Câest top ton site jâadore, merci bcp.
Avec une fonction Ă©ducation câest exactement ce quâil me fallait pour apprĂ©hender certains ratios.
Adopté pour moi en cumul des infos de Moning .
Yes !!! Jâadore aussi, et ils lâont vraiment mis PARTOUT
Pour ceux qui sont curieux, petit aperçu
Jâavoue que ça a lâair stylé⊠Tâas pas le prix du coup ?
jâai cru lire entre 6 et 7 dollars par mois mais câest ptete pas la mĂȘme en EuropeâŠ
Salut,
Est-ce que ta thĂšse dâinvestissement de base nâest plus dâactualitĂ© ?
Si tu as achetĂ© Verizon pour le dividende et le rendement pourquoi tâen dĂ©barrasser si lâentreprise continue de verser un dividende avec un rendement intĂ©ressant ? Ou alors tu as changĂ© de stratĂ©gie entre temps pour tâorientĂ© plus croissance / croissance du dividende ?
Je pense que cette boite est intéressante pour un portefeuille diversifié et notamment avec un bon rendement avec peu de croissance pour un fond de portefeuille orienté rentrée (des entreprises de qualités évidement) et je pense que VZ est fait partie.
Je suis personnellement investi dans VZ et je pense quâactuellement câest une opportunitĂ© dâinvestissement ! Pas une opportunitĂ© dâune vie mais tout de mĂȘme intĂ©ressante.
Certes les chiffres ne sont pas trĂšs sexy actuellement mais il faut creuser un peu plus loin et plus rĂ©flĂ©chir sur le business en lui mĂȘme et sur les perspectives futures.
Tout dâabord, le secteur des tĂ©lĂ©communications est cyclique et pour lâinstant prĂ©sente beaucoup de vents contraires notamment avec les investissements massifs dans la 5G pour rester concurrentiel.
Cependant, contrairement Ă ses deux concurrents (AT et T-Mobil), VZ est connu pour avoir la meilleure couverture mobile du pays. Et câest toujours le cas en ce qui concerne la 4G. Verizon a concentrĂ© ses efforts 5G sur les grandes villes et les zones urbaines Ă travers les Ătats-Unis. Câest lĂ que rĂ©side la grande majoritĂ© de la population et apparemment, selon plusieurs Ă©tudes, VZ possĂšde la meilleure qualitĂ© 5G du pays.
Verizon offre lâInternet domestique 5G le plus rapide du pays. LâInternet domestique 5G de T-Mobile est beaucoup plus lent et, jusquâĂ rĂ©cemment, AT&T nâoffrait pas le service. (serive de VZ classĂ© numĂ©ro 1 selon Forbes).
De plus, câest un service et un secteur dont nous avons tous besoin (internet et tĂ©lĂ©phonie) avec un ticket dâentrĂ©e ultra compliquĂ© a avoir (financement et infrastructure). Donc je ne me fais pas de soucis pour ce secteur !
Tous ces investissements ont coutĂ© trĂšs cher et VZ se retrouve donc avec une dette importante. Cependant, Verizon a maintenu une bonne couverture des intĂ©rĂȘts et le bĂ©nĂ©fice dâexploitation de lâentreprise est plus de 6 fois supĂ©rieur Ă ses charges dâintĂ©rĂȘts. Verizon a ainsi maintenu sa cote de crĂ©dit de qualitĂ© supĂ©rieure.
De plus, La dette de Verizon est bien répartie, avec des échéances variables !
Sachant que VZ a dĂ©jĂ annoncĂ© publiquement rĂ©duire son cpex cette annĂ©e et lâannĂ©e prochaine afin de se concentrer sur la dette et le maintien du dividende.
La chute du cours peut Ă©galement sâexpliquer par le nouveau gros concurrent T-mobile.
T-Mobile a fusionnĂ© avec Sprint, gagnant des parts de marchĂ© en 2020, et a depuis accumulĂ© dâimportantes dettes pour dĂ©velopper la 5G Ă travers le pays, couvrant Ă la fois les villes et les zones rurales. T-Mobile a connu une forte augmentation de ses revenus en 2020, mais ses revenus ont depuis stagnĂ©, cĂ©dant sa part des ventes Ă Verizon (revenus de Vz en lĂ©gĂšre augmentation) :
« T-Mobile a rĂ©alisĂ© trĂšs peu de bĂ©nĂ©fices et nâa versĂ© aucun dividende afin de financer ses bas prix sur les forfaits tĂ©lĂ©phoniques. Mais, comme en tĂ©moignent les gains de revenus, ou leur absence, depuis juillet 2021, la stratĂ©gie de T-Mobile rĂ©ussit mieux Ă gagner des abonnĂ©s quâĂ crĂ©er de la valeur pour les actionnaires. La sociĂ©tĂ© semble acquĂ©rir des clients Ă©conomes en quĂȘte de bonnes affaires. Ces clients ne sont pas bons pour la rentabilitĂ©. » Et, Ă mon avis, la proposition de valeur de Verizon reste solide comme le roc.
Avec lâinflation actuelle, les consommateurs se dirige vers des forfaits bon marchĂ© (T-mobile) mais risque de se rediriger vers VZ car meilleure couvertures et meilleurs rĂ©seau des US. Verizonâs 5G network most reliable for customers says national testing company | News Release | Verizon
Lâavenir de Verizon repose beaucoup donc sur sa capacitĂ© Ă maintenir un CFFO Ă©levĂ© tout en maintenant des dĂ©penses en capital faibles. Les dĂ©penses en capital estimĂ©es de la sociĂ©tĂ© pour 2024 sont estimĂ©es Ă 17 milliards de dollars, soit un peu plus de 4 milliards de dollars par trimestre. Cela impliquerait 15 milliards de dollars en FCF annualisĂ©.
