Si ta devise principale est en euros sur ton compte, alors si une somme inférieur a 5$ est présente pendant plusieurs jours elle est convertit en euro sans frais.
Pour ma part jâutilise Revolut pour convertir en dollars et envois vers IBKR avec le mode ACH mais câest plus long (presque une semaine).
1 « J'aime »
Hello @didier.e ,
@almeric lâa trĂšs bien dĂ©crit, câest un systĂšme de conversion automatique. Si tu ne veux pas que ça arrive (avec tes dividendes par exemple), alors il faut maintenir une balance dâeuros supĂ©rieure Ă 5âŹ.
Cette fonction sâappelle « FX Sweep » et tu as plus de dĂ©tails sur cette page Ă©galement : Product Listings - Currencies | Interactive Brokers LLC
Hello !
En espérant que cela te soit utile 
1 « J'aime »
Salut, faut il dĂ©poser un montant minimum Ă lâouverture? Peut on acheter des matiĂšres premiĂšres?
mayeul
46
Je crois câest 10⏠le montant mini
Il nây a plus de montant minimum. Tu peux commencer avec 1âŹ
(mĂȘme si câest recommandĂ© de mettre un peu plus quand mĂȘme histoire que tu puisses acheter quelque chose XD)
Ah,merci a tous deux de vos réponses.Ca me rassure car j avais vu lu 3000 dollars en premier dépot.
Je vais donc commencer à regarder tes vidéos à ce sujet
1 « J'aime »
Bonjour Axel,
Pourrais-tu mâexpliquer quelles autorisations il faut demander pour trader les indices stp ? CFD sur indices ? Options ?
Merci dâavance
Bonjour Axel, jâaurai une question concernant les dividendes de lâentreprise EPD dont je crois que tu es aussi actionnaire.
Lors du dernier versement jâai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© Ă la source Ă hauteur de 37%. Dans lâonglet « variation des dividendes accumulĂ©s » je vois que le prĂ©lĂšvement Ă la source pour le mois prochain sera aussi de 37% alors quâil est gĂ©nĂ©ralement de 15% environ pour tout les autres dividendes.
Est-ce le cas aussi pour toi? Pourquoi le prélÚvement à la source est aussi élevé pour EPD?
jcbm
51
Salut Axel, tout dâabord bravo et merci pour ta chaine.
Je viens dâouvrir un compte sur IB, mais je ne peux Ă priori pas accĂ©der aux fonctionnalitĂ©s de trading :

Je ne parviens pas Ă connecter mon compte au systĂšme de courtage, jâai pourtant des autorisations sur les actions Eur et US activĂ©es, par exemple.
Je dois manquer quelque choseâŠ
Il y a 3 plateforme je crois
Dans différents pays.
IE UK
jcbm
53
Oui mais ce nâest pas vraiment le sujet.
Je suis sur la plateforme ie, mais je ne peux pas accĂ©der aux fonctionalitĂ© des trading / transactions, mĂȘme pas convertir mes euros en dollar.
Peut-ĂȘtre est-ce dĂ» au fait que mon compte vient Ă peine dâĂȘtre ouvert.
Je pense oui, jâai eu le mĂȘme message pendant 1 ou 2 jours je crois, jâai cherchĂ© des solutions sur internet mais sans grand succĂšs. Pis en me connectant un jour jâai vu que ça marchait 
jcbm
55
Exactement, je viens de me connecter et ça fonctionne. Je pense quâil y a un compte broker qui est créé un peu aprĂšs le compte Portail.
Jâai regardĂ© un peu, câest autre chose que TRâŠEt en plus avec le forfait dĂ©gressif, câest encore moins cher.
Et cerise sur le gùteau, un virement est bel et bien arrivé, et ce trÚs rapidement 
Je crois que ça va devenir mon broker principal.
3 « J'aime »
Bonjour,
Jâavais commencĂ© Ă utiliser IBKR pour des investissement programmĂ©s et rĂ©currents mais depuis 3 jours impossible dâavoir accĂšs Ă la page spĂ©cial investissement rĂ©current. Vous aussi ?
Bonjour Ă tous,
Petite question sur la performance affichée sur IBRK:
Depuis que jâai commencĂ© (il y a un an tout pile), jâai dĂ©posĂ© 13 354$ sur le compte.

Cependant que je regarde le graphe de performance, il mâindique -2.5%, alors que jâai 13 323$ en liquiditĂ©. Ce qui ferait un quasi 0%.
Une idée sur comment est calculée la perf ?
Merci dâavance 
De ce que je comprends du graphe, il tâindique la perf sur exactement 1 an, donc si tu as commencĂ© un peu avant ces perfs lĂ ne sont pas prises en compte dans le graph.
Ca ne te donne pas la perf depuis lâouverture (mais est-ce disponible sur ce graph? Peut-ĂȘtre tu peux choisir la pĂ©riode?)
En effet câest sur un an uniquement et jâai ouvert il y a un tout petit peu plus quâun an.
Je nâai pas trouvĂ© de graph depuis le dĂ©but je vais essayer de creuser
mayeul
60
jâai trouvĂ© un truc mais il mâaffiche une perf de +18% depuis le dĂ©but (janvier 2022).
Jây crois zĂ©ro⊠je pense que jâinterprĂšte mal les donnĂ©es.
Tu as essayĂ© en sĂ©lectionnant « Rendement pondĂ©rĂ© sur le plan financier », sous « Mesure de la performance »? Aucune idĂ©e de ce que ça calcule, faudrait que jâaille voir sur mon compte
Peut-ĂȘtre sĂ©lectionne une date lĂ©gĂšrement postĂ©rieure, pour que la valeur dâactif net rĂ©flĂšte la valeur de tes achats initiaux (ici câest Ă©gal Ă zĂ©ro, peut-ĂȘtre que câest ça qui fausse les calculs?)