Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Si ta devise principale est en euros sur ton compte, alors si une somme inférieur a 5$ est présente pendant plusieurs jours elle est convertit en euro sans frais.

Pour ma part j’utilise Revolut pour convertir en dollars et envois vers IBKR avec le mode ACH mais c’est plus long (presque une semaine).

1 « J'aime »

Hello @didier.e ,
@almeric l’a trĂšs bien dĂ©crit, c’est un systĂšme de conversion automatique. Si tu ne veux pas que ça arrive (avec tes dividendes par exemple), alors il faut maintenir une balance d’euros supĂ©rieure Ă  5€.

Cette fonction s’appelle « FX Sweep » et tu as plus de dĂ©tails sur cette page Ă©galement : Product Listings - Currencies | Interactive Brokers LLC

Hello !

En espérant que cela te soit utile :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, faut il dĂ©poser un montant minimum Ă  l’ouverture? Peut on acheter des matiĂšres premiĂšres?

Je crois c’est 10€ le montant mini

Il n’y a plus de montant minimum. Tu peux commencer avec 1€ :slight_smile: (mĂȘme si c’est recommandĂ© de mettre un peu plus quand mĂȘme histoire que tu puisses acheter quelque chose XD)

Ah,merci a tous deux de vos réponses.Ca me rassure car j avais vu lu 3000 dollars en premier dépot.

Je vais donc commencer à regarder tes vidéos à ce sujet

1 « J'aime »

Bonjour Axel,

Pourrais-tu m’expliquer quelles autorisations il faut demander pour trader les indices stp ? CFD sur indices ? Options ?

Merci d’avance

Bonjour Axel, j’aurai une question concernant les dividendes de l’entreprise EPD dont je crois que tu es aussi actionnaire.
Lors du dernier versement j’ai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© Ă  la source Ă  hauteur de 37%. Dans l’onglet « variation des dividendes accumulĂ©s » je vois que le prĂ©lĂšvement Ă  la source pour le mois prochain sera aussi de 37% alors qu’il est gĂ©nĂ©ralement de 15% environ pour tout les autres dividendes.

Est-ce le cas aussi pour toi? Pourquoi le prélÚvement à la source est aussi élevé pour EPD?

Salut Axel, tout d’abord bravo et merci pour ta chaine.
Je viens d’ouvrir un compte sur IB, mais je ne peux Ă  priori pas accĂ©der aux fonctionnalitĂ©s de trading :
image

Je ne parviens pas Ă  connecter mon compte au systĂšme de courtage, j’ai pourtant des autorisations sur les actions Eur et US activĂ©es, par exemple.
Je dois manquer quelque chose

Il y a 3 plateforme je crois
Dans différents pays.
IE UK

Oui mais ce n’est pas vraiment le sujet.
Je suis sur la plateforme ie, mais je ne peux pas accĂ©der aux fonctionalitĂ© des trading / transactions, mĂȘme pas convertir mes euros en dollar.
Peut-ĂȘtre est-ce dĂ» au fait que mon compte vient Ă  peine d’ĂȘtre ouvert.

Je pense oui, j’ai eu le mĂȘme message pendant 1 ou 2 jours je crois, j’ai cherchĂ© des solutions sur internet mais sans grand succĂšs. Pis en me connectant un jour j’ai vu que ça marchait :sweat_smile:

Exactement, je viens de me connecter et ça fonctionne. Je pense qu’il y a un compte broker qui est créé un peu aprĂšs le compte Portail.
J’ai regardĂ© un peu, c’est autre chose que TR
Et en plus avec le forfait dĂ©gressif, c’est encore moins cher.
Et cerise sur le gùteau, un virement est bel et bien arrivé, et ce trÚs rapidement :laughing:
Je crois que ça va devenir mon broker principal.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’avais commencĂ© Ă  utiliser IBKR pour des investissement programmĂ©s et rĂ©currents mais depuis 3 jours impossible d’avoir accĂšs Ă  la page spĂ©cial investissement rĂ©current. Vous aussi ?

Bonjour Ă  tous,
Petite question sur la performance affichée sur IBRK:
Depuis que j’ai commencĂ© (il y a un an tout pile), j’ai dĂ©posĂ© 13 354$ sur le compte.
image

Cependant que je regarde le graphe de performance, il m’indique -2.5%, alors que j’ai 13 323$ en liquiditĂ©. Ce qui ferait un quasi 0%.

Une idée sur comment est calculée la perf ?

Merci d’avance :slight_smile:

De ce que je comprends du graphe, il t’indique la perf sur exactement 1 an, donc si tu as commencĂ© un peu avant ces perfs lĂ  ne sont pas prises en compte dans le graph.
Ca ne te donne pas la perf depuis l’ouverture (mais est-ce disponible sur ce graph? Peut-ĂȘtre tu peux choisir la pĂ©riode?)

En effet c’est sur un an uniquement et j’ai ouvert il y a un tout petit peu plus qu’un an.

Je n’ai pas trouvĂ© de graph depuis le dĂ©but je vais essayer de creuser

j’ai trouvĂ© un truc mais il m’affiche une perf de +18% depuis le dĂ©but (janvier 2022).
J’y crois zĂ©ro
 je pense que j’interprĂšte mal les donnĂ©es.

Tu as essayĂ© en sĂ©lectionnant « Rendement pondĂ©rĂ© sur le plan financier », sous « Mesure de la performance »? Aucune idĂ©e de ce que ça calcule, faudrait que j’aille voir sur mon compte

Peut-ĂȘtre sĂ©lectionne une date lĂ©gĂšrement postĂ©rieure, pour que la valeur d’actif net rĂ©flĂšte la valeur de tes achats initiaux (ici c’est Ă©gal Ă  zĂ©ro, peut-ĂȘtre que c’est ça qui fausse les calculs?)