Que penser de VERIZON US92343V1044?

C’est top ton site j’adore, merci bcp.
Avec une fonction Ă©ducation c’est exactement ce qu’il me fallait pour apprĂ©hender certains ratios.
Adopté pour moi en cumul des infos de Moning :wink:.

Yes !!! J’adore aussi, et ils l’ont vraiment mis PARTOUT

Pour ceux qui sont curieux, petit aperçu :slight_smile:

J’avoue que ça a l’air stylé  T’as pas le prix du coup ?
j’ai cru lire entre 6 et 7 dollars par mois mais c’est ptete pas la mĂȘme en Europe

Salut,

Est-ce que ta thĂšse d’investissement de base n’est plus d’actualitĂ© ?

Si tu as achetĂ© Verizon pour le dividende et le rendement pourquoi t’en dĂ©barrasser si l’entreprise continue de verser un dividende avec un rendement intĂ©ressant ? Ou alors tu as changĂ© de stratĂ©gie entre temps pour t’orientĂ© plus croissance / croissance du dividende ?

Je pense que cette boite est intéressante pour un portefeuille diversifié et notamment avec un bon rendement avec peu de croissance pour un fond de portefeuille orienté rentrée (des entreprises de qualités évidement) et je pense que VZ est fait partie.

Je suis personnellement investi dans VZ et je pense qu’actuellement c’est une opportunitĂ© d’investissement ! Pas une opportunitĂ© d’une vie mais tout de mĂȘme intĂ©ressante.

Certes les chiffres ne sont pas trĂšs sexy actuellement mais il faut creuser un peu plus loin et plus rĂ©flĂ©chir sur le business en lui mĂȘme et sur les perspectives futures.

Tout d’abord, le secteur des tĂ©lĂ©communications est cyclique et pour l’instant prĂ©sente beaucoup de vents contraires notamment avec les investissements massifs dans la 5G pour rester concurrentiel.
Cependant, contrairement Ă  ses deux concurrents (AT et T-Mobil), VZ est connu pour avoir la meilleure couverture mobile du pays. Et c’est toujours le cas en ce qui concerne la 4G. Verizon a concentrĂ© ses efforts 5G sur les grandes villes et les zones urbaines Ă  travers les États-Unis. C’est lĂ  que rĂ©side la grande majoritĂ© de la population et apparemment, selon plusieurs Ă©tudes, VZ possĂšde la meilleure qualitĂ© 5G du pays.
Verizon offre l’Internet domestique 5G le plus rapide du pays. L’Internet domestique 5G de T-Mobile est beaucoup plus lent et, jusqu’à rĂ©cemment, AT&T n’offrait pas le service. (serive de VZ classĂ© numĂ©ro 1 selon Forbes).

De plus, c’est un service et un secteur dont nous avons tous besoin (internet et tĂ©lĂ©phonie) avec un ticket d’entrĂ©e ultra compliquĂ© a avoir (financement et infrastructure). Donc je ne me fais pas de soucis pour ce secteur !

Tous ces investissements ont coutĂ© trĂšs cher et VZ se retrouve donc avec une dette importante. Cependant, Verizon a maintenu une bonne couverture des intĂ©rĂȘts et le bĂ©nĂ©fice d’exploitation de l’entreprise est plus de 6 fois supĂ©rieur Ă  ses charges d’intĂ©rĂȘts. Verizon a ainsi maintenu sa cote de crĂ©dit de qualitĂ© supĂ©rieure.
De plus, La dette de Verizon est bien répartie, avec des échéances variables !

Sachant que VZ a dĂ©jĂ  annoncĂ© publiquement rĂ©duire son cpex cette annĂ©e et l’annĂ©e prochaine afin de se concentrer sur la dette et le maintien du dividende.

