Quels sont vos problèmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Hello tout le monde :slight_smile:
Je vois qu’il y a beaucoup d’investisseurs sur IBKR ici et je me demandais si vous aviez des problématiques particulières ?
(concernant l’interface, les produits disponibles, comment faire quelque chose de précis…)

Pour tout vous dire, j’ai une chaine Youtube dédiée à ce courtier et j’aimerais devenir « la » référence pour ce courtier (si possible ahah). Du coup, j’ai déjà publié quelques vidéos et j’ai encore une belle liste devant moi.
Mais je vais prioriser les demandes des gens si je peux aider ^^

Voici ce que j’ai prévu pour le moment :

Pour être 100% transparent, je suis affilié à InteractiveBrokers. Et donc j’aimerais mettre en avant ce courtier, notamment en aidant les investisseurs déjà présent dessus ^^

3 « J'aime »

Salut Ă  toi,
Personnellement, un sujet que tu as déjà noté m’intéresse : « Prêter ses actions sur interactive brokers »

1 « J'aime »

de mémoire, il faut un encours déjà assez conséquent pour le faire.

1 « J'aime »

Tu est déjà la référence pour IB :stuck_out_tongue_winking_eye:

Prépare nous une belle vidéo avale mois de mai pour la déclaration :+1:

1 « J'aime »

Je vois qu’il y a une video sur le S&P500, j’ai galéré a chercher des ETFS beaucoup ne sont pas accessible car réservé au residents US donc pas très pratique pour la recherche.

Je crois que c’est 10k$, et je viens justement de les dépasser donc ça m’intéresse :smiley:

Salut Axel et merci pour le boulot sur ta chaine que je suis avec grand plaisir

Ton sujet tombe à pique car je suis passé il y a très peu de temps sur IB (enfin juste transféré 3 titres pour le moment)

Et la je vais faire rire tout Moning (c’est le but, c’est ça qui est fun) surtout les Pro TR vu que je compte migrer de TR à IB… En fait j’y comprend rien :rofl: :rofl: :rofl:

Surtout sur l’écran du portefeuille, je trouve même pas mon PRU (c’est grave ^^), en fait ça correspond à rien. Si je multiplie ou divise mon nombre d’actions par le cout d’acquisition, valeur boursière ou prix moyen, les chiffres ne sont pas bon à quelques centimes prêt

Perso je crois que je dois avoir une case en moins pour ne rien comprendre :rofl: :rofl: (pourtant je me débrouille bien avec les chiffres, enfin plutôt, enfin je crois… Merde en fait pas du tout :thinking:)

Je pense avoir besoin d’une explication concernant le tableau de bord du portefeuille (ça tombien bien, je vois que c’est en cours de projet sur ta chaine :+1:)

@fabandt m’a gentiment proposé de le contacter si je voulais d’autres infos sur IB mais pas envie de l’embêter avec ça (merci Fab :+1:)

J’espère que je vous ai bien faire rire en tout cas :grin:

Pour quelles raisons ? (tu les as peut-être déjà données ailleurs tu me diras)
Plus grande base titres ? Les bugs dont j’ai pu entendre parler ?

Tout à fait ça :wink: pourtant c’est très sympa à utiliser

J’utilise IB avec PRT:

  • je n’arrive pas Ă  trouver le IBKR Princing plan pour bĂ©nĂ©ficier des tarfis dĂ©gressifs (j’ai vu ta vidĂ©o :wink: )
  • il est impossible de faire des achats sur des graphiques (en mettant un ordre qui suit une MM par exemple)
  • pas d’IFU
  • plateforme plus que viellotte (c’est pour cela que j’utilise PRT pour faire mes ordres)

Moi j’aimerais bien comprendre le tableau des dividendes, des + et des -, et des fois plusieurs lignes sur le même jour, je comprend pas au final.

« capital minimum supérieur à 50,000 $ à la date d’inscription »
Faut pas oublier que IBKR c’est pour les gros comptes à la base :smile:

Au fait petite question. Est ce que IB facture des frais d’inactivité une fois le compte ouvert ?

Pour le moment je ne compte pas l’approvisionner, du moins dans l’immédiat

Tout à fait, pour prêter ses actions il faut au moins l’équivalent de 50k$ (c’est assez conséquent en effet ^^)

  • :heart:
  • Pour la vidĂ©o sur la dĂ©claration, je vais voir pour amĂ©liorer mon Google Sheets et surtout faire valider ma dĂ©claration par un comptable ou expert fiscal pour pas dire n’importe quoi ^^

As-tu vu ma vidéo qui explique comment transférer ses actions TR vers IBKR ? https://www.youtube.com/watch?v=pd5V98NE52U

Ouais j’avais dĂ©jĂ  vu ce problème avec une personne qui avait ouvert un compte IBKR en passant par la « tutelle Â» de ZoneBourse. Le problème c’est qu’on a pas accès aux mĂŞmes paramètres ni au mĂŞme tarif ! (il payait 5€/ordre :scream:. Je lui ai conseillĂ© d’arrĂŞter d’investir dedans et d’ouvrir un autre compte IBKR « normal Â» pour avoir toutes les fonctionnalitĂ©s).

Donc si tu ne trouves pas le Pricing Plan c’est normal car tu es sous la tutelle de PRT, avec des avantages et des inconvénients ^^

Aurais-tu un screen pour être sûr de savoir de quoi tu parles ?

Nope, les frais d’inactivité n’existent plus chez IBKR. Comme le minimum de dépôt d’ailleurs,

1 « J'aime »

Ă  2k ?? je pense pas

je parle pas pour les prêts d’action mais pour un compte normal

1 « J'aime »

The Simpsons GIF by MOODMAN

1 « J'aime »

oui oui, d’ailleurs je m’en suis servi :+1:

En fait c’est surtout la page portefeuille que je ne comprend pas trop (la base quoi), le PRU de l’action il est dans quelle colonne ?

ça me fait halluciner que je n’arrive pas à comprendre juste ça en fait. Autant que ce soit sur Degiro, Boursorama, TR, Bitpanda j’ai compris direct mais là je cale.

J’ai l’impression d’avoir un Binance devant moi et même ça j’ai compris le fonctionnement, j’ai dû perdre un bon paquet de neurones depuis :rofl: :rofl:

Merci pour ta réponse, me voila rassuré

Purée tu as mis le temps Matth, je t’attendais plus tôt que ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Arf, je n’ai plus la fougue de mes 20 ans …

2 « J'aime »