Bon bin ça sera dans quelques années alors
voici, jâai ouvert mon compte fin aout
Jâai mis les 3 paragraphes liĂ©s aux dividendes sur lâannĂ©e
Je pensais que le plus câĂ©tait le versement et le moins les impĂŽts, mais des fois ça marche pas sauf erreur
Ben si tu es bon lĂ , ça fait bien 15% de taxe (jâai regardĂ© les 2 derniers tableaux)
Le premier tableau je le comprend pas (enfin pas trop cherché non plus), clairement il donne pas envie ce tableau
En mĂȘme temps je suis pas foutu de trouver mon PRU sur IB
oui mais sur le premier il y a dâautre justement
Pour le pru il faut aller sur lâaction il sâaffiche quand elle est ouverte
sur pc, sur lâappli jâai pas trouvĂ©
Ok merci
Donc la ce que je comprend câest que tu as achetĂ© tes actions 60.02 (PRU) et que lâaction vaut actuellement 74.47
PurĂ©e je dois vraiment ĂȘtre trop con, mais pourquoi tu es en moins value. Non mais sĂ©rieux tirĂ© moi une balle ou piquĂ© moi, câest grave sĂ©rieux
EDIT : Ah ok je crois avoir compris, câest trĂšs mal foutu. En mĂȘme temps pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© jâai envie de dire
Heu TR est ce que jâai le droit de rester chez vous finalement
non 74,47 câest la valeur actuelle de mes 1.3451 actions
câest clairement pas hyper lisible, mais on va sâhabituer
Quand je vois les dividendes qui sont versĂ©s puis repris, je me dis que TR nâest pas le seul broker Ă faire les dividendes nĂ©gatifs
Oui trop bizarre⊠ils doivent bien aimer, ça fait plus classe, plus pro
Ce ne sont pas des dividendes négatifs comme TR
Quand tâes sur la page dâaccueil du site IBKR tâas un graph et Ă gauche tâas un petit coin pour la somme quâil te reste Ă investir (EUR+USD) câest ton pouvoir dâachat et juste en bas tâas une ligne dividendes â cette ligne correspond aux dividendes que tu vas recevoir dans les prochains jours et aprĂšs la date ex-dividende dâune action IBKR va venir ajouter la somme que tu vas recevoir dans cette ligne et lorsque tu recevras le dividende pour de bon IBKR va ajouter cette somme dans la ligne « pouvoir dâachat » et retirer cette somme de la ligne « dividendes » (parce que la somme a Ă©tĂ© versĂ©e)
Et si tu regardes les screens de math63, la premiĂšre capture correspond aux variations des dividendes accumulĂ©s cĂ d la ligne dividende qui se trouve sur ta page dâaccueil donc câest normal si IBKR ajoute une somme puis la retire aprĂšs le versement (check la premiĂšre colonne « date » pour BLK par exemple)
Je te conseille de check les rubriques « dividendes » et « retenues dâimpĂŽts » pour les dividendes que tâas bien reçu
Sur le site IBKR â onglet Portefeuille â Positions et câest la colonne Prix Moyen
Perso je ne parviens pas a acheter ni etf ni crypto car mon compte ne serait pas configurĂ© pourâŠune solution??metcii!!
Ok merci Oscar, câest ce que jâavais dĂ©duit
Mais il me reste plein dâinterrogation
-
La colonne coĂ»t dâacquisition veut dire quoi ?
-
La ligne base des coĂ»ts, câest quoi ce machin
?
(jâai lâimpression que la colonne coĂ»t dâacquisition et base des coĂ»ts câest la mĂȘme chose) -
Lorsque je rentre sur la fiche de lâaction Best Buy (par exemple), jâai une valeur de marchĂ© Ă 65.11 alors que le graphique donne 65.32
Assez perturbant comme fonctionnement par rapport Ă tout ce que jâai pu voir ailleurs et que jâai compris immĂ©diatement. Ok on est sur un broker pour les Pro, mais bon
Câest dans quel menu que tu vois ces infos ?
(Jâai pas trop fouillĂ©)
Il faut aller dans « performance et rapports »-> « relevés »->"activité et ensuite les 3 paragraphes qui concernent les dividendes
En fait, les dividendes « nĂ©gatifs » nâexistent pas, câest juste un rĂ©ajustement. On le voit notamment sur TradeRepublic avec O (Realty Income) qui versent leurs dividendes basĂ©s sur des prĂ©visionnels et des fois ils font des rattrapages.
@math63 les « Variations des dividendes accumulés » sont une notion assez avancée. Je vais me documenter pour en faire une vidéo ^^
Câest la somme totale investie dans la position. Exemple, jâai achetĂ© pour 1000$ dâactions AMZN + 2000$ 1 mois aprĂšs, eh bien mon coĂ»t dâacquisition sera de 3000$.
Ăa se justifie sĂ»rement par le dĂ©calage de lâinfo. En fait, on a pas le cours des actions en temps rĂ©el (si tu le veux, il faut payer un abonnement pour ça).
Merci Axel pour tes réponses
Concernant la ligne « Base des coûts » sais-tu à quoi cela correspond ?
Je nâai pas encore passĂ© dâordre (enfin juste fait une simulation de vente suite Ă mes transferts dâactions TR), mais jâai lâimpression quâil nây a pas de rĂ©capitulatif des frais pour les ordres ?
Merci @axel.paris
Bonjour,
Jâaimerais mieux comprendre la gestion des devises pour diminuer les coups.
Sur mon compte IBKR a fait un transfert entre $ et ⏠sans que je le demande et en facturant.
Comment ajouter des $, les coups de IBKR sont important surtout pour le petits portefeuilles.
Quel est le montant minimum pour utiliser IBKR
Merci dâavance
Didier