Quel est votre stratégie?

Je me demandais quelle stratégie vous appliquez pour vos investissements ?

Par exemple, de mon côté j’en utilise plusieurs :

  • buy n’ hold sur 10 ans minimum pour les titres vifs sur CTO et PEA / 26 %
  • buy n’ hold de 10 ans minimum pour les etf sur PEA / 26%
  • portefeuille Absolute Momentum 12 mois (AM12) de Gary Antonacci sur une assurance vie en etf / 26%, / + de 10 ans
  • je garde a peu près 20% de mon capital pour faire du trading a partir des moyennes mobiles exponentielle autant sur les actions que sur les etfs .

Je précise que j ai un capital qui me permet de diversifier mes stratégies. Ce qui n est peut être pas votre cas mais ça m interresse beaucoup de savoir vers quoi chacun se dirige ! J ai cru comprendre que pas mal de personne sont sur de l achat / revente et pas forcément sur du buy n’ hold

Et vous quelle est votre stratégie préfèrée ? :slight_smile:

Buy and hold pour moi sur PEA sur 20 ans au moins + ouverture CTO début 2022.
Je commence juste la bourse :chart_with_upwards_trend:

1 « J'aime »

Hello,

Ma stratégie pour la Bourse (hold 30ans+):

40% des fonds dans un PEA orienté FR & quelques actions Européennes
→ Bourse Direct - Objectif de rendement sur 30 ans minimum - Peu de volatilité attendu

60% des fonds dans un CTO orienté US avec une dominance sur les actions value
→ Trade Republique - Objectif mixte value et croissance suivant les secteurs - Volatilité plus forte que le PEA mais aussi rendement potentiel plus important.

Ma stratégie pour les cryptos (trading):

10% en stable
15% en altcoin entre top 100 et 300
75% en NFT (achat/revente généralement dans la même journée)

Vous pouvez suivre l’évolution de ma stratégie ici :

Buy and hold pour la vie tant que l’entreprise est en bonne santé et qu’elle augmente ses dividendes chaque année. Mon but est de pouvoir prendre ma retraite dans 10 ans avec les rentes des dividendes

2 « J'aime »

Buy and Hold sans date limite tant que les critères suivent (Pea/Cto) :

  • Croissance du chiffre d’affaire chaque annĂ©e
  • Croissance du dividende chaque annĂ©e (au delĂ  de 3% pour le CTO hors action Ă  croissance ou un dividende au moins Ă©gal chaque annĂ©e pour le PEA)

Actuellement ayant peu de liquidité, mes portefeuilles sont pas fini (quelques actions en Watchlist pour le moment) mais je compte bien vous partagez ça début 2022 pour avoir un avis :slight_smile:

(Mon CTO est déjà en public)

Investissement en buy and hold, avec un horizon d’une bonne trentaine d’années minimum.

Le portefeuille contient deux types d’entreprises que je considère être complémentaires :

  • celles versant des dividendes rĂ©guliers, relativement Ă©levĂ© et plutĂ´t sĂ©curisĂ©s.
  • celles ne versant que peu de dividendes, mais dont les perspectives de croissance du cours sont bonnes.

Les premières ont pour but de fournir un flux régulier de dividendes qui pourront être réinvesties. Les secondes visent à obtenir un rendement sur dividende croissant au fil des ans (quitte à partir de très bas), lequel sera « complété » par de juteuses plus-values.

L’idée à terme étant de me créer un complément de revenus une fois que l’heure de la retraite aura sonné.

1 « J'aime »

Je vois que on a la même optique comme beaucoup de personnes. Les dividendes ont beaucoup d’avantages et je me pose une question depuis quelques jours sur un inconvénient de notre stratégie long terme à dividende.
Tu me diras peut être que c’est un problème de « riche ». Admettons que tout ce passe bien et qu’on arrive à notre objectif (complément retraite), cela veux dire que les intérêts composés fonctionne et que les dividendes sont perçus par exemple chaque mois disons à une hauteur de 500e. (Action Us !). Cela veut dire qu’on va être imposé toute notre vie de manière exponentielle pour finalement en profiter qu’à notre retraite ? C’est ça si j’ai bien compris ou c’est moi qui ne suis pas logique ?

J’espère m’être bien exprimé

D’où l’intérêt du PEA pour les investisseurs français. Mais même sans cela, je préfère être imposé sur plusieurs % de rendement annuel plutôt que de me contenter des 0,5% non fiscalisés du Livret A :sweat_smile:

Oui on est d’accord.
J’étais pas trop dans le faux alors :grinning:

« Buy and Sold » à très Haute Fréquence (3,5GHz en moyenne), grâce à mon robot investisseur qui me procure un rendement de 10% minimum par jour.

Lien d’affiliation en description.

:rofl:

5 « J'aime »

Super ! c’est vraiment intéressant de voir les nuances entre chaque personne.
Agréablement surpris de voir qu’ une majorité de personne part sur du buy n’ hold.

Ce site aurait pu s’appeler buyNhold.com

4 « J'aime »