Il sâagit dâun rendement FCF Ă deux chiffres soutenu par une croissance continue. Câest Ă©galement suffisant pour couvrir le dividende de 7 %. Des remboursements supplĂ©mentaires de la dette pourraient permettre Ă lâentreprise dâĂ©conomiser des milliards en dĂ©penses dâintĂ©rĂȘts envers le FCF.
Au niveau des ratios, VZ se nĂ©gocie seulement Ă 6.8 fois ses bĂ©nĂ©fices mais Ă mon avis la valeur de lâentreprises est bien plus Ă©levĂ© et ne risque pas de disparaitre vu la stabilitĂ© et la renommĂ© de cette boite !
Si je fais une rapide Ă©valuation par le forward PE, jâarrive Ă un prix cible de +/- 53$ ! Ce qui ne me semble pas dĂ©connĂ© et donc une marge de progression de +/- 30% par rapport au prix actuel de 34,25$ ! je suis rentrĂ© aux alentours des 41$ et pour lâinstant une de mes plus grosses MV. Mais je conserve
Les perspectives des analystes sont également optimistes pour les prochaines années
Bref voila mon analyse actuelle ! Je suis personnellement toujours acheteur et confiant !
VZ reprĂ©sente 4.6 % de mon portefeuille et joue le rĂŽle de rendement que jâattends jusquâĂ ce que le cours remonte ! En gros je suis payĂ© a attendre la remontĂ© du cours ! Cela reste bien Ă©videment que mon avis et je conçois que dans une stratĂ©gie de croissance, VZ nâa pas sa place, mais en mĂȘme temps ce nâest pas son rĂŽle ! Par contre, pour un fond de portefeuille, pour apporter du rendement et un jour avoir une petite PV, je trouve cette entreprise intĂ©ressante actuellement
Je crois avoir payĂ© 89$ pour lâannĂ©e, je peux regarder si tu veux
Ils ont aussi un groupe Discord oĂč ils rĂ©pondent trĂšs vite aux demandes, on peut faire des propositions pour amĂ©liorer le truc (un peu comme le forum ici), et Daniel Pronk une chaĂźne YouTube aussi en plus de la chaĂźne YouTube StockUnlock
Pour lâinstant je suis hyper content de lâoutil, et surtout les crĂ©ateurs sont trĂšs accessibles et transparents, comme ici quoi!
Yes, merci de ton analyse. Je possĂšde la boite. Je vais probablement y mettre un billet dessus.
Aller un petit billet de 10 000$
Oui probablement un peu moins, je viens de mettre aujourdâhui 4 000 euros sur P&G ! Mais chut, je ne lâai pas encore mis sur mon profil !
Tu pĂšse dans le game baninator
Elle Ă quand mĂȘme un Putin de retour sur fond propre. Ok lâaction nâest pas sexy car peu de chance de croissance mais le dividende est safe . Câest ce quâon recherche sur ce genre de boite.
Câest la dĂ©gringolada chez Verizon
Attention Ă Verizon,
Câest un beau dossier mais il faut comprendre lâentreprise avant dâinvestir dessus !
8% de dividende câest bien mais il faut encore comprendre comment il est versĂ© !
Lâentreprise a Ă©normĂ©ment de rĂ©investissement et il faut pas se contenter de regarder uniquement les bĂ©nĂ©fices et un simple payout ratio ne fait pas lâaffaire.
Lâentreprise a maintenant plusieurs choix devant elle : soit retourner un maximum dâargent aux actionnaires en continuant de verser des dividendes et en repayant sa dette (une coupure du div serait peu probable), soit investir massivement dans ses infrastructures (cf le cas Intel) et lĂ une coupure du dividende serait inĂ©vitable.
Le moat nâest donc pas exceptionnel et pour une approche uniquement dividendes je privilĂ©gierais British American Tobacco (voire Altria) qui est plus safe, meme si le secteur peut faire peur.
Excellente analyse, merci. Je suis sur la meme approche que toi, entreprise de fond de portefeuille et je renforce sur les grosses baisses comme hier⊠La ligne représente environ 2.5% de mon portefeuille avec un peu plus de 270 actions.
Câest ce que jâexplique dans mon post prĂ©cĂ©dent
Merci pour ton commentaire !
Belle position en tout cas ⊠Je nâose pas imaginer le restant du portefeuille je prĂ©vois Ă©galement de faire un petit renforcement prochainement pour avoir un PRU vers les 35$ (ce qui me parrait ĂȘtre une bon prix) !
En tout cas je trouve que La baisse de hier est un peu disproportionnée⊠Il me semble que les problÚmes de cùbles ne concernent que AT mais le marché dévalorise tout le secteur
Une belle position que je pense croitre a environ 400 actions si le cours continue de baisser⊠Merci mais mon portefeuille est encore loin dâatteindre mon objectif: 36keur de revenus passifs par an⊠Un jour jây arriverai!!
Jâai aussi trouvĂ© que la baisse de hier Ă©tait disproportionnĂ©e. dâailleurs VZ rebondit de 2-3% a lâouverture des marchĂ©s US.
Bel objectif ! Tu as déjà calculé le capital que tu dois avoir pour avoir ce revenu ?
environ 1Meur, câest faisable avec moins bien entendu mais câest lâobjectif que je me fixeâŠ
Cela va dĂ©pendre beaucoup de ta situation (salaire, pourcentage dâĂ©pargne, temps, situation personnelle, etc âŠ) mais clairement pas un objectif impossible Ă atteindre