Quel est le rĂŽle de l'actionnaire?

Bonjour Ă  tous :wave:

Je me suis levĂ© ce matin en souhaitant me documenter un peu plus sur le rĂŽle de l’actionnaire au sein de la sociĂ©tĂ©.
Petit chanceux que je suis, j’ai dĂ©couvert cette vidĂ©o documentaire dans laquelle tout est bien expliquĂ©. :eyes:

Et vous, quel est votre avis ? :thinking:

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore regardĂ©, mais « LE MEDIA », cela fait longtemps que je ne regarde plus 
 bien trop orientĂ© chez MĂ©lenchon et Cie, c’est difficile d’en ressortir quelque chose, quand on essaye d’ĂȘtre objectif sans parti prit 


Mais je regarderai, voir ce qu’il en ressort. :wink:

3 « J'aime »

il y a 2 fois moins d’investisseurs aujourd’hui que dans les annĂ©es 90
rigolo, c’est quasi a partir de lĂ  que ca a commencer a merdĂ© en france


tu devrais regarder, mais pas aprÚs une manif sinon tu vas tout péter :rofl:

edit profites en pour mettre un unlike :laughing:

Personnellement je me suis arrĂȘtĂ© au moment ou t’entend la majoritĂ© des arguments prĂŽner qu’il faut « taxer » les riches en prenant en exemple les 200 milliards de Bernard Arnault alors que c’est une valorisation boursiĂšre d’actions et pas des liquiditĂ©s 


4 « J'aime »

Aaaah, le jour ou tout ces 
 (a votre convenance) arrùterons de parler du gateau qui passe et qu’ils apprendront aux autres a en prendre une part.
Mauvaise idĂ©e, ils n’auraient plus de boulot et de raison de se plaindre !
p’tet pour ca qu’ils ont besoin d’un bouc Ă©missaire.

Aux US les communistes du type « Bernie Sanders Â» ont Ă©galement proposĂ© de taxer les gains non rĂ©alisĂ©s :

BientÎt la gauche proposera de taxer les idées.
Ainsi tout le monde sera égal devant la bétise.
Tout est bon pour tuer le poussin dans l’oeuf.

1 « J'aime »

Oui j’avais entendu parler de cette taxe sur les plus-values latentes ! C’est quand mĂȘme moins bĂȘte que taxer une valorisation boursiĂšre mais ça reste idiot. Je me demande ce que penserait ces personnes si tous les ans on faisait estimer leur RP, et que dans l’hypothĂšse ou celle-ci Ă  prit 5% de valeur Ă  l’annĂ©e n on taxe cette plus-value latente :slight_smile:

4 « J'aime »

Parler de NestlĂ© et dire qu’ils remeunere mal leurs employĂ©s
c est n’importe quoi NestlĂ© c est une boĂźte qui paye super bien et qui a des contributions sociales tres elevĂ©e


Et l’argent est rendu aux actionnaires en cas de moins values latentes ???

Waouhh quel ramassis de conneries!!!
Il faut redonner une place Ă  l’État dans notre Ă©conomie :rofl:
J’appelle pas ça un documentaire


2 « J'aime »

C’est le genre de vidĂ©o qui s’adresse Ă  un public dĂ©jĂ  acquis Ă  sa cause

Les actionnaires ne servent à rien, coûtent un fric de dingue mais on a besoin de leur argent
 :thinking:

1 « J'aime »

Justement, j’avais cru comprendre dans cette vidĂ©o que l’on avait mĂȘme pas besoin de leur argent ce qui, de ce fait, leur valait la qualification de « parasites Â» en fin de vidĂ©o ? :thinking: :eyes:

1 « J'aime »

Pour la taxe sur les plus-values latentes aux USA ? Je ne sais pas je suis mĂȘme pas sĂ»r que la loi est aboutie bien qu’elle Ă©tait bien engagĂ©e

Tout a fait, car si tu te refais la video tu verras que tout doit appartenir a la collectivité.
Donc sous entendu a l’etat.
Refais toi la video avec ca en arriere plan dans ta tete et tu te diras surement comme moi que ce mec est un poutiniste.

