Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Sur desktop le bouton Alerte sous le bouton Vendre :slight_smile:

Sur l’app pas trouvĂ© encore

2 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Sur l’app Ă  cĂŽtĂ© du bouton « Vendre Â» quand tu sĂ©lectionnes une entreprise (peux pas faire de capture d’écran de suite)

On ne doit pas avoir la mĂȘme appli, je suis sur IBKR lite et il n’y a rien ^^

Ah oui moi je suis sur l’appli « normale Â» :smiley:

SĂ»rement par ce que justement Lite est censĂ©e ĂȘtre ultra simple ?

1 « J'aime »

Oui sĂ»rement, j’y vais tellement jamais haha
Et c’est dĂ©jĂ  pas mal car Light pour IBKR = Version ultra pro pour Trade republic :joy:

2 « J'aime »

salut à tous, j’ai un gros problùme avec IBKR depuis quelques temps.

je remarque que le cash disponible sur mon compte n’est absolument pas cohĂ©rent avec les mouvements que je fais.

il y a pas longtemps, j’ai fait un virement de 1000€ (le 6 novembre) autour des 1,075 EUR/USD, soit 1075 USD, pour faire un peu de trading sur google et Nvidia notamment.

Je prĂ©cise qu’avant ce mouvement j’avais 453$ en cash sur le compte

j’ai par ailleurs rĂ©alisĂ© plusieurs opĂ©rations : achat revente de Nvidia pour 32$ de gain, achat revente de Google pour 47$ environ d’ailleurs la moitiĂ© de mon gain sur Google n’est pas comptabilisĂ© sur les relevĂ©s IBKR

j’ai Ă©galement payĂ© des frais de transaction, 5$ environ, j’ai encaissĂ© des dividendes pour environ 10$ et payĂ© des frais de change d’environ 2$

bon vous comprenez rapidement que je devrais largement ĂȘtre en gain de trĂ©sorerie d’environ 80$, quelque chose comme ça

bah actuellement je suis Ă  environ 1481$ de cash, sachant que j’ai injectĂ© 1000€ ce qui Ă©quivalait Ă  1075$

donc 1481 (la somme totale actuelle) - 1075 (la somme que j’ai injectĂ©e aprĂšs conversion en dollars) = 406$.

j’ai donc environ 45$ qui se sont volatilisĂ©s sans savoir oĂč alors que j’ai pourtant rĂ©alisĂ© environ 80$ de gain en cash

je suis juste dĂ©goutĂ©, j’ai l’impression de me faire voler par des commissions immenses qui sont cachĂ©es.

je ne sais pas si ça peut aider mais pendant ce temps j’avais Ă©galement mis des ordre Ă  cours limite sur plusieurs action mais qui ne se sont jamais exĂ©cutĂ©es et qui ont d’ailleurs pĂ©rimĂ©s dĂšs le lendemain.

bien Ă©videmment je viens d’aller voir les rapports sur IBKR au niveau de la trĂ©sorerie du compte et je ne trouve rien qui pourrait expliquer cette situation (on parle d’environ 120$ qui sont complĂštement perdus alors que je me fais chier Ă  essayer de trader pour ça au final
)

merci Ă  ceux qui prendront le temps de lire.

@axel.paris si jamais tu aurais une idée, je tente ma chance.

1 « J'aime »

Je vais copier ma réponse de ton autre fil :slight_smile:

Malheureusement c’est compliquĂ© de t’aider car on a pas de vrai visu sur ton compte.
Il faudrait voir le relevĂ© d’activitĂ© sur l’ensemble de la vie de ton compte pour te dire ce qu’il s’est passĂ© et les frais ou autre payĂ©s trĂšs prĂ©cisĂ©ment.
Je te recommande cette vidéo https://youtu.be/OA234feNT_k?si=_cBAWV2zUImOlgpU

1 « J'aime »

Merci Axel pour ta rĂ©ponse : j’irai regarder la vidĂ©o, mais aprĂšs coup il semblerait qu’il n’y ait pas vraiment de souci !

Petite question : Avec un compte comptant, pourquoi IBKR autorise l’achat de titre mĂȘme si on est en nĂ©gatif ? Est-ce possible de bloquer cela ? (acheter des titres avec un solde nĂ©gatif)

Je sais que c’est de mon responsabilitĂ©. L’affichage de la « LiquiditĂ© Â» n’était pas clair.

Le but est d’éviter d’avoir un appel de marge pour couvrir le montant en nĂ©gatif.

Une autre question sur les ordres. Sur l’application mobile « IBKR GlobalTrader Â», je voudrais par dĂ©faut que le « Market Hours Â» soit en « RĂ©gulier Â».
J’ai chercher sur l’application IBKR mais j’ai pas trouvĂ©.

sur

Bonjour j’ai un problĂšme sur mon compte interactiv broker je souhaite passer un ordre put credit spread or il me demande d’avoir en garantie l’équivaux du prix des 100 actions et non juste le spread entre les 2 options et mon compte est bien en margin account et donc impossible de passer l’ordre

Hello,

Je me permets de poser la question aux utilisateurs d’IBKR : comment procĂ©dez vous pour alimenter votre compte en devise ?

J’ai tentĂ© de faire un dĂ©pĂŽt par virement mais malheureusement je ne peux pas faire de virement sans IBAN. J’ai ouvert un ticket et un des conseillers m’a dirigĂ© vers ma banque pour « savoir comment transfĂ©rer les fonds en USD en utilisant ces instructions Â».

Auriez-vous des retours Ă  me faire ?
Merci d’avance!

Salut Baziz,
Tu ne peux pas alimenter en EUR et convertir ensuite ?

Hello!

Je n’arrive pas Ă  alimenter en USD directement Ă©tant donnĂ© qu’IBKR ne me fournit pas d’IBAN. Je tente de transfĂ©rer depuis mon compte Revolut directement et il me faut un IBAN pour effectuer le virement

Mais un virement en Euro tu peux pas faire ?

En euro j’y arrive mais Ă©tant donnĂ© que j’ai dĂ©jĂ  des dollars sur mon compte Revolut, je voulais directement les transfĂ©rer sur IBKR plutĂŽt que refaire des conversions

Tu ne peux pas créer une nouvelle méthode de dépÎt ?

Et l’étape suivante te demande la devise que tu veux dĂ©poser.

J’arrive Ă  le faire pour mon compte en EUR mais quand j’essaye en USD, les mĂ©thodes de dĂ©pĂŽt sont diffĂ©rentes et pour lier un compte en USD on me demande d’avoir un compte aux US.
J’ai tentĂ© une entourloupe en tentant de lier mon compte REVOLUT en USD avec une mĂ©thode de dĂ©pĂŽt en EUR mais ça ne fonctionne pas non plus

T’as essayĂ© la mĂ©thode virement bancaire plutĂŽt que de lier un nouveau compte ? J’ai Ă©tĂ© jusqu’à l’étape oĂč ils donnent les instructions de virement sans ĂȘtre bloquĂ©.