Quelques suggestions

Bonjour tout le monde,

J’utilise Moning depuis peu et je trouve l’outil très bien d’où le passage au pro :slight_smile:

Voici quelques suggestions (certaines ont l’air d’avoir déjà été demandées):

  • Watch list: pouvoir indiquer un prix cible et recevoir une notification (sur le site, via email, etc.)
  • Mes positions: pouvoir indiquer une date d’achat pour avoir une visualisation des plus values par position en plus de la position moyenne cumulée
  • Data: pouvoir exporter les données sous PDF, Excel ou Google Sheet
  • Impôts: appliquer sur les portfolios une option pour voir les plus values ou les dividendes nets après impôts
  • Graphiques: sur les graphiques (comme Finances, Croissance annuelle, Rentabilité, Santé, …) avoir une légende pour afficher les moyennes et potentiellement pouvoir régler cela sur les 10-5-3-etc. dernières années

Au plaisir d’en discuter et désolé si c’est des sujets redondants avec d’autres posts…

Entre les CTO/PEA en France, les comptes Belges, Suisses, Canadiens, et surement d’autres pays pour certains membres, ça risque d’être chaud à bien mettre en place … :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est qu’il y a le monde entier sur Moning… Chaud pour Nico

Fuck, t’es toujours le plus rapido… Désolé pour le doublon…

3 « J'aime »

Hello !

Bienvenue sur Moning, et surtout bienvenue dans le club très très très select des Pro :slight_smile:

Merci pour tes suggestions et voici quelques éléments de réponses.

La plupart des courtiers proposent cette option, non ? Si c’est le cas, son alerte sera beaucoup plus immédiate que la notre car les courtiers ont les prix des actions en temps réel (ce qui n’est pas notre cas).

La plus-value par position, c’est pas ça ?

Je valide. C’est prévu.

Je valide. C’est prévu (mais du même style que TR prévoit son PEA :stuck_out_tongue: )

Je valide l’affichage de moyenne.

1 « J'aime »

Ah vraiment cette idée de pouvoir exporter les données Moning sur Google Sheet ça serait le top ! Une extension Moning (Pro) pour Google Sheet dans les cartons ?

Salut :slight_smile:

Wow merci à tous déjà pour les réponses c’est cool cette réactivité !

La plus-value par position, c’est pas ça ?

En cherchant dans le forum je vois que @nozil a détaillé un peu plus ce que je voulais dire : Ajouter date d’achat dune valeur

Il y a d’autres post à ce sujet comme ici : Ajouter une date d'achat des actions - #10 par m.j