Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Bon bin ça sera dans quelques années alors :joy:

voici, j’ai ouvert mon compte fin aout

2

3

J’ai mis les 3 paragraphes liĂ©s aux dividendes sur l’annĂ©e

Je pensais que le plus c’était le versement et le moins les impĂŽts, mais des fois ça marche pas sauf erreur

Ben si tu es bon lĂ , ça fait bien 15% de taxe (j’ai regardĂ© les 2 derniers tableaux)

Le premier tableau je le comprend pas (enfin pas trop cherché non plus), clairement il donne pas envie ce tableau

En mĂȘme temps je suis pas foutu de trouver mon PRU sur IB :rofl: :rofl:

oui mais sur le premier il y a d’autre justement

Pour le pru il faut aller sur l’action il s’affiche quand elle est ouverte
1

sur pc, sur l’appli j’ai pas trouvĂ© :scream:

Ok merci

Donc la ce que je comprend c’est que tu as achetĂ© tes actions 60.02 (PRU) et que l’action vaut actuellement 74.47

PurĂ©e je dois vraiment ĂȘtre trop con, mais pourquoi tu es en moins value. Non mais sĂ©rieux tirĂ© moi une balle ou piquĂ© moi, c’est grave sĂ©rieux :rofl: :rofl:

EDIT : Ah ok je crois avoir compris, c’est trĂšs mal foutu. En mĂȘme temps pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© j’ai envie de dire

Heu TR est ce que j’ai le droit de rester chez vous finalement

non 74,47 c’est la valeur actuelle de mes 1.3451 actions

c’est clairement pas hyper lisible, mais on va s’habituer :rofl:

Quand je vois les dividendes qui sont versĂ©s puis repris, je me dis que TR n’est pas le seul broker Ă  faire les dividendes nĂ©gatifs :confused:

Oui trop bizarre
 ils doivent bien aimer, ça fait plus classe, plus pro :thinking:

Ce ne sont pas des dividendes négatifs comme TR

Quand t’es sur la page d’accueil du site IBKR t’as un graph et Ă  gauche t’as un petit coin pour la somme qu’il te reste Ă  investir (EUR+USD) c’est ton pouvoir d’achat et juste en bas t’as une ligne dividendes → cette ligne correspond aux dividendes que tu vas recevoir dans les prochains jours et aprĂšs la date ex-dividende d’une action IBKR va venir ajouter la somme que tu vas recevoir dans cette ligne et lorsque tu recevras le dividende pour de bon IBKR va ajouter cette somme dans la ligne « pouvoir d’achat » et retirer cette somme de la ligne « dividendes » (parce que la somme a Ă©tĂ© versĂ©e)

Et si tu regardes les screens de math63, la premiĂšre capture correspond aux variations des dividendes accumulĂ©s cĂ d la ligne dividende qui se trouve sur ta page d’accueil donc c’est normal si IBKR ajoute une somme puis la retire aprĂšs le versement (check la premiĂšre colonne « date » pour BLK par exemple)

Je te conseille de check les rubriques « dividendes » et « retenues d’impĂŽts » pour les dividendes que t’as bien reçu

Sur le site IBKR → onglet Portefeuille → Positions et c’est la colonne Prix Moyen

Perso je ne parviens pas a acheter ni etf ni crypto car mon compte ne serait pas configuré pour
une solution??metcii!!

Ok merci Oscar, c’est ce que j’avais dĂ©duit :+1:

Mais il me reste plein d’interrogation

  • La colonne coĂ»t d’acquisition veut dire quoi ?

  • La ligne base des coĂ»ts, c’est quoi ce machin :thinking: ?
    (j’ai l’impression que la colonne coĂ»t d’acquisition et base des coĂ»ts c’est la mĂȘme chose)

  • Lorsque je rentre sur la fiche de l’action Best Buy (par exemple), j’ai une valeur de marchĂ© Ă  65.11 alors que le graphique donne 65.32

Assez perturbant comme fonctionnement par rapport Ă  tout ce que j’ai pu voir ailleurs et que j’ai compris immĂ©diatement. Ok on est sur un broker pour les Pro, mais bon

C’est dans quel menu que tu vois ces infos ?
(J’ai pas trop fouillĂ©)

Il faut aller dans « performance et rapports »-> « relevés »->"activité et ensuite les 3 paragraphes qui concernent les dividendes

1 « J'aime »

En fait, les dividendes « nĂ©gatifs Â» n’existent pas, c’est juste un rĂ©ajustement. On le voit notamment sur TradeRepublic avec O (Realty Income) qui versent leurs dividendes basĂ©s sur des prĂ©visionnels et des fois ils font des rattrapages.

@math63 les « Variations des dividendes accumulĂ©s Â» sont une notion assez avancĂ©e. Je vais me documenter pour en faire une vidĂ©o ^^

1 « J'aime »

C’est la somme totale investie dans la position. Exemple, j’ai achetĂ© pour 1000$ d’actions AMZN + 2000$ 1 mois aprĂšs, eh bien mon coĂ»t d’acquisition sera de 3000$.

Ça se justifie sĂ»rement par le dĂ©calage de l’info. En fait, on a pas le cours des actions en temps rĂ©el (si tu le veux, il faut payer un abonnement pour ça).

1 « J'aime »

Merci Axel pour tes réponses :+1:

Concernant la ligne « Base des coûts » sais-tu à quoi cela correspond ?

Je n’ai pas encore passĂ© d’ordre (enfin juste fait une simulation de vente suite Ă  mes transferts d’actions TR), mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de rĂ©capitulatif des frais pour les ordres ?

Merci @axel.paris

Bonjour,

J’aimerais mieux comprendre la gestion des devises pour diminuer les coups.
Sur mon compte IBKR a fait un transfert entre $ et € sans que je le demande et en facturant.

Comment ajouter des $, les coups de IBKR sont important surtout pour le petits portefeuilles.

Quel est le montant minimum pour utiliser IBKR

Merci d’avance

Didier