Trade Republic ferme votre compte si vous vous expatriez :(

Mauvaise nouvelle dont j’ai pu faire l’expĂ©rience : Trade Republic vous ferme votre compte si vous vous expatriez (plus de 6 mois)
 et cela mĂȘme si vous vous expatriez dans un pays en Europe oĂč ils sont prĂ©sents.

A priori, pour l’instant un compte TR ouvert dans un pays ne peut pas ĂȘtre dĂ©placĂ© « fiscalement Â», y compris au sein de l’Europe (ce qui est vraiment dommage).

J’espĂšre que cela va ĂȘtre amĂ©liorĂ© rapidement, mais Ă  prendre en compte si vous comptez partir dans un autre pays.

8 « J'aime »

Ah ouais ? Merde !

Chié !

Bryan Cranston Reaction GIF

Vive ib

1 « J'aime »

Est ce les seuls à faire ça ou c’est la loi ?

Non il n’existe aucune loi qui oblige a fermer un compte bancaire ou de courtage lorsque le domicile fiscal du client change, encore moins lorsque le client reste en U.E.
C’est juste qu’ils ne souhaitent pas ou qu’ils ont dĂ©cidĂ© de ne pas le gĂ©rer techniquement parlant.

Bon ben encore une gommette rouge


Merci de l’info.

Quand je leur pose des questions au niveau de l’expatriation, ils Ă©taient incapables de me rĂ©pondre.

2 « J'aime »

Bon
 il me reste 8 ans pour trouver un autre broker qui propose les mĂȘme produits que lui.

1 « J'aime »

Ibkr c’est le meilleur

J’espùre qu’IB te file des sous pour ta sponso :relieved:

IBKR et TR ne ciblent pas du tout les mĂȘmes utilisateurs, IBKR c’est l’anti accessibilitĂ© lĂ  oĂč TR est hyper simple d’utilisation. Pour passer de TR Ă  IB il faut bien se mouiller la nuque

2 « J'aime »

Oui je suis payer 200 euros par jour😏

2 « J'aime »

Les brokers qui sont plus souples sur l’expatriation sont :

  • Interactive Brokers
  • XTB
  • Bourse Direct

Il est bien sûr recommandé de confirmer avec leur service client, car les conditions des brokers peuvent changer réguliÚrement.

1 « J'aime »

Faudrais faire un sondage certe peut ĂȘtre moins simple a utiliser ib mais trĂ©s fiable dans son ensemble que ça sois pour les particuliers et Ă©galement les institutionnels et c.est pas pour rien idem pour la garantie des dĂ©pĂŽts expatriation frais passage d’ordre

Ne rentre pas dans un dĂ©bat IB vs TR, je dis juste que les deux n’adressent pas les mĂȘmes cibles ! Chacun a ses avantages et inconvĂ©nients, mais conseiller IB a quelqu’un qui cherchera les avantages de TR dans son futur broker ça me paraĂźt pas fou

Merci pour le retour Nicolas.

J’avais notĂ© l’information et de mon cĂŽtĂ© j’ai encore une dĂ©claration en France donc je n’ai pas Ă©tĂ© encore embĂȘtĂ©.

Ce que je trouve absolument incroyable en revanche c’est que tu ne peux pas ouvrir de compte en Estonie alors que c’est l’Europe; et ce parce que tu as dĂ©jĂ  eu un compte en France ? C’est quoi l’embrouille ? :sweat_smile:

Tu vas te diriger vers quel courtier du coup ?

Bien au contraire et pour plus de tranquillitĂ© et de sĂ©rieux et Dans une optique d’expatriation ib sera bien plus safe que trade😉

je verrais ça le jour ou je quitte la france.
en attendant je vais pas me prendre la tĂȘte pour un tels truc. au mieux a TR de faire en sorte de mettre en place les transferts.

Pour ma part je vais pas prendre un truc qui coute vs un truc pĂ©nardos qui me permet de montrer a mes enfants l’investissement a moindre cout.

Un truc qui coute ?

au risque de me tromper, il y a un peu plus de frais chez IBKR que sur TR
mais on peut rester aussi sur des questions métaphysique pour critiquer tels ou tels courtier.

prenez celui qui vous convient, ce sera bien !