Quelle action "Luxe"?

Salut les investisseurs,

Quels seraient vos avis /conseils etc sur le luxe ?
Je m’explique : Quelle action vous sĂ©lectionneriez entre Dior, LVMH, L’OrĂ©al, HermĂšs ? (mine de rien cocorico :heart_eyes:)
On est sur des niveaux de prix diffĂ©rents mais avec les fractions d’action ce n’est pas forcĂ©ment « grave ».

Ce qui m’intĂ©resse c’est pourquoi plus l’une que l’autre ? Dividende ? croissance ? RentabilitĂ© ?
J’ai beau chercher elles paraissent toutes bien

Merci et belle journée

Toutes

Meme dior pour moi, mais la fin de l’histoire approche peut etre.
Pourtant et a l’inverse de certains analystes, je crois de plus en plus que les Arnault ne vont pas la sortir de la cîte.
En tout cas pas maintenant.

Pas mieux :smiley: Malheureusement pas encore le budget pour tout avoir

Dior et LVMH sont similaires puisque Dior est la holding de LVMH. Cependant HermĂšs est plus sur de l’ultra luxe comme Ă©voquĂ© sur un autre topic. Alors que l’orĂ©al est plutĂŽt sur la cosmĂ©tique
 Il y a d’autres points qui peuvent aussi les diffĂ©rencier (cĂŽtĂ© familial ou non, marges, diversification Ă  l’étranger etc) donc Ă  toi de creuser et voir celle qui rentre dans tes critĂšres !

Tu n’es pas rĂ©sident français, donc pas droit au PEA c’est ça ?

Bonjour Seb,
CDI : Rendement 1.44%, C/D +32%/an , PER 26
Hermes : Rendement 0.66% C/D +16%/an, PER 62,
LVMH : Rendement : 1.36%, C/D+23%/an, PER : 31,
OR : Rendement : 1.42%, C/D +8%/an, PER : 40,

Quel est le plus gros rendement ?
Quel est la plus grosse Croissance sur Dividende ?
Quel est le plus petit PER ?
Tu as ta réponse,
Cordialement,
PhilippeTrade

2 « J'aime »

Si si pour le moment je suis résident français :sweat_smile:
J’ai un PEA mais il n’est composĂ© que d’ETF et le CTO pour les actions.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas mais ca m’évite de toucher au PEA et de vouloir rĂ©cupĂ©rer l’argent ou autre


En toute transparence je suis encore trop débutant :frowning:
La honte je ne comprends pas toutes tes donnĂ©es et ne m’aident pas forcĂ©ment encore Ă  mieux comprendre.

Je me forme, j’essaie de comprendre tout ça mais c’est pas encore ça.

Ha, donc tu ne veux pas mettre les actions FR dans le PEA ?
Effectivement ça te privera de la possibilitĂ© d’avoir des fractions dedans, mais la fiscalitĂ© est quand mĂȘme plus avantageuse, et la simplicitĂ© de l’enveloppe fiscale est attrayante :slight_smile:

1 « J'aime »

Grrr

Mais il n’a peut etre pas envie d’avoir son capital bloquĂ© pendant 5 ans pour tout ou partie.
Ou il peut préféré se faire la main
Ou il peut meme avoir envie de profiter des maintenant d’un peu de dividende


C’est dingue ce fanatisme du pea.

1 « J'aime »

Ce n’est pas du fanatisme, je lui demande juste pourquoi !! Ou as tu vu que je disais je c’était obligatoire et complĂštement insensĂ© de pas les mettre du PEA ?
Je suis justement dans le dialogue, il dit ĂȘtre dĂ©butant donc c’est l’intĂ©rĂȘt de parler de tout ça


Baaah ca t’es tombĂ© dessus !

Mais c’est tout le temps que je lis ce genre de propos ou PEA PEA PEA

Faut mettre dans un pea. La fiscalité gna gna gna.
Meme ta tournure de phrase peut etre lu â€č â€č sois pas con utilise le pea pour les FR et profiter de la fiscalité â€ș â€ș

C’est tombĂ© sur toi mais de toute facon tu ne le prendra pas mal. T’es assez intelligent pour comprendre

1 « J'aime »

Oui oui je sais bien que c’est pas personnel t’inquiùte :slight_smile:
Mais pour le coup je suis assez Ă©tonnĂ© car j’ai mis les formes pour justement suggĂ©rer des choses et un Ă©change plutĂŽt qu’affirmer :slight_smile:
Attendons de voir la rĂ©ponse de l’intĂ©ressĂ© afin d’en discuter :slight_smile:

Hello!

