Lâenvie de te juger sur tes mauvais choix
Et en te lisant jâai lâimpression que tu as un paquet de lignes dans ta watchlist comme dans ton PF mais au final difficile dâestimer oĂč tu es vraiment rentrĂ©
Câest justement ça qui serait intĂ©ressant !!
La plupart des portefeuilles ici ont 1, 2 voire 3 ans⊠Forcemment on se retrouve tous avec les mĂȘmes boites ^^
Pour une fois quâon pourrait voir un portefeuille qui a plus dâexperience ca serait top
On se doute bien que ce qui Ă©tait valable yâa 10 ou 20 ans ne lâest plus forcement aujourdâhui, lâidĂ©e câest pas de juger mais dâapprendre
Il va te sortir ses actions France TĂ©lĂ©com, Kodak, Total Final Elf, ItinĂ©ris, Quick, Fujifilm, ⊠tu rigoleras moins âŠ
ouais, mais y a @matt.S95UWR qui va faire exprĂšs de me le pourrir
je vais mâen occuper⊠mais vous aller lire des tartines !
rhone poulenc PPR gaumont elf aquitaine matra alcatel âŠ
nan y a eu du tri depuis quant meme
Il attend son heure dans les tĂ©nĂšbres depuis si longtempsâŠ
En fait tu ne mâaides pas lĂ
Les 3 premiÚres sont intéressantes
Jâai envie de dire quâaucune nâest un mauvais choix âŠMais LVMH avec le principe de lâETF câest pas mal
Mais parce que jâen suis incapable moi mĂȘme dâen dĂ©tacher vraiment une, dâoĂč le fait que jâachĂšte les 3 (Kering jâai stoppĂ© le temps de voir venir avec Gucci) !!!
Ce sont les locomotives de notre bon vieux CAC40, tu sais pourquoi maintenant âŠ
Alors ça me rassure de ne pas ĂȘtre le seul indĂ©cis ^^
LâindĂ©trĂŽnable lvmh bien Ă©videmment câest le numĂ©ro1 mondial qui domine le secteur du luxe pourquoi se poser la question?
Bonjour Seb700
Je viens de faire une vidéo sur mes 2 achats Luxe ; Hermes & Christian Dior.
https://youtu.be/J6UDC4WFV0Q
Cordialement,
PhilippeTrade
https://www.youtube.com/watch?v=wH6pF-gXbuw&list=WL&index=34&t=16s
Is The Luxury Goods Bubble About to Burst?
Salut, est-ce que quelquâun aurait la rĂ©partition en dĂ©tails des ventes de Moncler par produit ?
Pas seulement les graphes présents sur les rapports avec la répartition géographique et sectorielle (moncler et stone island).
Merci par avance !
Pour ma part, sans conteste : LVHM !!!
ChĂšre câest vrai mais TOP !!
Well, dâun point de vue per elle reste assez raisonnable. La seule grosse inconnue câest la succession de BA.
Sinon, LâOrĂ©al me paraĂźt assez inoxydable vu son double positionnement luxe / conso courante
@le.petit.actionnaire @mickaelkel il me semble que tous les deux vous suivez le dossier ?
Tu nâas rien trouvĂ© ici ?https://www.monclergroup.com/en/investor-relations/docs-and-results
ia donne ce résultat:
Top 5 des produits les plus vendus en pourcentage:
- Jackets: 40%
- VĂȘtement: 20%
- Sacs: 15%
- Accessoires: 10%
- JambiĂšres: 5%
non jâai lu en diagonale les 217 pages du rapport annuel et Ă aucun moment ils en parlentâŠ
merci bien.
en fait je crains surtout que les doudounes Moncler représentent 30-40% du CA, ce qui poserait un évident problÚme de diversification produit.
superbe entreprise par contre un Ă©lĂ©ment me dĂ©range, il est absolument impossible dâavoir des infos prĂ©cises venant du management sur la segmentation des ventes par produit.
un analyste a dit que les vĂȘtements dâextĂ©rieur pesaient pour environ 75% en 2022, mais ce chiffre a peut ĂȘtre diminuĂ© depuis (car plus faible croissance que le reste).
lâentreprise essaye nĂ©anmoins de se diversifier en dehors des vĂȘtements dâextĂ©rieur.
une phrase que jâai beaucoup aimĂ© : « As you know, we are aware that our cash allocation is not efficient, but, I mean, we prefer to be safer than efficient »
DĂ©solĂ©. Je la suis mais sans mây investir et je ne connais pas prĂ©cisĂ©ment ces infos.