Que penser de VERIZON US92343V1044?

Hey bien le bonjour Amigos !

J’ai vraiment besoin d’avis plus que de conseils sur VERIZON :

Voila, j’ai vraiment axĂ© une grosse partie de ma stratĂ©gie sur des entreprises versant des dividendes
 J’ai un peu de croissance comme VICI

Si je dois l’acheter en nombre, c’est maintenant :

Je sais que plusieurs d’entre vous sont retissant sur cette boite ( comme @mickaelkel ) et effectivement le long terme me semble un peu farfelu sur une entreprise comme VERIZON

Pour l’instant, je la dĂ©tiens dĂ©jĂ  depuis 1an et demi :beer:

image

D’emblĂ©e, je voulais monter doucettement jusqu’à 100 actions
 Tranquilou 
 Mais je dois avouer que l’appĂąt du gain avec ces +7% de rendement div 
 plus la longue lignĂ©e de son div sans interruption
 Bref je bave un peu

Franchement !!! Qu’est ce qui me retiens de balancer 10 000 euros dessus ?

Hein ? Dites moi ce qui me retiens ? Dites le moi !!!

2 « J'aime »

Le sentiment que tu pourrais faire mieux ailleurs !
Sinon. Tu l’aurais deja fait :grinning:

Tu vieillis :face_with_hand_over_mouth: et tu deviens sage :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as raison !

D’ailleurs, je n’ai pas prĂ©vu cette entreprise dans mon plan initial.
(qui est de dĂ©passer les 100k d’ici fin 2024)

Mais BORDEL ! Faut bien avouer
 Elle fait envie ! :sweat_smile:

Je rejoins totalement le point !

De mon cĂŽtĂ© j’avais vraiment une petite ligne dessus, lors des mes arbitrages j’ai mĂȘme pas repoussĂ© une analyse poussĂ©e car cette ligne Ă©tait vraiment faible dans mon portefeuille et car je crois pas vraiment que l’entreprise va pouvoir exploser.
Visiblement comme toi.

A mon avis ces fonds peuvent ĂȘtre investi dans une entreprise avec un avenir plus prometteur.

Des Ă©missions d’actions rĂ©guliĂšres

Des revenus qui augmentent difficilement

Un prix en baisse supérieure au rendement du dividende

Un free cash flow/action en baisse depuis 10 ans

Personnellement le secteur des tĂ©lĂ©communications je n’y touche pas. VZ c’est pour moi l’exemple typique du value trap : un gros rendement en dividende pour attirer du monde, et derriĂšre une grosse dilution, peut de croissance (donc peu de croissance du dividende aussi), un endettement perpetuel pour se maintenir Ă  flot, une concurrence en augmentation et un MOAT difficile Ă  percevoir

2 « J'aime »

Et bien sur sous-Ă©valuĂ©e pour l’instant
 C’est peut ĂȘtre Ă  garder sur une courte pĂ©riode

1 « J'aime »

Oui merci @vivien.faim.2.financ , c’est un peu ce que je pense aussi
 En fait, c’est ce que tout le monde pense

En tout cas c’est l’impression que ça donne

Perso quitte à faire un ALL-IN, je le ferais plutît dans VICI, que dans Verizon

AprĂšs de mon cĂŽtĂ© je ne me base qu’uniquement sur un sentiment vis Ă  vis des telecom en particulier

Yep VICI c’est prĂ©vu de longue date : + 10 000 € avant la fin du mois.