La chute du cours peut Ă©galement s’expliquer par le nouveau gros concurrent T-mobile.
T-Mobile a fusionnĂ© avec Sprint, gagnant des parts de marchĂ© en 2020, et a depuis accumulĂ© d’importantes dettes pour dĂ©velopper la 5G Ă  travers le pays, couvrant Ă  la fois les villes et les zones rurales. T-Mobile a connu une forte augmentation de ses revenus en 2020, mais ses revenus ont depuis stagnĂ©, cĂ©dant sa part des ventes Ă  Verizon (revenus de Vz en lĂ©gĂšre augmentation) :

« T-Mobile a rĂ©alisĂ© trĂšs peu de bĂ©nĂ©fices et n’a versĂ© aucun dividende afin de financer ses bas prix sur les forfaits tĂ©lĂ©phoniques. Mais, comme en tĂ©moignent les gains de revenus, ou leur absence, depuis juillet 2021, la stratĂ©gie de T-Mobile rĂ©ussit mieux Ă  gagner des abonnĂ©s qu’à crĂ©er de la valeur pour les actionnaires. La sociĂ©tĂ© semble acquĂ©rir des clients Ă©conomes en quĂȘte de bonnes affaires. Ces clients ne sont pas bons pour la rentabilitĂ©. Â» Et, Ă  mon avis, la proposition de valeur de Verizon reste solide comme le roc.

Avec l’inflation actuelle, les consommateurs se dirige vers des forfaits bon marchĂ© (T-mobile) mais risque de se rediriger vers VZ car meilleure couvertures et meilleurs rĂ©seau des US. Verizon’s 5G network most reliable for customers says national testing company | News Release | Verizon

L’avenir de Verizon repose beaucoup donc sur sa capacitĂ© Ă  maintenir un CFFO Ă©levĂ© tout en maintenant des dĂ©penses en capital faibles. Les dĂ©penses en capital estimĂ©es de la sociĂ©tĂ© pour 2024 sont estimĂ©es Ă  17 milliards de dollars, soit un peu plus de 4 milliards de dollars par trimestre. Cela impliquerait 15 milliards de dollars en FCF annualisĂ©.

Il s’agit d’un rendement FCF Ă  deux chiffres soutenu par une croissance continue. C’est Ă©galement suffisant pour couvrir le dividende de 7 %. Des remboursements supplĂ©mentaires de la dette pourraient permettre Ă  l’entreprise d’économiser des milliards en dĂ©penses d’intĂ©rĂȘts envers le FCF.

Au niveau des ratios, VZ se nĂ©gocie seulement Ă  6.8 fois ses bĂ©nĂ©fices mais Ă  mon avis la valeur de l’entreprises est bien plus Ă©levĂ© et ne risque pas de disparaitre vu la stabilitĂ© et la renommĂ© de cette boite !

Si je fais une rapide Ă©valuation par le forward PE, j’arrive Ă  un prix cible de +/- 53$ ! Ce qui ne me semble pas dĂ©connĂ© et donc une marge de progression de +/- 30% par rapport au prix actuel de 34,25$ ! je suis rentrĂ© aux alentours des 41$ et pour l’instant une de mes plus grosses MV. Mais je conserve

Les perspectives des analystes sont également optimistes pour les prochaines années

Bref voila mon analyse actuelle ! Je suis personnellement toujours acheteur et confiant !
VZ reprĂ©sente 4.6 % de mon portefeuille et joue le rĂŽle de rendement que j’attends jusqu’à ce que le cours remonte ! En gros je suis payĂ© a attendre la remontĂ© du cours ! :sweat_smile: Cela reste bien Ă©videment que mon avis et je conçois que dans une stratĂ©gie de croissance, VZ n’a pas sa place, mais en mĂȘme temps ce n’est pas son rĂŽle ! Par contre, pour un fond de portefeuille, pour apporter du rendement et un jour avoir une petite PV, je trouve cette entreprise intĂ©ressante actuellement

11 « J'aime »

Je crois avoir payĂ© 89$ pour l’annĂ©e, je peux regarder si tu veux

Ils ont aussi un groupe Discord oĂč ils rĂ©pondent trĂšs vite aux demandes, on peut faire des propositions pour amĂ©liorer le truc (un peu comme le forum ici), et Daniel Pronk une chaĂźne YouTube aussi en plus de la chaĂźne YouTube StockUnlock

Pour l’instant je suis hyper content de l’outil, et surtout les crĂ©ateurs sont trĂšs accessibles et transparents, comme ici quoi! :smiling_face:

1 « J'aime »

Yes, merci de ton analyse. Je possĂšde la boite. Je vais probablement y mettre un billet dessus.

