Soldes et bons plans du jour

Oui j’ai tout vendu et tout racheté, cela m’a fait acter quelques PV/MV mais pas bien grosses, et de toute façon cela ne fait que prendre une petite avance sur l’imposition finale… Et puis au moins on repart sur une base propre, car en cas de transfert, tes titres cotés sur Xetra arriveront à priori sur Xetra sur IBKR… Seul un membre a eu de la chance lors de son transfert et a vu ses titres Xetra arriver sur NYSE/Nasdaq mais surement plus un bug qu’autre chose ! Donc si derrière il faut revendre pour racheter, tu te retrouves avec plus de frais encore, surtout que les frais de vente sur les places EU sont un peu plus élevés que sur les places US chez IBKR. Par contre le transfert en tant que tel est lui gratuit.
Autre chose à savoir, faire comme cela reset tes PRU, puisque IBKR n’aura connaissance que de tes nouveaux achats, cela peut être un peu perturbant mais pas le choix :slight_smile:

Tu trouveras de nombreuses infos sur ce fil oĂą on est plusieurs Ă  parler du transfert vers IBKR :

Ainsi qu’un fil animé par @axel.paris où tu peux poser tes questions sur IBKR :

Justement, Axel alimente aussi une super chaine de tutos sur IBKR, très claire et complète, tu pourras y trouver des vidéos notamment sur l’ouverture de compte, le transfert, etc :wink:

https://www.youtube.com/@AxelBKR/videos

3 « J'aime »