Quelle action "Luxe"?

L’envie de te juger sur tes mauvais choix :smiling_imp:
Et en te lisant j’ai l’impression que tu as un paquet de lignes dans ta watchlist comme dans ton PF mais au final difficile d’estimer oĂč tu es vraiment rentrĂ©

1 « J'aime »

C’est justement ça qui serait intĂ©ressant !!
La plupart des portefeuilles ici ont 1, 2 voire 3 ans
 Forcemment on se retrouve tous avec les mĂȘmes boites ^^
Pour une fois qu’on pourrait voir un portefeuille qui a plus d’experience ca serait top :slight_smile:
On se doute bien que ce qui Ă©tait valable y’a 10 ou 20 ans ne l’est plus forcement aujourd’hui, l’idĂ©e c’est pas de juger mais d’apprendre :slight_smile:

Il va te sortir ses actions France Télécom, Kodak, Total Final Elf, Itinéris, Quick, Fujifilm, 
 tu rigoleras moins 

4 « J'aime »

ouais, mais y a @matt.S95UWR qui va faire exprĂšs de me le pourrir :rofl:

je vais m’en occuper
 mais vous aller lire des tartines !

rhone poulenc PPR gaumont elf aquitaine matra alcatel 

nan y a eu du tri depuis quant meme

1 « J'aime »

Plotting The Simpsons GIF

1 « J'aime »

Il attend son heure dans les ténÚbres depuis si longtemps

sauron GIF

3 « J'aime »

En fait tu ne m’aides pas là :stuck_out_tongue:
Les 3 premiÚres sont intéressantes :joy::joy:

J’ai envie de dire qu’aucune n’est un mauvais choix 
Mais LVMH avec le principe de l’ETF c’est pas mal

1 « J'aime »

Mais parce que j’en suis incapable moi mĂȘme d’en dĂ©tacher vraiment une, d’oĂč le fait que j’achĂšte les 3 (Kering j’ai stoppĂ© le temps de voir venir avec Gucci) !!! :sweat_smile:
Ce sont les locomotives de notre bon vieux CAC40, tu sais pourquoi maintenant 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors ça me rassure de ne pas ĂȘtre le seul indĂ©cis ^^

1 « J'aime »

L’indĂ©trĂŽnable lvmh bien Ă©videmment c’est le numĂ©ro1 mondial qui domine le secteur du luxe pourquoi se poser la question?

Bonjour Seb700
Je viens de faire une vidéo sur mes 2 achats Luxe ; Hermes & Christian Dior.
https://youtu.be/J6UDC4WFV0Q
Cordialement,
PhilippeTrade

https://www.youtube.com/watch?v=wH6pF-gXbuw&list=WL&index=34&t=16s

Is The Luxury Goods Bubble About to Burst?

1 « J'aime »

Salut, est-ce que quelqu’un aurait la rĂ©partition en dĂ©tails des ventes de Moncler par produit ?

Pas seulement les graphes présents sur les rapports avec la répartition géographique et sectorielle (moncler et stone island).

Merci par avance !

Pour ma part, sans conteste : LVHM !!!
Chùre c’est vrai mais TOP !!

Well, d’un point de vue per elle reste assez raisonnable. La seule grosse inconnue c’est la succession de BA.
Sinon, L’OrĂ©al me paraĂźt assez inoxydable vu son double positionnement luxe / conso courante

1 « J'aime »

@le.petit.actionnaire @mickaelkel il me semble que tous les deux vous suivez le dossier ?

1 « J'aime »

Tu n’as rien trouvĂ© ici ?https://www.monclergroup.com/en/investor-relations/docs-and-results

ia donne ce résultat:
Top 5 des produits les plus vendus en pourcentage:

1. Jackets: 40%
  2. VĂȘtement: 20%
  3. Sacs: 15%
  4. Accessoires: 10%
  5. JambiĂšres: 5%
2 « J'aime »

non j’ai lu en diagonale les 217 pages du rapport annuel et à aucun moment ils en parlent

merci bien.

en fait je crains surtout que les doudounes Moncler représentent 30-40% du CA, ce qui poserait un évident problÚme de diversification produit.

superbe entreprise par contre un Ă©lĂ©ment me dĂ©range, il est absolument impossible d’avoir des infos prĂ©cises venant du management sur la segmentation des ventes par produit.
un analyste a dit que les vĂȘtements d’extĂ©rieur pesaient pour environ 75% en 2022, mais ce chiffre a peut ĂȘtre diminuĂ© depuis (car plus faible croissance que le reste).

l’entreprise essaye nĂ©anmoins de se diversifier en dehors des vĂȘtements d’extĂ©rieur.

une phrase que j’ai beaucoup aimĂ© : « As you know, we are aware that our cash allocation is not efficient, but, I mean, we prefer to be safer than efficient Â»

DĂ©solĂ©. Je la suis mais sans m’y investir et je ne connais pas prĂ©cisĂ©ment ces infos.