2 « J'aime »

Aller un petit billet de 10 000$ :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Oui probablement un peu moins, je viens de mettre aujourd’hui 4 000 euros sur P&G ! Mais chut, je ne l’ai pas encore mis sur mon profil !

4 « J'aime »

Tu pĂšse dans le game baninator :rofl:

3 « J'aime »

Elle Ă  quand mĂȘme un Putin de retour sur fond propre. Ok l’action n’est pas sexy car peu de chance de croissance mais le dividende est safe . C’est ce qu’on recherche sur ce genre de boite.

2 « J'aime »

C’est la dĂ©gringolada chez Verizon

2 « J'aime »

Attention Ă  Verizon,
C’est un beau dossier mais il faut comprendre l’entreprise avant d’investir dessus !
8% de dividende c’est bien mais il faut encore comprendre comment il est versĂ© !
L’entreprise a Ă©normĂ©ment de rĂ©investissement et il faut pas se contenter de regarder uniquement les bĂ©nĂ©fices et un simple payout ratio ne fait pas l’affaire.
L’entreprise a maintenant plusieurs choix devant elle : soit retourner un maximum d’argent aux actionnaires en continuant de verser des dividendes et en repayant sa dette (une coupure du div serait peu probable), soit investir massivement dans ses infrastructures (cf le cas Intel) et lĂ  une coupure du dividende serait inĂ©vitable.

Le moat n’est donc pas exceptionnel et pour une approche uniquement dividendes je privilĂ©gierais British American Tobacco (voire Altria) qui est plus safe, meme si le secteur peut faire peur.

Excellente analyse, merci. Je suis sur la meme approche que toi, entreprise de fond de portefeuille et je renforce sur les grosses baisses comme hier
 La ligne représente environ 2.5% de mon portefeuille avec un peu plus de 270 actions.

2 « J'aime »

C’est ce que j’explique dans mon post prĂ©cĂ©dent :blush:

Merci pour ton commentaire !
Belle position en tout cas 
 Je n’ose pas imaginer le restant du portefeuille :sweat_smile: je prĂ©vois Ă©galement de faire un petit renforcement prochainement pour avoir un PRU vers les 35$ (ce qui me parrait ĂȘtre une bon prix) !

En tout cas je trouve que La baisse de hier est un peu disproportionnée
 Il me semble que les problÚmes de cùbles ne concernent que AT mais le marché dévalorise tout le secteur :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Un peu plus d’informations :wink:

3 « J'aime »

Une belle position que je pense croitre a environ 400 actions si le cours continue de baisser
 Merci mais mon portefeuille est encore loin d’atteindre mon objectif: 36keur de revenus passifs par an
 :sweat_smile: Un jour j’y arriverai!! :ok_hand:

J’ai aussi trouvĂ© que la baisse de hier Ă©tait disproportionnĂ©e. d’ailleurs VZ rebondit de 2-3% a l’ouverture des marchĂ©s US.

2 « J'aime »

Bel objectif ! Tu as déjà calculé le capital que tu dois avoir pour avoir ce revenu ?

environ 1Meur, c’est faisable avec moins bien entendu mais c’est l’objectif que je me fixe
 :slight_smile:

Cela va dĂ©pendre beaucoup de ta situation (salaire, pourcentage d’épargne, temps, situation personnelle, etc 
) mais clairement pas un objectif impossible Ă  atteindre :muscle: :muscle:

1 « J'aime »