Sur desktop le bouton Alerte sous le bouton Vendre
Sur lâapp pas trouvĂ© encore
Merci
Sur lâapp Ă cĂŽtĂ© du bouton « Vendre » quand tu sĂ©lectionnes une entreprise (peux pas faire de capture dâĂ©cran de suite)
On ne doit pas avoir la mĂȘme appli, je suis sur IBKR lite et il nây a rien ^^
Ah oui moi je suis sur lâappli « normale »
SĂ»rement par ce que justement Lite est censĂ©e ĂȘtre ultra simple ?
Oui sĂ»rement, jây vais tellement jamais haha
Et câest dĂ©jĂ pas mal car Light pour IBKR = Version ultra pro pour Trade republic
salut Ă tous, jâai un gros problĂšme avec IBKR depuis quelques temps.
je remarque que le cash disponible sur mon compte nâest absolument pas cohĂ©rent avec les mouvements que je fais.
il y a pas longtemps, jâai fait un virement de 1000⏠(le 6 novembre) autour des 1,075 EUR/USD, soit 1075 USD, pour faire un peu de trading sur google et Nvidia notamment.
Je prĂ©cise quâavant ce mouvement jâavais 453$ en cash sur le compte
jâai par ailleurs rĂ©alisĂ© plusieurs opĂ©rations : achat revente de Nvidia pour 32$ de gain, achat revente de Google pour 47$ environ dâailleurs la moitiĂ© de mon gain sur Google nâest pas comptabilisĂ© sur les relevĂ©s IBKRâŠ
jâai Ă©galement payĂ© des frais de transaction, 5$ environ, jâai encaissĂ© des dividendes pour environ 10$ et payĂ© des frais de change dâenviron 2$âŠ
bon vous comprenez rapidement que je devrais largement ĂȘtre en gain de trĂ©sorerie dâenviron 80$, quelque chose comme çaâŠ
bah actuellement je suis Ă environ 1481$ de cash, sachant que jâai injectĂ© 1000⏠ce qui Ă©quivalait Ă 1075$âŠ
donc 1481 (la somme totale actuelle) - 1075 (la somme que jâai injectĂ©e aprĂšs conversion en dollars) = 406$.
jâai donc environ 45$ qui se sont volatilisĂ©s sans savoir oĂč alors que jâai pourtant rĂ©alisĂ© environ 80$ de gain en cashâŠ
je suis juste dĂ©goutĂ©, jâai lâimpression de me faire voler par des commissions immenses qui sont cachĂ©es.
je ne sais pas si ça peut aider mais pendant ce temps jâavais Ă©galement mis des ordre Ă cours limite sur plusieurs action mais qui ne se sont jamais exĂ©cutĂ©es et qui ont dâailleurs pĂ©rimĂ©s dĂšs le lendemain.
bien Ă©videmment je viens dâaller voir les rapports sur IBKR au niveau de la trĂ©sorerie du compte et je ne trouve rien qui pourrait expliquer cette situation (on parle dâenviron 120$ qui sont complĂštement perdus alors que je me fais chier Ă essayer de trader pour ça au finalâŠ)
merci Ă ceux qui prendront le temps de lire.
@axel.paris si jamais tu aurais une idée, je tente ma chance.
Je vais copier ma réponse de ton autre fil
Malheureusement câest compliquĂ© de tâaider car on a pas de vrai visu sur ton compte.
Il faudrait voir le relevĂ© dâactivitĂ© sur lâensemble de la vie de ton compte pour te dire ce quâil sâest passĂ© et les frais ou autre payĂ©s trĂšs prĂ©cisĂ©ment.
Je te recommande cette vidéo https://youtu.be/OA234feNT_k?si=_cBAWV2zUImOlgpU
Merci Axel pour ta rĂ©ponse : jâirai regarder la vidĂ©o, mais aprĂšs coup il semblerait quâil nây ait pas vraiment de souci !
Petite question : Avec un compte comptant, pourquoi IBKR autorise lâachat de titre mĂȘme si on est en nĂ©gatif ? Est-ce possible de bloquer cela ? (acheter des titres avec un solde nĂ©gatif)
Je sais que câest de mon responsabilitĂ©. Lâaffichage de la « LiquiditĂ© » nâĂ©tait pas clair.
Le but est dâĂ©viter dâavoir un appel de marge pour couvrir le montant en nĂ©gatif.
Une autre question sur les ordres. Sur lâapplication mobile « IBKR GlobalTrader », je voudrais par dĂ©faut que le « Market Hours » soit en « RĂ©gulier ».
Jâai chercher sur lâapplication IBKR mais jâai pas trouvĂ©.
Bonjour jâai un problĂšme sur mon compte interactiv broker je souhaite passer un ordre put credit spread or il me demande dâavoir en garantie lâĂ©quivaux du prix des 100 actions et non juste le spread entre les 2 options et mon compte est bien en margin account et donc impossible de passer lâordre
Hello,
Je me permets de poser la question aux utilisateurs dâIBKR : comment procĂ©dez vous pour alimenter votre compte en devise ?
Jâai tentĂ© de faire un dĂ©pĂŽt par virement mais malheureusement je ne peux pas faire de virement sans IBAN. Jâai ouvert un ticket et un des conseillers mâa dirigĂ© vers ma banque pour « savoir comment transfĂ©rer les fonds en USD en utilisant ces instructions ».
Auriez-vous des retours Ă me faire ?
Merci dâavance!
Salut Baziz,
Tu ne peux pas alimenter en EUR et convertir ensuite ?
Hello!
Je nâarrive pas Ă alimenter en USD directement Ă©tant donnĂ© quâIBKR ne me fournit pas dâIBAN. Je tente de transfĂ©rer depuis mon compte Revolut directement et il me faut un IBAN pour effectuer le virement
Mais un virement en Euro tu peux pas faire ?
En euro jây arrive mais Ă©tant donnĂ© que jâai dĂ©jĂ des dollars sur mon compte Revolut, je voulais directement les transfĂ©rer sur IBKR plutĂŽt que refaire des conversions
Tu ne peux pas créer une nouvelle méthode de dépÎt ?
Jâarrive Ă le faire pour mon compte en EUR mais quand jâessaye en USD, les mĂ©thodes de dĂ©pĂŽt sont diffĂ©rentes et pour lier un compte en USD on me demande dâavoir un compte aux US.
Jâai tentĂ© une entourloupe en tentant de lier mon compte REVOLUT en USD avec une mĂ©thode de dĂ©pĂŽt en EUR mais ça ne fonctionne pas non plus