Bonjour à tous, je m’explique. J’ai 20ans et je suis étudiant et donc pas de salaire pour le moment. Malgré ça j’ai réussi à mettre de côté 8k euros sur mon livret A et mon livret jeunes et j’aimerais faire fructifier cet argent. Quel somme me conseillez-vous d’investir? En sachant que j’aimerias aussi faire des investissements en immobilier.
J’ai actuellement un compte-titre chez degiro et pour le moment je n’ai qu’une action apple et deux actions degiro.
J’ai oublié de le mentionner mais je serais en alternance l’année prochaine et donc je pourrais lettre un peu de cash de côté.
Merci pour vos réponses
Salut je suis loin d’etre un pro ni un conseiller en investissement et me projete si j’étais à ta place.
Déjà 8000 euro c’est très bien pour débuter
Je partirais en mettant
2000€ de côté en réserve de secu / urgence
4500€:
50/50 ETF et actions Ă croissance uniquement
Afin de commencera faire grossir ton capital
1500€:
Je partirais sur De la pière papiers genre Bricks.co t’as l’avantage de L’Immo sans les contrainte meme si le capital est faible
Et l’immo réel des que t’es en CDI.
A 20ans ton plus gros allié et avantage est d’être jeune pour commencer et t’as la chance d’être en plein dedans.
La plupart des investisseur regrettent tous de ne pas avoir commencer plus tĂ´t
On a tous une stratégie différenteais si ça peux t’aider c’est top
Je te remercie de ta réponse.
Je te dire ce à quoi j’avais pensé.
4000/5000 euros de côté en réserve dans mon livret A et livret jeunes. Je ne sais si c’est suffisant, j’ai vu que le mieux à faire était d’avoir 6mois de salaire de côté mais comme j’ai pas encore de salaire, je ne sais pas quel somme garder.
Je pense que l’année prochaine avec l’alternance je vais réussir à mettre de côté 10000euros.
3000/4000 euros en actions/ETF
L’immobilier je vais me renseigner et peut-être investir un peu plus tard.
Qu’en penses-tu?
Pour ce qui est de ton épargne de sécurité, on dit souvent 6 mois de salaire ou 6 mois de dépense.