D’acvord avec toi mais je pense que l’image entre l’alcool et le sucre différe malgré que le sucre sois mauvais
![]()
![]()
pas mal
En france. En france.
S’en est meme une risée dans d’autres pays.
En France on sait faire deux choses :
- des revolutions, y parait parce que en fait on en fait qu’une a ma connaissance,
- de l’autodestruction, mais ca c’est tout le temps.
Et voilà
Je mets un hameçon 20ct trop bas vendredi, et elle en profite pour regagner 3 euros !
Screugneugneu !! ![]()
nan mais faut qu’ils arrêtent de boire les invendus, ca leur attaque les neurones.
Alors que tu as une gamme qui ne subira pas les taxes, tu la vend plutôt que de faire de la promo dessus, a l’époque ou les gens font surtout des cocktails avec des effervescents… y sont fou ![]()
C’est un produit négligeable, pour un volume dérisoire, absolument pas stratégique, qui ne s’exporte pas et qui nuit à l’image de Mumm (même si Mumm c’est pas aussi premium que Perrier-Joët) !
Quelle indignité de nommer “Mumm” un sparkling random de la nappa valley !
De la même façon ils se sont séparé des marques suédoises anecdotiques acquises avec la pépite Absolut.
Parfait si les marques non stratégiques sont cédées, surtout si c’est pour rachter 100% de bumbu
aaaah, il semblerait que j’ai laisser passer quelques infos ![]()
Nan cette cession est un mauvais choix pour moi
rachat : simple spéculation de ma part, mais AR ne s’en est pas caché : se recentrer des marques premium
j’avais du en parler il y a dejà 1 ou 2 ans, ce n’est pas le secteur de pernod
Que cointreaux favorise le premium ca a du sens, ils sont déjà dedans.
pernod c’est de la consommation de masse, du nombre, du volume, pas du sélectif.
en avoir un peu, ok, mais leur capacité de vente est de la volume via la distribution déjà importante qu’ils ont en terme de géographie et réseaux.
Ils ont choisi la premiumisation, Diageo a pris toutes les places qu’ils ont laissé
la grenouille qui se voulait etre Boeuf
L’action me faisait de l’œil à l’époque, Mais je ne suis jamais entré dessus, j’ai toujours trouvé la valorisation de l’action assez cher. (Je me suis donc toujours arrêté au chiffre)
Aujourd’hui, l’action a un PE intéressant, une valorisation intéressante, je pense que le moment est venu de creuser un peu plus le dossier. (quand j’aurai du temps bien sur🤣)
cependant, j’aimerais connaître les avis que vous avez sur Pernod-Ricard… Si vous êtes actionnaires, qu’avez-vous prévu de faire ? acté une moins-value ou faire un renforcement si vous avez toujours des convictions fortes ? Je sais que certains ont acheté bien haut cette société.
Il est clair, avec un simple coup d’œil sur un graphique que l’action est dans une pression baissière, (même inférieur à la mm100). Cela dit, elle n’est pas seule.. quand on regarde Rémy Cointreau..
Je pense sincèrement que l’entreprise réussira à se relever (certes pas à la même vitesse) elle ne remontera pas aussi vite qu’elle est descendue (Cela dit ne jamais dire jamais.) mais elle devrait atteindre maintenant une vitesse de croisière, de plus, elle attire maintenant des investisseurs pour le dividende.
De mon point de vue, malgré que je ne sois pas un expert, je reste convaincu qu’avec une bonne nouvelle ( ou plusieurs🤣) pour la société, l’entreprise pourrait sortir de cette pression baissière en 2026. J’attendrai donc ce moment-là. En tout cas la valorisation ne me déplaît pas (je vais creuser le dossier bien évidemment)
Bonne chance pour creuser dans du foin mouillé.
Bonsoir, ben bonne chance, sauf erreur de ma part on est aux alentours de 72 73 euros qui est le dernier parlier avant la descente vers les 50
Aujourd’hui, en fait je ne vois pas grand-chose d’autre d’achetable.
J’aimerai bien monter à 400-500 titres, parfait si son cours continue à baisser.
Ça dépend la stratégie de ton portefeuille, Si tu regardes Novo & Hims par exemple (ce sont les deux qui me viennent à l’esprit tout de suite..) c’est le secteur de la santé, mais tout le monde n’aime pas ce secteur.. inpost aussi à une valorisation interessante, mais j’ai encore du mal à en acheter. Je vois pas trop l’avantage concurrentiel qui est pour moi presque obligatoire dans ce secteur.
Pernod Ricard prend combien de place (%) dans ton portefeuille, si c’est pas indiscret ? Ça m’intéresse !
Le seul truc qui me fait tilt avec Ricard, c’est son dividendes qui commence à être compliqué à payer. Sinon je pense qu’elle est juste sur une période difficile, elle a encaissé beaucoup beaucoup de mauvaises nouvelles en même temps plus la correction du titre.. je ne pense pas que ce soit le point le plus bas, mais ça pourrait être un prix d’entrée intéressant pour moi qui vais ouvrir une ligne.
En tout cas, sur du long terme, je pense que c’est une opportunité ( Même si ça reste, mon avis que je ne suis pas un expert🤣)
Le probleme est justement le dividende.
Si elle l’avait diminué voir couper ok, mais la elle a choisi de faire de la dette pour le payer ![]()
Là pour le coup je ne vois pas dans l’avenir,
de toute façon je vais attendre de voir si il y a un début de retournement.. je ne suis pas pressé sur le titre, j’ai encore peu de recul, mais je ne pense pas attraper un couteau qui tombe pour moi. L’entreprise finira par se relever. Faut juste l’acheter au bon prix.
Oui j’ai vu ça, j’ai pris un peu de temps pour regarder.. c’est vrai que c’est pour moi un point noir, un vrai Red flag pour une entreprise qui est censé faire le nécessaire et couper son dividende quand il le faut.. c’est bien pour cette raison que je ne suis pas pressé, même si le titre m’intéresse, il faudrait un bon retournement
Pernod n’ayant jamais coupe le dividende depuis des decennies ils doivent craindre que s’ils annoncaient ca les derniers investisseurs se barreraient tous mais s’endetter pour le payer n’est pas la solution suis d’accord avec toi surtout qu’il n’y a pas vraiment de bonnes perspectives pour la boite encore en 2026
Moi aussi c’est red flag, le cours actuel de la boite donne envi de tenter mais entre les perspectives moroses et surtout l’incertitude sur le maintien du dividende en 2026 la c’est non pour moi
De toute façon, tant que les perspectives ne s’améliore pas pour l’entreprise, le cours continuera à baisser..
malgré tout, je reste optimiste, et je suis convaincu qu’il y a une opportunité à faire sur l’action, peut-être pas dans l’immédiat, mais ça on verra avec le temps
effectivement, tu as raison, Entreprise était connue pour deux choses, Ça résilience face aux années difficiles.. (puis c’est clairement le titre de la conversation XD) Et les dividendes versées depuis tant d’années..