Las Vegas Hello GIF by Woodblock

2 « J'aime »

Cette violence :rofl:
A mon avis, rien que le fait que tu te questionnes autant dessus, c’est un bon indicateur :yum:
Si t’as pas une grosse confiance sur une boite, n’y met pas autant :slight_smile:
Ça risque de te travailler l’esprit sinon, tu te demanderas sans cesse si tu as bien fait, et si ça peine à remonter tu t’en voudras ^^

C’est justement parce que le cours peine que le rendement est si haut ^^ PassĂ© 5% perso moi je m’interroge toujours si c’est la boite qui est gĂ©nĂ©reuse, ou si c’est le marchĂ© qui la dĂ©fonce

AT&T et Intel aussi avaient une belle lignée de dividendes, avant la baisse :smiley:

Bref, je rejoins les avis du dessus. Rien que la tronche de la dette ça refroidit :upside_down_face:

2 « J'aime »

Merci les gars, vos retours me conforte dans ma position de départ dans mon cerveau.

Peut ĂȘtre l’appĂąt d’un gros Div qui m’a interpellĂ© 
 :grin:

2 « J'aime »

Hello @vivien.faim.2.financ quel est le site qui partage ces données sympa?

J en ai en PF perso j avais renforcer un peu ma ligne il y a quelques mois je pense que c est une action sûr mais qu il ne faut pas s attendre a une croissance folle mais si tu chasse le div tu peux y aller tranquillou

1 « J'aime »

Ouaip, c’est le dividende que je recherches !

Dur de se décider

le div c’est bien, mais l’évolution REGULIERE et PERENNE du div c’est mieux.

amigo, y a un truc qui me gùne, c’est que tu es exclus US.
Plutot que de tout mettre dans les US ne crois tu pas que tu devrais maintenant penser a t’ouvrir un PEA et a y foutre quelques unes de nos belles et merveilleuses et fabuleuses et extraordinaires entreprises française ?

si tu as encore un peu de capital, c’est p’tet le moment.

Yes, bien Ă©videment. J’adore les Us et ça doit se voir
 Mais du Total ou du Pernot : Miam !

Aprùs avoir atteint les 100 000 euros sur mon CTO, le but est d’ouvrir un PEA.

100k CTO : Fin 2024

Y’a le temps :wink:

2 « J'aime »

@AIBot , l’entreprise VERIZON est-elle une sociĂ©tĂ© sereine dans le temps en parlant principalement du versement de ses dividendes ?

Verizon est l’un des plus grands opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications aux États-Unis et elle est connue pour son dividende attrayant. L’entreprise a une histoire solide de paiements rĂ©guliers de dividendes et a Ă©galement montrĂ© une tendance Ă  les augmenter progressivement au fil du temps. Cependant, il est important de noter que le versement de dividendes Ă  l’avenir dĂ©pendra toujours de la santĂ© financiĂšre de l’entreprise et de sa capacitĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer des bĂ©nĂ©fices.

De plus, investir sur de simples critĂšres de versement de dividendes peut prĂ©senter des risques. La performance future d’une sociĂ©tĂ© ne peut ĂȘtre garantie et il est important de considĂ©rer d’autres facteurs tels que la croissance des bĂ©nĂ©fices, le ratio d’endettement, le flux de trĂ©sorerie libre, le ratio cours/bĂ©nĂ©fice et d’autres indicateurs financiers importants avant de prendre une dĂ©cision d’investissement. Assurez-vous donc de faire une analyse complĂšte et de rĂ©flĂ©chir Ă  long terme lors de la considĂ©ration de cet investissement.

De plus, pour une stratĂ©gie d’investissement diversifiĂ©e et Ă©quilibrĂ©e, il peut Ă©galement ĂȘtre avisĂ© de considĂ©rer d’autres secteurs et rĂ©gions, et pas seulement de se concentrer sur une seule entreprise ou un seul secteur.

N’aurait-on pas eu le droit Ă  une sacrĂ©e annonce lĂ  ?

Excellent en tout cas :partying_face:

Un site créé par 3 mecs aux US, j’en ai essayĂ© d’autres mais celle-ci me plait vraiment et j’ai souscrit Ă  l’abonnement (je ne sais pas combien c’est actuellement), le lien ci-dessus est un lien d’affiliation si tu veux tester 30 jours gratuit :slight_smile:

On a les fonctionnalités suivantes:

1 « J'aime »