Salut les investisseurs,
Quels seraient vos avis /conseils etc sur le luxe ?
Je mâexplique : Quelle action vous sĂ©lectionneriez entre Dior, LVMH, LâOrĂ©al, HermĂšs ? (mine de rien cocorico )
On est sur des niveaux de prix diffĂ©rents mais avec les fractions dâaction ce nâest pas forcĂ©ment « grave ».
Ce qui mâintĂ©resse câest pourquoi plus lâune que lâautre ? Dividende ? croissance ? RentabilitĂ© ?
Jâai beau chercher elles paraissent toutes bien
Merci et belle journée
Toutes
Meme dior pour moi, mais la fin de lâhistoire approche peut etre.
Pourtant et a lâinverse de certains analystes, je crois de plus en plus que les Arnault ne vont pas la sortir de la cĂŽte.
En tout cas pas maintenant.
mickaelkel:
Toutes
Pas mieux Malheureusement pas encore le budget pour tout avoirâŠ
Dior et LVMH sont similaires puisque Dior est la holding de LVMH. Cependant HermĂšs est plus sur de lâultra luxe comme Ă©voquĂ© sur un autre topic. Alors que lâorĂ©al est plutĂŽt sur la cosmĂ©tique⊠Il y a dâautres points qui peuvent aussi les diffĂ©rencier (cĂŽtĂ© familial ou non, marges, diversification Ă lâĂ©tranger etc) donc Ă toi de creuser et voir celle qui rentre dans tes critĂšres !
Tu nâes pas rĂ©sident français, donc pas droit au PEA câest ça ?
Bonjour Seb,
CDI : Rendement 1.44%, C/D +32%/an , PER 26
Hermes : Rendement 0.66% C/D +16%/an, PER 62,
LVMH : Rendement : 1.36%, C/D+23%/an, PER : 31,
OR : Rendement : 1.42%, C/D +8%/an, PER : 40,
Quel est le plus gros rendement ?
Quel est la plus grosse Croissance sur Dividende ?
Quel est le plus petit PER ?
Tu as ta réponse,
Cordialement,
PhilippeTrade
2 « J'aime »
Si si pour le moment je suis résident français
Jâai un PEA mais il nâest composĂ© que dâETF et le CTO pour les actions.
Je ne sais pas si câest une bonne chose ou pas mais ca mâĂ©vite de toucher au PEA et de vouloir rĂ©cupĂ©rer lâargent ou autreâŠ
En toute transparence je suis encore trop débutant
La honte je ne comprends pas toutes tes donnĂ©es et ne mâaident pas forcĂ©ment encore Ă mieux comprendre.
Je me forme, jâessaie de comprendre tout ça mais câest pas encore ça.
Ha, donc tu ne veux pas mettre les actions FR dans le PEA ?
Effectivement ça te privera de la possibilitĂ© dâavoir des fractions dedans, mais la fiscalitĂ© est quand mĂȘme plus avantageuse, et la simplicitĂ© de lâenveloppe fiscale est attrayante
1 « J'aime »
Grrr
Mais il nâa peut etre pas envie dâavoir son capital bloquĂ© pendant 5 ans pour tout ou partie.
Ou il peut préféré se faire la main
Ou il peut meme avoir envie de profiter des maintenant dâun peu de dividendeâŠ
Câest dingue ce fanatisme du pea.
1 « J'aime »
Ce nâest pas du fanatisme, je lui demande juste pourquoi !! Ou as tu vu que je disais je câĂ©tait obligatoire et complĂštement insensĂ© de pas les mettre du PEA ?
Je suis justement dans le dialogue, il dit ĂȘtre dĂ©butant donc câest lâintĂ©rĂȘt de parler de tout çaâŠ
Baaah ca tâes tombĂ© dessus !
Mais câest tout le temps que je lis ce genre de propos ou PEA PEA PEAâŠ
Faut mettre dans un pea. La fiscalité gna gna gna.
Meme ta tournure de phrase peut etre lu âč âč sois pas con utilise le pea pour les FR et profiter de la fiscalité âș âș
Câest tombĂ© sur toi mais de toute facon tu ne le prendra pas mal. Tâes assez intelligent pour comprendre
1 « J'aime »
Hello!
Pour ma part je dirais LVMH (pour le profil assez diversifiĂ© et « dĂ©fensif »), mĂȘme si elle nâest pas donnĂ©e Ă lâinstant T.
