Salut,
Je vais travailler au vietnam le mois prochain pour quelques années au moins. Et je souhaite ouvrir un compte en bourse mais je voudrais savoir quel est le meilleur broker/ app pour les investisseurs qui vivient à l’étranger (hors europe) et ne vivant plus en france depuis des années ?
Merci pour vos réponses !
Je voulais utiliser Trade Republic mais j’ai pu voir qu’il fonctionnait seulement en Europe…
A mon avis le choix safe dans ton cas c’est Interactive Brokers. Je pense qu’eToro doit aussi être disponible au Vietnam.
1 « J'aime »
Je pense comme @alexiss.
Mais je ne sais pas si il est autorisé au vietnam, les lois et regles de chaque pays sont a prendre en compte.
Il vaut donc mieux deja regarder ce qu’autorise le pays, faire la liste et là on pourra p’tet te repondre plus facilement.
Interactive Brokers sans aucune hésitation.
2 « J'aime »
Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses. Voici la liste des brokers autorises au Vietnam, je pense que Interactive Broker est la meilleure option, et vous ?
Sachant que je souhaite faire du passif long terme. Interactive permet t-il de réaliser une declaration d’impôt facilement contrairement a Trading 212?
Inscrit depuis l’année dernière j’ai pas encore fait ma déclaration, a priori ils ne fournissent pas d’IFU mais on a des rapports bien détaillés donc je ne me fais pas soucis pour ça.
Merci pour votre retour. Après étude, je pense que IBKR est la meilleure option pour les expatriés, digital nomads…
1 « J'aime »
IBKR ne fournit pas d’IFU formel car c’est un truc purement français… Mais il fournit effectivement des rapports détaillés sur les divendes reçus et les PV/MV encaissées donc c’est pas compliqué à reporter, ça doit prendre 1h ou 2 max la première fois… Sauf si tu as 36 pays différents, la c’est relou puisque tu auras 36 retenues à la source à reporter 
Je t’invite à aller voir la chaîne YouTube de @axel.paris qui a fait des vidéos sur comment déclarer facilement ses impôts avec IBKR il y a quelques temps 
2 « J'aime »
Pour ma part, j’utilise XTB, je pense m’expatrier en Bulgarie (plus intéressant que la France fiscalement) d’ici deux ans