Entre la vidĂ©o et les commentaires, j’ai fermĂ© les yeux et ai vu la faucille et le marteau sur fond de drapeau rouge, rouge sang.
Mais j’ai peut-ĂȘtre l’esprit mal placé  :grimacing:

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris pourquoi les actionnaires sont des parasites Ă  la fin de la vidĂ©o :thinking:

« Frustration magazine » 
 :rofl: ça colle tellement bien aux tronches 


« Mulliez les plus riches de France ouin ouin » >> la responsabilité de 800 000 employés, tu voudrais que les mecs soit au smic ?

« Famille secrĂšte ouin ouin » 
 tu voudrais quoi ? Une sĂ©rie comme les Kardashian ? Comme ça tout le monde serait offusquĂ© : « mais quelle indĂ©cence d’étaler sa richesse au grand public !!! »

Et puis prendre pour exemple le groupe des Mulliez, qui est justement un des rares aussi grand groupe Français, Ă  ĂȘtre non cĂŽtĂ©, et oĂč donc les principaux actionnaires sont les fondateurs 
 faut vraiment ĂȘtre des guignols 
 :roll_eyes:

Ha et le nombre d’investisseur divisĂ© par 2, je n’y crois pas. DĂ©jĂ  j’ai jamais entendu parlĂ© de ça, bien au contraire, et de moi mĂȘme je n’y vois aucune logique. Entre les frais, et le fait de gĂ©rer ça au tĂ©lĂ©phone ou par courrier, perso, j’imagine que je ne me serais jamais lancĂ© en Bourse 

Tout est tellement plus simple aujourd’hui, sans parler des moyens de se former tellement plus accessible, aucune logique Ă  ce que le nombre soit en dĂ©clin 


4 « J'aime »

Il y a un intermédiaire :roll_eyes:

Non juste de rendre des comptes correctement aux salariés et de répondre à ses obligations fiscales comme nous :roll_eyes:

image

Le marchĂ© secondaire n’est de toute façon lĂ  que pour crĂ©er de la liquiditĂ©, ce n’est pas de l’investissement.

Non !!! :scream:
Il ne tamponne pas les 800 000 fiche de paie ??? Un monde s’écroule !!!

T’es salariĂ©s en fait, si tu veux gĂ©rer des comptes, tu montes ta boĂźte
 surtout Ă  ce niveau là


Ça c’est juste normal, si ce n’est pas le cas, moi c’est sur Bercy que j’ai envi de taper, parce que ce sont eux les donneurs de leçon sur les mĂ©chants faudeurs qu’il faut traquer, et Ă  cause de qui on a plus d’argent pour l’école et l’hĂŽpital, mais ce sont les premiers Ă  ĂȘtre trĂšs laxistes avec les « gros poisson Â» 
 :roll_eyes:

La tableau s’arrĂȘte
 il y a 8 ans 
 c’est justement Ă  partir de 2020 que j’aimerai voir les chiffres.
Date à partir de laquelle beaucoup des 50000 membres de Moning ont commencés, les courtiers en ligne ce sont développés, contenu sur le net, 

Et le rĂŽle du marchĂ© secondaire n’était pas le sujet, je parlais juste du nombre


1 « J'aime »

l y a un intermédiaire

Chaque entreprise est libre de voter la rĂ©munĂ©ration du PDG. Cela se passe en AG d’ailleurs. Ce sont les actionnaires qui valident cela. Si la rĂ©munĂ©ration du PDG ne convient pas alors ils ne votent pas la rĂ©solution. C’est la libertĂ©, le droit de vote.

Moi ce qui me choquerait, c’est qu’un joueur de foot gagne plus qu’un mec qui emploie 800000 personnes dans le monde par exemple. Mais aprĂšs tout, c’est la libertĂ© de chaque entreprise de payer ses joueurs comme il veut.

Non juste de rendre des comptes correctement aux salariés et de répondre à ses obligations fiscales comme nous

C’est Ă  dire ? Rendre comment des comptes aux salariĂ©s ? Vous croyez que les salariĂ©s d’Auchan sont malheureux ? Les mecs en profitent bien avec leur intĂ©ressement.
Quant aux obligations fiscales, ils ne font rien d’illĂ©gal. S’il y a une irrĂ©gularitĂ©, c’est aux MinistĂšres des Finances de contrĂŽler et sanctionner.
L’optimisation fiscale, vous en faites aussi avec un PEA, avec la rĂ©sidence principale et avec toutes les niches inventĂ©es car nous payons trop d’impĂŽt.

1 « J'aime »