Ou alors lâorĂ©al pour le luxe « de tous les jours ». OR a lâavantage de ne pas ĂȘtre trop liĂ© Ă une marque (cf. Kering x Gucci) ou a une personne (Arnault x LVMH) donc jây vois un safe bet sur le long terme
[Edit : surtout avec le rĂ©cent (mega) rachat dâAesop] qui ouvre de nouvelles perspectives
3 « J'aime »
matth
Mai 19, 2023, 2:21
13
Déjà pas mal de monde ont répondu de belles choses donc je vais faire rapide.
LVMH : ETF du luxe en gros. Tu tâexposes Ă un peu tout Ă la fois, avec des trĂšs belles maisons, et avec un capitaine de navire qui est le mĂȘme depuis le dĂ©but du groupe ⊠bref, solide machine Ă cash.
HermĂšs : celle que jâadmire le plus ⊠2 fois centenaires, toujours aux mains des descendants (mĂȘme Nanar nâa pas rĂ©ussi Ă les avaler), un MOAT dĂ©mesurĂ© surtout au prĂšs des « vrais » riches pour le coup (ultra luxe comme mentionnĂ© par lâamigo @anquietas ), une qualitĂ© reconnue depuis toujours, mĂȘme les employĂ©s ne bougent pas en gĂ©nĂ©ral, âŠ
SĂ»rement celle de la bande qui se paye le plus cher (pas la valeur de lâaction, mais par rapport aux bĂ©nĂ©fices), mais elle est tellement au dessus ⊠elle le vaut bien âŠ
LâorĂ©al : pareil, gros historique, toujours aux mains des descendants, lâavantage par rapport aux autres dâĂȘtre plus de la consommation courante, et des gammes pour toutes les tailles de portefeuille.
Petit bonus de 10% sur le dividende au bout de 2 ans au nominatif.
Celle qui a de plus en plus ma préférence en Bourse.
Kering: le pari à tenter si on croit à la restructuration de Gucci ⊠étant la moins valoriser de la bande.
Perso jâavoue grandement hĂ©siter Ă prendre la petite PV que jâai encore dessus âŠ
Remy Cointreau: un peu Ă part, mais ça peut en intĂ©resser certain le cĂŽtĂ© bouteille dâexception, en trĂšs petite quantitĂ©, vendu Ă plusieurs milliers dâeurosâŠ
AprĂšs tu as aussi Ferrari, Richemont, mais câest Ă lâĂ©tranger.
7 « J'aime »
Salut @matth du cotĂ© des bouteilles dâexception tu nâĂ©voques pas les grandes maisons de champagne On peut savoir pourquoi ?
1 « J'aime »
matth
Mai 19, 2023, 3:02
15
Parce que je ne mây connais pas du tout, tout simplement.
1 « J'aime »
On peut aussi allez regarder du cÎté de :
estee lauder, si on considere lâoreal comme une luxe (bof bof) celle la doit en faire parti
moncler, mais elle a up fort dernierement,
brunello cuccineli, tres en dent de scie. Pour du tradingâŠ
diaego (limite que pour quelques marques)
Lanson ( champagne ) mais le champagne est il un produit de luxe, pas pour moi.
âŠ
Attention Remy Cointreau nâest pas reconnu pour son champagne, mais pour son cognac de prestige : ils ont sorti une Ă©dition limitĂ©e : Louis XIII Rare Cask 42.1. La bouteille est en cristal noir Baccarat. Il y a 775 exemplaires de cette bouteille, avec pour prix : 50 000 euros la bouteille
2 « J'aime »
Pas le Lanson, en tout cas⊠Par contre, le Dom Pérignon et le Ruinart que possÚdent LVMH, si.
Et encore, Lanson possĂšde quelques belles maisons : le BB, le Philipponat. (Sans avoir le mĂȘme prestige)
Bonjour Seb,
Toutes ces données, son sur Moning, dans statistique,
Regarde bien chaque action, tu retrouvera, ces chiffres.
AprĂšs, ce nâest pas toujours lâaction qui Ă les meilleurs fondamentaux,
qui montera le plus.
Les graphiques aussi, sont important.
Cordialement,
PhilippeTrade
1 « J'aime »
mc29
Mai 20, 2023, 1:44
20
2 « J'aime »