Soldes et bons plans du jour

pas la meme place boursiĂšre.

Sur la bourse Suisse Broadcom est encore Ă  780+€, peut-ĂȘtre ça ? :slight_smile:

Merci :wink: j’ai comparĂ© avec le NASDAQ. Je pensais pas qu’il pouvait y avoir d’aussi grosse diffĂ©rence. J’en profite pour poser une question, il y a t-il un avantage Ă  sortir du Xetra et placer mes actions sur une place boursiĂšre amĂ©ricaine? mon CTO est 100% US

Attention sur le Nasdaq la devise est le Dollar AmĂ©ricain ! SI tu fais la conversion de devise USD=>EUR gĂ©nĂ©ralement tu retombes sur la mĂȘme valeur en € que ce qu’elle cĂŽte sur Xetra :wink:
image

Vaste question ! Xetra est une place boursiĂšre secondaire pour les titres US, mais pas non plus riquiqui, il y a quand mĂȘme pas mal de volume dessus. Cela dĂ©pend des titres en fait. Pour les plus gros, par exemple Broadcom, je pense que y’aura toujours assez de liquiditĂ© sur Xetra pour acheter ou vendre dans la seconde et avec un spread (Ă©cart instantanĂ© de cours) assez faible.
Mais pour les titres moins connus, les volumes sont plus faibles et donc Xetra peut représenter un risque de liquidité en cas de crise

Personnellement j’étais chez TR mais le fait d’acheter des titres US sur une place Allemande me dĂ©rangeait un peu, j’ai basculĂ© ensuite chez IBKR (pas que pour cette question de place boursiĂšre, je prĂ©cise) et j’avoue que je suis plus confiant d’acheter sur la place d’origine US. Mais c’est un ressentit perso !

IB me fait de l’oeil depuis un moment , et comment as-tu procĂ©dĂ©? tu as vendu et rachetĂ©? ou tout transfĂ©rer? il y a des coĂ»ts Ă  prendre en compte? Il faut que je me renseigne plus en dĂ©tail, aprĂšs si tu connaĂźt un bon tuto explicatif sur le sujet , je ne dis pas non :wink:

Oui j’ai tout vendu et tout rachetĂ©, cela m’a fait acter quelques PV/MV mais pas bien grosses, et de toute façon cela ne fait que prendre une petite avance sur l’imposition finale
 Et puis au moins on repart sur une base propre, car en cas de transfert, tes titres cotĂ©s sur Xetra arriveront Ă  priori sur Xetra sur IBKR
 Seul un membre a eu de la chance lors de son transfert et a vu ses titres Xetra arriver sur NYSE/Nasdaq mais surement plus un bug qu’autre chose ! Donc si derriĂšre il faut revendre pour racheter, tu te retrouves avec plus de frais encore, surtout que les frais de vente sur les places EU sont un peu plus Ă©levĂ©s que sur les places US chez IBKR. Par contre le transfert en tant que tel est lui gratuit.
Autre chose Ă  savoir, faire comme cela reset tes PRU, puisque IBKR n’aura connaissance que de tes nouveaux achats, cela peut ĂȘtre un peu perturbant mais pas le choix :slight_smile:

Tu trouveras de nombreuses infos sur ce fil oĂč on est plusieurs Ă  parler du transfert vers IBKR :

Ainsi qu’un fil animĂ© par @axel.paris oĂč tu peux poser tes questions sur IBKR :

Justement, Axel alimente aussi une super chaine de tutos sur IBKR, trĂšs claire et complĂšte, tu pourras y trouver des vidĂ©os notamment sur l’ouverture de compte, le transfert, etc :wink:

https://www.youtube.com/@AxelBKR/videos

3 « J'aime »

Merci :+1:

Ordre à 166 posé la semaine derniÚre, ca flirte mais ça touche pas encore

1 « J'aime »

Comme le dit Anquietas, mieux vaut que tu vendes tout, sinon c’est le bordel et avec des frais Xetra trop chers. J’ai testĂ© sans vendre et ce n’est pas la bonne solution

2 « J'aime »

Je confirme aussi :smiley: plus simple, moins cher, et tu peux repartir sur de bonnes bases, pourquoi pas sur de nouvelles valeurs (c’était mon cas)

2 « J'aime »

Bonjour

Je regarde sur Trading View puis sur Moning l’action « bain de Mer de Monaco ». Y’a une raison pour laquelle les chiffres ont explosĂ©s cette annĂ©e ?

Parce que du coup la sociĂ©tĂ© paraĂźt interessante avec ses chiffres, mais l’évolution dans le temps m’interroge

HermĂšs commence Ă  bien baisser ! MĂȘme si elle reste chĂšre. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

HermĂšs quand elle prend une cartouche, faut ĂȘtre vif, il repart vite le canasson 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oh oui ! Je l’ai ratĂ©e l’annĂ©e derniĂšre, pas deux fois.

1 « J'aime »

J’ai un peu craquĂ© aujourd’hui, ca fait du bien:

• 1 LVMH
  • 1 Kering
  • 2 Teleperformance
  • 10 Texas Roadhouse
  • 10 Realty Income
  • 10 Vici

Money Money Smoking GIF

9 « J'aime »

Depuis que j’investis en Bourse, je comprends un peu mieux la « fiĂšvre acheteuse Â» de certaines nanas 

Enfin seulement le fait d’ĂȘtre heureux de cramer le compte en banque pour acheter un truc 
 le fait de brĂ»ler le capital, toujours pas 
 :sweat_smile:

4 « J'aime »

je ne comprenais pas non plus ce besoin viscĂ©ral de depenser, maintenant un peu mieux. C’est vrai que c’est hyper addictif

D’ailleurs c’est un vrai sujet de rĂ©flexion pour moi. J’ai pour objectif d’etre capable d’arrĂ©ter de travailler (en tout cas d’avoir la libertĂ© de le faire) en 2030 pour mes 43 ans. Mais d’un cotĂ©, cela signifie qu’il va falloir que « j’arrete Â» d’investir massivement car je vivrais essentiellement de mes revenus passifs. Pas sur que j’y arrive!! :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

ça peut ĂȘtre source de motivation pour dĂ©passer les objectifs, et avoir plus de revenus passifs que nĂ©cessaire pour couvrir les dĂ©penses
 et ainsi rĂ©investir le surplus :wink:

1 « J'aime »

Quand tu auras atteint ton objectif tu souhaites te reposer et profiter de ta famille ou alors tu as des projets d’investissement (immo?) /entreprise /tour du monde ??

j’en ai parler dans un post, la nĂ©cessitĂ© de prendre une partie tant que l’on investi pour etre bien lorsque l’on arrĂšte
 pas exprimĂ© ainsi mais c’était sous-entendu

1 « J'aime »