Quelle Plateforme Crypto choisir?

Hello les Crypto boys & girls de Moning!
Petit sujet pour conseils sur les différentes plateformes d’achats de Cryptos (étant néophyte complet sur ce secteur) :
Laquelle avez-vous choisie ?
Lesquelles dois-je absolument écarter pour raisons diverses (frais indécents, passoire sécuritaire, ou autres) ?

Merci pour vos avis

J’ai beaucoup entendu de choses positifs sur Kraken. J’ai même installé l’app et elle est plutôt cool. Même si je n’ai rien investi dessus.

1 « J'aime »

Binance est la meilleure et de loin. Fait peut être un peu peur au début mais ils se sont énormément améliorés et il y a des tutos de partout :wink:

2 « J'aime »

Perso j’ai commencé avec kraken que j’aime beaucoup.

Mais comme il n’y a pas toutes les cryptos dispos, on est bien obligé de diversifier aussi, j’ai donc aussi binance mais j’aime moins l’interface.

Puis j’ai gate.io mais là c’est plus pour des cryptos non listées sur les échangeurs.

3 « J'aime »

eToro est sympa, mais peu de choix

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !
Je vais approfondir mes recherches sur ces plateformes. :+1:

J’ai eu plusieurs fois de la pub pour Crypto.com qui propose en plus une carte VISA liée à ce compte. Quelqu’un a une expérience avec ça ?

Binance les amies rendement de folie rien à voire avec compte bancaire ou des actions n’oublié pas que depuis 11 ans le top du top de l’investissement c’est la crypto nous verons bien si 2021 aussi

j’ai fait une liste de mon portefeuille possible en crypto pour avoir un rendement APY/ans en stacking sur AlexonbStudio - en Cryptomonnaie et d’ou tu peux commencer petit à partir de 50€ ++.

Après si tu veux allé plus loin sont la defi, NFT, farming (blockchain décentralisé) c’est un investissement un peut très risqué.

1 « J'aime »

Pour a simplicité COINBASE, mais bcp de frais

BINANCE est plus retail mais clairement plus interessant, tant s’agissant des frais que du listing.

KRAKEN est pas Ă©vident Ă  manipuler.

Sinon, très simple d’utilisation il y a UPHOLD

1 « J'aime »

Bonjour, je pense acheter quelques crypto sur la plate-forme etoro. Au.en pensez vous ? Merci d,
.avance de vos réponses

c’est une CB de dépôt, tu peux dépenser que si tu as crédité avant.

qu’il y a du spread et qu’il est pas petit
mieux vaut acheter sur binance au debut apres tu vas sur les plateformes plus petites pour les petites cryptos non listées sur binance; genre kucoin.
apres si tu veux faire du stalking vaut mieux binance ou crypto.com

c’est simple d’usage mais il y a très peu de token

Je déterre un peu le sujet !

Binance est entrain de se la jouer séduction en ce moment, plutôt que la confrontation avec les régulateurs (notamment le Canada, le Japon et le Royaume-Uni).

Ils se sont résolu à finalement installer un siège social en … Irlande :shamrock: (avec ses fameux avantages fiscaux :euro:)

Grosse dernière surprise : « Objectif Lune Â» :rocket:
On n’est pas dans l’univers de Tintin d’Hergé mais sur un investissement de 100 M€ en France, je cite l’article du journal du coin :duck:

pour aider la France et l’Europe à être des acteurs de premier plan dans le secteur des technologies blockchains et des cryptos.

« Chez Binance, nous reconnaissons la qualité des talents français et européens des nouvelles techs, de la crypto et de la blockchain, et nous sommes convaincus qu’avec le lancement de cette opération et des investissements majeurs de Binance en France, nous pouvons contribuer de manière significative à faire de la France et de l’Europe le premier acteur mondial de l’industrie des blockchains et cryptos. »
Changpeng « CZ » Zhao, CEO et fondateur de Binance

Fait étonnant, l’initiative est venu de Crédric O (Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, auprès du ministère français des Finances).

Cela sent l’accord donnant donnant qui appellerait à mon sens à une régularisation future de Binance en France.
Hypothèse hautement volatile comme une crypto en somme…

sources:

3 « J'aime »

Bonjour , pour de l’investissement long terme
" Swissborg " excellente plateforme.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je vous partage un article interview des Echos avec Changpeng « CZ » Zhao aka PDG de BINANCE.

Leur ambition serait d’être régulé en France auprès de l’AMF dans les 12 prochains mois.

Notre priorité est d’obtenir les autorisations locales pour mettre en place des Bourses de cryptos. Il n’y a pas encore de passeport pour ce type d’activité, ce qui signifie que nous devons obtenir une autorisation pour chaque pays. Dès que ce sera possible, la France sera un choix naturel pour un siège social régional, et même peut-être mondial. Nous espérons obtenir l’agrément PSAN (prestataires de services sur actifs numériques) de l’Autorité des marchés financiers dans un délai de 6 à 12 mois, mais tout dépend du régulateur.

Avez-vous été bien accueilli par l’Autorité des marchés financiers (AMF) ?
Ils se sont montrés à la fois très « pro-business » et très exigeants. Ce qu’ils attendent de nous est très clair. Ils souhaitent que nous nous implantions en France mais ils ne nous accorderont pas de passe-droit au prétexte que nous sommes le principal acteur de l’industrie. A l’heure actuelle, nous ne sollicitons pas les clients et ne faisons pas de publicité en France. Nous opérons comme une plateforme internationale. Une fois que nous aurons les autorisations, nous pourrons aller chercher les clients. Nous aurons un accès plus facile aux banques et à la monnaie fiduciaire.

Source (Ă  priori accessible Ă  tous) :

je suis sur crypto aucun souci

Tout à fait, Kraken, Crypto, Swissborg, Binance (et j’en passe) sont des exchanges qui reviennent souvent dans les plus citées.
Mais aucune des plateformes susdites n’est régulées en France (via l’AMF).

Je crois qu’il n’y a que Bitpanda, paymium, coinhouse pour les plus connues (cf liste blanche de l’AMF → Lien officiel

Il serait bon que toutes ces plateformes obtiennent leur PSAN, car c’est quand même une belle epée de Damoclès au dessus de la tête des utilisateurs.

2 « J'aime »

Ben oui Gate c pour les futures pépites qui deviendront listées sur binance