Trade Republic ferme votre compte si vous vous expatriez :(

0,35 par ordre, oui c’est plus cher que les 0 de TR en PIP, mais moins cher que les 1€ en achat normal :slight_smile:

Oui bien rĂ©sumĂ© ! C’est encore partit en procĂšs sur TR :smiley:

1 « J'aime »

Y a pas de spread chez trade republic?

Si bien sûr, comme chez IB normalement

mouarf, non !
en pip tu veux dire ? ha ben si comme chez les autres
a l’achat ou tu mets ton ordre a valeur ? ha ben non comme chez les autres

par contre je tiens a te dire que je ne vais pas entrĂ© dans la cours de rĂ©crĂ© on â€č mon papa c’est le plus fort â€ș, pardon â€č mon courtier c’est le meilleur â€ș

il y a suffisement de post dans ce fofo pour faire son choix, les gens sont responsable, ont droit a l’erreur meme, donc choisissez celui qui vous convient selon vos besoins et vos possibilitĂ© d’invextissement. vous changerez si besoin.

3 « J'aime »

Destresse ma poule je t’envoie de l’oxygene :crazy_face::stuck_out_tongue_closed_eyes: ce que je dit represente uniquement mon avis!!! Mais pour l’expatriation ba c’est pas top trade republic aprĂ©s chacun fait ce qu’il veut aucun probleme de ce cĂŽtĂ© la

1 « J'aime »

On dirait que c’est moi qui ai fait dĂ©raper le truc ^^

  • dans 8 ans je quitte mon pays de taxateur fou
  • TR fermera mon compte, donc j’ai le temps de chercher autre chose avec les mĂȘme produits.

TR est sĂ©duisant parce que j’y trouve beaucoup de small caps, des entreprises sur des places boursiĂšres que je n’ai pas sur XTB ou BUX. C’est le seul truc attrayant chez eux. Mais sachant que je dĂ©mĂ©nage dans 8 ans, pas sĂ»r d’y dĂ©velopper une grosse position qui pourrait me mettre « mal Â» plus tard.

Bonsoir,

Mais comment peuvent ils savoir que nous ne sommes plus en Europe ou mĂȘme dans un autre pays ?

Salut !

Je suppose que c’est purement dĂ©claratif.
Personnellement je ne vie plus en France depuis 2 ans maintenant, mais déclare toujours ma résidence fiscale en France au domicile de mes parents.
Trade Republic ne m’a jamais embĂȘtĂ© et ne m’a jamais contactĂ©.

Mon opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique non plus d’ailleurs, alors que si tu vie hors du territoire ils peuvent rĂ©silier l’abonnement Ă  cause d’une loi europĂ©enne. C’est arrivĂ© Ă  une connaissance qui a Ă©tĂ© notifiĂ© qu’il ne pouvait continuer l’abonnement français alors qu’il n’y rĂ©side plus physiquement. Sa dĂ©claration fiscale Ă©tait aussi en France.
Au niveau tĂ©lĂ©phonique tu peux ĂȘtre tracĂ©, et je suppose que TR a les capacitĂ©s de le faire, aprĂšs ils n’ont peut ĂȘtre pas le droit d’utiliser ces datas ou simplement ils ne le regardent pas.

Si, sauf que sur IBKR tu les vois clairement :innocent:

He he :smiley: . Mais bon, quel interet de rester fiscalement en France si tu es rĂ©ellement Ă  l’étranger sachant que la France est un des pays les plus lourds fiscalement ?
Aprùs il faut faire attention car le pays dans lequel tu habites peut aussi venir te chercher des poux au bout d’un moment


Pour l’instant je n’ai pas le choix, contractuellement je dois ĂȘtre rattachĂ© Ă  la France fiscalement tout en Ă©tant exonĂ©rĂ© d’impĂŽt donc je ne me plains pas trop :sunglasses:

J’ai un contrat de VIE, en clair t’es stagiaire sous la responsabilitĂ© juridique de l’ambassade française dans le pays oĂč tu bosses, tout en Ă©tant prestataire pour une entreprise française qui a des activitĂ©s Ă  l’étranger.
CĂŽtĂ© France : 0€ d’impĂŽt sur ces revenus.
CĂŽtĂ© pays d’accueil : dĂ©clarĂ© comme stagiaire avec des revenus non imposables.

C’est de l’expatriation low cost, rĂ©servĂ© aux jeunes (il faut signer le contrat avant les 29 ans rĂ©volus ; pour une durĂ©e maximale de 2 ans).