Bonjour Ă tous
,
Jâai 108 000⏠à placer en Assurance vie, mais laquelle OU lesquelles me conseillez-vous ?
Je me pose effectivement cette question⊠avec cette somme, dois-je ouvrir une ou deux ?
ImpĂ©ratif â> Je souhaite une Assurance vie sur du fond Euro, garantie 100%
Merci pour tous vos retours ! 
vanpeo
2
Linxea, numĂ©ro 1 en frais, et avec ses diffĂ©rents supports. Il me semble que leur fond euro est trĂšs trĂšs correct. Tu peux trouver pas mal dâinfo sur eux sur internet (YouTube, etc..)
1 « J'aime »
kantz
4
Regarde chez Fortuneo aussi, jâai eu un mail il nây a pas si longtemps que ça pour un bonus sur un dĂ©pĂŽt sur leur assurance vie
1 « J'aime »
rcz
5
Souvent (mais peut-ĂȘtre pas toujours!?) les bonus Assurance Vie chez Fortuneo sont conditionnĂ©s Ă des versement en partie sur des UCs, donc ca ne correspond Ă priori pas Ă ce que recherche @weider45
Par contre (mais ce nâest que mon avis), avec une telle somme il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant dâouvrir 2 (voire 3) contrats pour diversifier les fonds en euros (qui ont des rendements diffĂ©rents suivant les contrats, mĂȘme si cela reste minime) et les assureurs.
Cela permet de âdiversifierâ (mĂȘme si sur du fonds en Euros on ne peut pas parler dâune rĂ©elle âdiversificationâ) et de profiter de rendement ou de frais plus ou moins intĂ©ressantsâŠ
Diversifier les assurances-vie, Ă part perdre de lâargent sur les frais, je ne vois pas trop lâutilitĂ©.
Certes, la plupart des assureurs demandent environ 30 % en UC, mais maintenant, il y a tellement dâunitĂ© de compte peu volatil. Donc il peut tout Ă fait mettre sur des fonds euro boostĂ©.
Merci beaucoup pour vos premiers retours !
Oui, Linxea Avenir 2 ressort souvent en top 3. (taux Ă 3.13% net pour 2024).
Sinon, jâavais interrogĂ© notre âamiâ ChatGPT, et voici ce quâil mâa conseillé⊠:
| AMPLI-MUTUELLE AMPLI EUROS |
taux net Ă 3,75% sur fonds Euro. |
|
| LA FRANCE MUTUALISTE |
taux net 3,60% toujours sur fonds Euro. |
Mais je connais pas ces assurance vie !?!?âŠ..
Merci pour votre réponse.
Le fait dâavoir deux Assurance vie est surtout liĂ© Ă la âgarantieâ des 100 000⏠garantie en cas de faillite de la banque.
AprĂšs, je souhaite que ces Assurance vie soient vraiment garantie Ă 100% !
vanpeo
9
Ă voir si tu es Ă lâaise Ă prendre ton AV en ligne. Avec +100K beaucoup de banques tradi tâouvres grand leurs portes.
Mais je rejoins ce qui est dit plus haut, jâouvrirais plusieurs contrats (50k sur chacune) pour essayer de bĂ©nĂ©ficier de quelques bonus.
Yâa que tes propres recherches, et ton sens de nĂ©gociation qui pourront bonifier ton capital.
1 « J'aime »
Oui, mais crois-moi, si tu vas chez Linxea ou autre, vous avez le temps avant quâil fasse faillite. (linxea est un courtier, il interroge plusieurs assureurs Generali, Suravenir etc⊠des mastodontes. Demain si Generali fait faillite, ça serait compliquĂ© pour beaucoup dâentreprises et câest mĂȘme honnĂȘtement presque impossible.
2 « J'aime »
vanpeo
11
1 « J'aime »
Ok, je pense en ouvrir 2.
LinxĂ©a sera lâune dâelle, mais pour la seconde je ne sais pas encoreâŠ
Vous avez des retours sur celles-ci ?
| AMPLI-MUTUELLE AMPLI EUROS |
taux net Ă 3,75% sur fonds Euro. |
|
|
|
|
| LA FRANCE MUTUALISTE |
taux net 3,60% toujours sur fonds Euro. |
|
|
Câest ton choix, mais pour moi, tu perds en performance et du temps niveau administratif.
1 « J'aime »
rcz
14
âPerdre en performanceâ, câest un peu rĂ©ducteur⊠A frais identiques/comparables, si vous avez le choix entre 2 AV, une qui vous a donnĂ© 3% lâan dernier, lâautre qui vous a donnĂ© 2.8%, laquelle sera rĂ©ellement la plus rentable au bout de 5 ou 10 ans⊠moi je ne sais pas dire !?
Certes le delta risque dâĂȘtre minime via les fonds en euros, mais il y a tout de mĂȘme quelques variations, et parfois les assurances âoffrentâ un peu plus de leurs rĂ©serves pour maintenir les rendements.
Par contre OK pour la partie administrative, câest un peu plus âlourdâ, mais 2 contrats en ⏠ca parait encore gĂ©rable⊠
Mais bien sĂ»r ce nâest que mon avis.
1 « J'aime »
Sur les 2 Assurance vie, il faut dĂ©jĂ voir sâil propose les mĂȘmes frais (Versement, Gestion, Fond euro etcâŠ)
1 « J'aime »
Toujours intĂ©ressant de lire les avis des uns et des autresâŠ
Une des deux Assurance vie sera chez LinxĂ©a, jây ai dĂ©jĂ un PER avec 18 000âŹ, que jâai ouvert juste avant de partir Ă la retraite il y a un an 
En ce moment Bourso est plutÎt intéressant sur cet aspect :
Jâen ai dĂ©jĂ une chez eux et ca tourne pas mal, le changement vers une gestion pilotĂ© est trĂšs souple aussi (et inversement)
1 « J'aime »
Merci Clément pour ton retour.
Pour les 4.60%, sauf erreur de ma part, il me semble bien quâil faille prendre des UC 
Moi, je souhaite garantir mes fonds Ă 100%, donc avec des UC, il y a un risque, non !
1 « J'aime »
rcz
19
Tout Ă fait dâaccord, câest pour cela que je disais âidentiques/comparablesâ, car en effet câest un point Ă bien prendre en compte 
1 « J'aime »
Salut Weider
Je suis aussi team Linxea 
Les 2 autres dont tu parles, connais pas. Attention aux taux boostĂ©s sur juste un an pour apparaĂźtre dans le haut des classements et collecter, la chute dĂšs lâannĂ©e qui suit peut faire mal. Mieux vaut comparer le taux ou le classement plusieurs annĂ©es de suite !
Pour le 100% garanti, tu cherches une garantie en cas de crash (FGDR) ou vraiment Ă nâavoir aucune volatilitĂ© car tu risques de devoir faire un retrait dâici quelques annĂ©es Ă peine ?
1 « J'aime »