Pour ma part je dirais LVMH (pour le profil assez diversifiĂ© et « dĂ©fensif »), mĂȘme si elle n’est pas donnĂ©e Ă  l’instant T.

Ou alors l’orĂ©al pour le luxe « de tous les jours ». OR a l’avantage de ne pas ĂȘtre trop liĂ© Ă  une marque (cf. Kering x Gucci) ou a une personne (Arnault x LVMH) donc j’y vois un safe bet sur le long terme
[Edit : surtout avec le rĂ©cent (mega) rachat d’Aesop] qui ouvre de nouvelles perspectives

3 « J'aime »

Déjà pas mal de monde ont répondu de belles choses donc je vais faire rapide. :wink:

  • LVMH : ETF du luxe en gros. Tu t’exposes Ă  un peu tout Ă  la fois, avec des trĂšs belles maisons, et avec un capitaine de navire qui est le mĂȘme depuis le dĂ©but du groupe 
 bref, solide machine Ă  cash. :muscle:

  • HermĂšs : celle que j’admire le plus 
 2 fois centenaires, toujours aux mains des descendants (mĂȘme Nanar n’a pas rĂ©ussi Ă  les avaler), un MOAT dĂ©mesurĂ© surtout au prĂšs des « vrais » riches pour le coup (ultra luxe comme mentionnĂ© par l’amigo @anquietas ), une qualitĂ© reconnue depuis toujours, mĂȘme les employĂ©s ne bougent pas en gĂ©nĂ©ral, 

    SĂ»rement celle de la bande qui se paye le plus cher (pas la valeur de l’action, mais par rapport aux bĂ©nĂ©fices), mais elle est tellement au dessus 
 elle le vaut bien 
 :smirk:

  • L’orĂ©al : pareil, gros historique, toujours aux mains des descendants, l’avantage par rapport aux autres d’ĂȘtre plus de la consommation courante, et des gammes pour toutes les tailles de portefeuille.
    Petit bonus de 10% sur le dividende au bout de 2 ans au nominatif.
    Celle qui a de plus en plus ma préférence en Bourse.

  • Kering: le pari Ă  tenter si on croit Ă  la restructuration de Gucci 
 Ă©tant la moins valoriser de la bande.
    Perso j’avoue grandement hĂ©siter Ă  prendre la petite PV que j’ai encore dessus 


  • Remy Cointreau: un peu Ă  part, mais ça peut en intĂ©resser certain le cĂŽtĂ© bouteille d’exception, en trĂšs petite quantitĂ©, vendu Ă  plusieurs milliers d’euros
 :sunglasses:

AprĂšs tu as aussi Ferrari, Richemont, mais c’est Ă  l’étranger. :wink:

7 « J'aime »

Salut @matth du cotĂ© des bouteilles d’exception tu n’évoques pas les grandes maisons de champagne :thinking: On peut savoir pourquoi ?

1 « J'aime »

Parce que je ne m’y connais pas du tout, tout simplement. :wink:

1 « J'aime »

On peut aussi allez regarder du cÎté de :

  • estee lauder, si on considere l’oreal comme une luxe (bof bof) celle la doit en faire parti
  • moncler, mais elle a up fort dernierement,
  • brunello cuccineli, tres en dent de scie. Pour du trading

  • diaego (limite que pour quelques marques)
  • Lanson ( champagne ) mais le champagne est il un produit de luxe, pas pour moi.
  • 


Attention Remy Cointreau n’est pas reconnu pour son champagne, mais pour son cognac de prestige : ils ont sorti une Ă©dition limitĂ©e : Louis XIII Rare Cask 42.1. La bouteille est en cristal noir Baccarat. Il y a 775 exemplaires de cette bouteille, avec pour prix : 50 000 euros la bouteille

2 « J'aime »

Pas le Lanson, en tout cas
 Par contre, le Dom PĂ©rignon et le Ruinart que possĂšdent LVMH, si.
Et encore, Lanson possĂšde quelques belles maisons : le BB, le Philipponat. (Sans avoir le mĂȘme prestige)

Bonjour Seb,
Toutes ces données, son sur Moning, dans statistique,
Regarde bien chaque action, tu retrouvera, ces chiffres.
Aprùs, ce n’est pas toujours l’action qui à les meilleurs fondamentaux,
qui montera le plus.
Les graphiques aussi, sont important.
Cordialement,
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Vive le pea pour les actions fr :+1::+1::muscle::muscle:

2 « J'aime »