectivement le long terme me semble un peu farfelu sur une entreprise comme VERIZONâŠ
Pour lâinstant, je la dĂ©tiens dĂ©jĂ depuis 1an et demi
DâemblĂ©e, je voulais monter doucettement jusquâĂ 100 actions⊠Tranquilou ⊠Mais je dois avouer que lâappĂąt du gain avec ces +7% de rendement div ⊠plus la longue lignĂ©e de son div sans interruption⊠Bref je bave un peuâŠ
Franchement !!! Quâest ce qui me retiens de balancer 10 000 euros dessus ?
Hein ? Dites moi ce qui me retiens ? Dites le moi !!!
2 « J'aime »
Le sentiment que tu pourrais faire mieux ailleurs !
Sinon. Tu lâaurais deja fait
Tu vieillis et tu deviens sage
1 « J'aime »
Oui tu as raison !
Dâailleurs, je nâai pas prĂ©vu cette entreprise dans mon plan initial.
(qui est de dĂ©passer les 100k dâici fin 2024)
Mais BORDEL ! Faut bien avouer⊠Elle fait envie !
Je rejoins totalement le point !
De mon cĂŽtĂ© jâavais vraiment une petite ligne dessus, lors des mes arbitrages jâai mĂȘme pas repoussĂ© une analyse poussĂ©e car cette ligne Ă©tait vraiment faible dans mon portefeuille et car je crois pas vraiment que lâentreprise va pouvoir exploser.
Visiblement comme toi.
A mon avis ces fonds peuvent ĂȘtre investi dans une entreprise avec un avenir plus prometteur.
Des Ă©missions dâactions rĂ©guliĂšres
Des revenus qui augmentent difficilement
Un prix en baisse supérieure au rendement du dividende
Un free cash flow/action en baisse depuis 10 ans
Personnellement le secteur des tĂ©lĂ©communications je nây touche pas. VZ câest pour moi lâexemple typique du value trap : un gros rendement en dividende pour attirer du monde, et derriĂšre une grosse dilution, peut de croissance (donc peu de croissance du dividende aussi), un endettement perpetuel pour se maintenir Ă flot, une concurrence en augmentation et un MOAT difficile Ă percevoirâŠ
2 « J'aime »
Et bien sur sous-Ă©valuĂ©e pour lâinstant⊠Câest peut ĂȘtre Ă garder sur une courte pĂ©riodeâŠ
1 « J'aime »
Oui merci @vivien.faim.2.financ , câest un peu ce que je pense aussi⊠En fait, câest ce que tout le monde penseâŠ
En tout cas câest lâimpression que ça donneâŠ
mayeul
Juillet 12, 2023, 1:02
8
Perso quitte Ă faire un ALL-IN, je le ferais plutĂŽt dans VICI, que dans VerizonâŠ
AprĂšs de mon cĂŽtĂ© je ne me base quâuniquement sur un sentiment vis Ă vis des telecom en particulierâŠ
Yep VICI câest prĂ©vu de longue date : + 10 000 ⏠avant la fin du mois.
2 « J'aime »
Cette violence
A mon avis, rien que le fait que tu te questionnes autant dessus, câest un bon indicateur
Si tâas pas une grosse confiance sur une boite, nây met pas autant
Ăa risque de te travailler lâesprit sinon, tu te demanderas sans cesse si tu as bien fait, et si ça peine Ă remonter tu tâen voudras ^^
Câest justement parce que le cours peine que le rendement est si haut ^^ PassĂ© 5% perso moi je mâinterroge toujours si câest la boite qui est gĂ©nĂ©reuse, ou si câest le marchĂ© qui la dĂ©fonceâŠ
AT&T et Intel aussi avaient une belle lignée de dividendes, avant la baisse
Bref, je rejoins les avis du dessus. Rien que la tronche de la dette ça refroidit
2 « J'aime »
Merci les gars, vos retours me conforte dans ma position de départ dans mon cerveau.
Peut ĂȘtre lâappĂąt dâun gros Div qui mâa interpellĂ© âŠ
2 « J'aime »
jobb8
Juillet 12, 2023, 4:33
12
Hello @vivien.faim.2.financ quel est le site qui partage ces données sympa?
J en ai en PF perso j avais renforcer un peu ma ligne il y a quelques mois je pense que c est une action sûr mais qu il ne faut pas s attendre a une croissance folle mais si tu chasse le div tu peux y aller tranquillou
1 « J'aime »
Ouaip, câest le dividende que je recherches !
Dur de se dĂ©ciderâŠ
le div câest bien, mais lâĂ©volution REGULIERE et PERENNE du div câest mieux.
amigo, y a un truc qui me gĂšne, câest que tu es exclus US.
Plutot que de tout mettre dans les US ne crois tu pas que tu devrais maintenant penser a tâouvrir un PEA et a y foutre quelques unes de nos belles et merveilleuses et fabuleuses et extraordinaires entreprises française ?
si tu as encore un peu de capital, câest pâtet le moment.
Yes, bien Ă©videment. Jâadore les Us et ça doit se voir⊠Mais du Total ou du Pernot : Miam !
AprĂšs avoir atteint les 100 000 euros sur mon CTO, le but est dâouvrir un PEA.
100k CTO : Fin 2024
Yâa le temps
2 « J'aime »
@AIBot , lâentreprise VERIZON est-elle une sociĂ©tĂ© sereine dans le temps en parlant principalement du versement de ses dividendes ?
Verizon est lâun des plus grands opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications aux Ătats-Unis et elle est connue pour son dividende attrayant. Lâentreprise a une histoire solide de paiements rĂ©guliers de dividendes et a Ă©galement montrĂ© une tendance Ă les augmenter progressivement au fil du temps. Cependant, il est important de noter que le versement de dividendes Ă lâavenir dĂ©pendra toujours de la santĂ© financiĂšre de lâentreprise et de sa capacitĂ© Ă gĂ©nĂ©rer des bĂ©nĂ©fices.
De plus, investir sur de simples critĂšres de versement de dividendes peut prĂ©senter des risques. La performance future dâune sociĂ©tĂ© ne peut ĂȘtre garantie et il est important de considĂ©rer dâautres facteurs tels que la croissance des bĂ©nĂ©fices, le ratio dâendettement, le flux de trĂ©sorerie libre, le ratio cours/bĂ©nĂ©fice et dâautres indicateurs financiers importants avant de prendre une dĂ©cision dâinvestissement. Assurez-vous donc de faire une analyse complĂšte et de rĂ©flĂ©chir Ă long terme lors de la considĂ©ration de cet investissement.
De plus, pour une stratĂ©gie dâinvestissement diversifiĂ©e et Ă©quilibrĂ©e, il peut Ă©galement ĂȘtre avisĂ© de considĂ©rer dâautres secteurs et rĂ©gions, et pas seulement de se concentrer sur une seule entreprise ou un seul secteur.
Nâaurait-on pas eu le droit Ă une sacrĂ©e annonce lĂ ?
Excellent en tout cas
Un site créé par 3 mecs aux US, jâen ai essayĂ© dâautres mais celle-ci me plait vraiment et jâai souscrit Ă lâabonnement (je ne sais pas combien câest actuellement), le lien ci-dessus est un lien dâaffiliation si tu veux tester 30 jours gratuit
On a les fonctionnalités suivantes:
1 « J'aime »