pas la meme place boursiĂšre.
Sur la bourse Suisse Broadcom est encore Ă 780+âŹ, peut-ĂȘtre ça ?
Merci jâai comparĂ© avec le NASDAQ. Je pensais pas quâil pouvait y avoir dâaussi grosse diffĂ©rence. Jâen profite pour poser une question, il y a t-il un avantage Ă sortir du Xetra et placer mes actions sur une place boursiĂšre amĂ©ricaine? mon CTO est 100% US
Attention sur le Nasdaq la devise est le Dollar AmĂ©ricain ! SI tu fais la conversion de devise USD=>EUR gĂ©nĂ©ralement tu retombes sur la mĂȘme valeur en ⏠que ce quâelle cĂŽte sur Xetra
Vaste question ! Xetra est une place boursiĂšre secondaire pour les titres US, mais pas non plus riquiqui, il y a quand mĂȘme pas mal de volume dessus. Cela dĂ©pend des titres en fait. Pour les plus gros, par exemple Broadcom, je pense que yâaura toujours assez de liquiditĂ© sur Xetra pour acheter ou vendre dans la seconde et avec un spread (Ă©cart instantanĂ© de cours) assez faible.
Mais pour les titres moins connus, les volumes sont plus faibles et donc Xetra peut reprĂ©senter un risque de liquiditĂ© en cas de criseâŠ
Personnellement jâĂ©tais chez TR mais le fait dâacheter des titres US sur une place Allemande me dĂ©rangeait un peu, jâai basculĂ© ensuite chez IBKR (pas que pour cette question de place boursiĂšre, je prĂ©cise) et jâavoue que je suis plus confiant dâacheter sur la place dâorigine US. Mais câest un ressentit perso !
IB me fait de lâoeil depuis un moment , et comment as-tu procĂ©dĂ©? tu as vendu et rachetĂ©? ou tout transfĂ©rer? il y a des coĂ»ts Ă prendre en compte? Il faut que je me renseigne plus en dĂ©tail, aprĂšs si tu connaĂźt un bon tuto explicatif sur le sujet , je ne dis pas non
Oui jâai tout vendu et tout rachetĂ©, cela mâa fait acter quelques PV/MV mais pas bien grosses, et de toute façon cela ne fait que prendre une petite avance sur lâimposition finale⊠Et puis au moins on repart sur une base propre, car en cas de transfert, tes titres cotĂ©s sur Xetra arriveront Ă priori sur Xetra sur IBKR⊠Seul un membre a eu de la chance lors de son transfert et a vu ses titres Xetra arriver sur NYSE/Nasdaq mais surement plus un bug quâautre chose ! Donc si derriĂšre il faut revendre pour racheter, tu te retrouves avec plus de frais encore, surtout que les frais de vente sur les places EU sont un peu plus Ă©levĂ©s que sur les places US chez IBKR. Par contre le transfert en tant que tel est lui gratuit.
Autre chose Ă savoir, faire comme cela reset tes PRU, puisque IBKR nâaura connaissance que de tes nouveaux achats, cela peut ĂȘtre un peu perturbant mais pas le choix
Tu trouveras de nombreuses infos sur ce fil oĂč on est plusieurs Ă parler du transfert vers IBKR :
Ainsi quâun fil animĂ© par @axel.paris oĂč tu peux poser tes questions sur IBKR :
Justement, Axel alimente aussi une super chaine de tutos sur IBKR, trĂšs claire et complĂšte, tu pourras y trouver des vidĂ©os notamment sur lâouverture de compte, le transfert, etc
Merci
Ordre à 166 posé la semaine derniÚre, ca flirte mais ça touche pas encore
Comme le dit Anquietas, mieux vaut que tu vendes tout, sinon câest le bordel et avec des frais Xetra trop chers. Jâai testĂ© sans vendre et ce nâest pas la bonne solution
Je confirme aussi plus simple, moins cher, et tu peux repartir sur de bonnes bases, pourquoi pas sur de nouvelles valeurs (câĂ©tait mon cas)
Bonjour
Je regarde sur Trading View puis sur Moning lâaction « bain de Mer de Monaco ». Yâa une raison pour laquelle les chiffres ont explosĂ©s cette annĂ©e ?
Parce que du coup la sociĂ©tĂ© paraĂźt interessante avec ses chiffres, mais lâĂ©volution dans le temps mâinterroge
HermĂšs commence Ă bien baisser ! MĂȘme si elle reste chĂšre.
HermĂšs quand elle prend une cartouche, faut ĂȘtre vif, il repart vite le canasson âŠ
Oh oui ! Je lâai ratĂ©e lâannĂ©e derniĂšre, pas deux fois.
Jâai un peu craquĂ© aujourdâhui, ca fait du bien:
- 1 LVMH
- 1 Kering
- 2 Teleperformance
- 10 Texas Roadhouse
- 10 Realty Income
- 10 Vici
Depuis que jâinvestis en Bourse, je comprends un peu mieux la « fiĂšvre acheteuse » de certaines nanas âŠ
Enfin seulement le fait dâĂȘtre heureux de cramer le compte en banque pour acheter un truc ⊠le fait de brĂ»ler le capital, toujours pas âŠ
je ne comprenais pas non plus ce besoin viscĂ©ral de depenser, maintenant un peu mieux. Câest vrai que câest hyper addictif
Dâailleurs câest un vrai sujet de rĂ©flexion pour moi. Jâai pour objectif dâetre capable dâarrĂ©ter de travailler (en tout cas dâavoir la libertĂ© de le faire) en 2030 pour mes 43 ans. Mais dâun cotĂ©, cela signifie quâil va falloir que « jâarrete » dâinvestir massivement car je vivrais essentiellement de mes revenus passifs. Pas sur que jây arrive!!
ça peut ĂȘtre source de motivation pour dĂ©passer les objectifs, et avoir plus de revenus passifs que nĂ©cessaire pour couvrir les dĂ©penses⊠et ainsi rĂ©investir le surplus
Quand tu auras atteint ton objectif tu souhaites te reposer et profiter de ta famille ou alors tu as des projets dâinvestissement (immo?) /entreprise /tour du monde ??
jâen ai parler dans un post, la nĂ©cessitĂ© de prendre une partie tant que lâon investi pour etre bien lorsque lâon arrĂšte⊠pas exprimĂ© ainsi mais câĂ©tait sous-entendu