Soldes et bons plans du jour

Génération 87 in da house?

2 « J'aime »

Voici la raison de cette baisse :
Alphabet envisage de cesser de se fournir en puces destinĂ©es Ă  l’intelligence artificielle auprĂšs de Broadcom dĂšs 2027, ce qui fait perdre 2,4% au groupe, et pourrait se tourner vers Marvell Technology qui gagne 1,25%, rapporte The Information jeudi.

89, mais les Minikeums me faisaient courir aussi à 16H30 
 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Il me semble qu’en investissant 6 annĂ©es de plus une fois ton objectif atteint, tes intĂ©rĂȘts cumulĂ©s supplĂ©mentaires te permettent de dĂ©gager le montant qui te manquerait.

IntĂ©rĂȘt mensuel aprĂšs 10 ans : 2994,02

Combien de mois pour augmenter ce montant des 3000 investis chaque mois : 70 en plus.

Cela vaudrait la peine de trouver la formule exacte mais je ne la connais pas.

Profiter de la famille d’abord et me lancer dans l’immo (achat/reno/vente). Sinon j’ai quelques idees d’entreprises mais rien de bien etabli pour le moment.

2 « J'aime »

Yes! 87 dans la place!

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© mais je n’ai pas saisi le sens de ta phrase. Prendre une partie de quoi pour etre bien lorsqu’on arrete?

Bel objectif !

AprÚs parfois juste baissé le taux de travail (à 50%) ca permet de faire une transition moins brutale tout en continuant à investir et profiter des ses revenus

1 « J'aime »

Ah pardon. Une partie des dividendes que tu recois. Un petit %. Parce que sinon l’arret est brutal.
% progressif de preference.

1 « J'aime »

Ouais c’est sur qu’en attendant 13 ans au lieu de 7 ans je devrais avoir beaucoup plus et donc gĂ©nĂ©rer plus de revenus. Cependant je ne veux pas attendre mes 50 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon au lieu d’attendre plus longtemps, il faut investir plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Présent :ok_hand:

La vie est faite de choix

:slight_smile:

Le calcul des intĂ©rĂȘts ne devrait pas ĂȘtre fait une fois par an plutĂŽt?

EDIT : commentaire hors de propos, mes excuses.
Je pensais que l’outil calculait un rendement de 7% par mois, mais en fait il fait 7% sur l’annĂ©e avec un calcul lissĂ© par mois. Ca modifie Ă  peine le rĂ©sultat mais rien de significatif.

1 « J'aime »

Je vois que tu as corrigĂ© ton texte mais je vais prĂ©ciser ma vision : je postule que les investissements se font mensuellement et que les achats sont faits pour que les dividendes soient rĂ©partis +/- Ă©quitablement sur toute l’annĂ©e.

C’est plus facile à faire avec des actions US dont beaucoup de dividendes sont trimestriels, voir mensuels pour certaines.

Mais comme tu le dis si bien, ça ne change pas grand chose.

1 « J'aime »

pas vu parler de Hermes qui prend une belle claque à la fermeture (-5,85%), surement à cause des news macro, crainte de ralentissement aux us, Chine, bla bla bla

Quelle journĂ©e, si c’est pas les soldes aujourd’hui 

2 « J'aime »

Et je n’ai presque pas achetĂ©. Je me rĂ©serve pour la deuxiĂšme dĂ©marque :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mdrrrr pareil !
« Je vais me faire un Ricard Â»
Un verre ?
Non, l’action :joy:

2 « J'aime »

Beeeen on reste sur une baisse encore moyenne
 GĂ©nĂ©rale certes mais la majoritĂ© des valeurs n’ont pas fait -10% ou -20% comme de vrais soldes ^^

2 « J'aime »