Hello ! (dsl du temps de réponse, le plus simple c’est de le tagger sur le forum pour que j’ai la notif).
Attention à ne pas confondre ^^ ici le message concerne le fait que tu n’es pas connecté au trading. Il faut juste comprendre qu’avec IB, tu ne peux pas être connecté sur 2 appareils en même temps, donc si tu es sur ton téléphone sur l’app IBKR Mobile + sur le Portal Web, IBKR ne te permettra pas de trader.
Donc tu as juste a cliquer sur le bouton « se connecter… » et tout devrait fonctionner correctement !
Ensuite, il faut effectivement bien activer tes autorisations de trading dans les paramètres de ton compte. Mais ça peut mettre quelques jours ouvrés avant d’être actif !
D’autres personnes m’ont remonté le problème, apparemment c’est un bug de l’interface mais si tu te connectes et que tu clique sur ce lien direct ça devrait fonctionner Your Session Has Expired.
J’avais lu quelque part qu’IBKR tenait compte de la devise de base dans le calcul du rendement.
Donc la variation de la paire EUR.USD a un impact sur ta performance. Par exemple, même si toutes mes actions font +200%, si le dollars vaut que 0.02€, alors j’ai un rendement négatif.
Je ne sais pas si c’est clair ^^
C’est tout à fait clair, merci pour ta réponse
J’ai remarqué aussi bêtement que j’avais ouvert mon compte en fait il y a un an et 2 mois, et donc je n’étais pas sur la période entière.
Dommage qu’il n’y ai pas un graphique « all time »
J’ai une question, s’il y a quelqu’un svp qui peut m’éclaircir :
comme vous pouvez le voir sur la photo:
la net liquidity : 26,942.95
unrealized P&L :3,242
dividend depuis le début: 610 euros ( tout investi dedans)
realized P&D ( quelques trades) investit dedans aussi, un total de : 306.01.
donc le « realiezed P&L » est-il inclus dans le calcul de « net liquidity »?
« total dividend » est-il inclus dans le calcul de « net liquidity »?
le « unrealiezed P&L » est-il inclu dans le calcul de « net liquidity »?
en faisant le calcul, je ne tombe pas sur les memes valeurs.
Merci d’avance
Je dirais que non: si tu avais un PV de 300€, réinvestis, et que maintenant ton investissement a perdu de la valeur, la net liquidity sera moindre puisque ça reflète un instant t
Je dirais pareil que ma réponse précédente
Je dirais oui, puisque ça reflète ta net liquidity si tu vendais tout à un instant t
merci pour ta réponse,
du coup, si je suis ton raisonnement, ou je peux voir justement les valeurs « realizedP&L » et dividende, s’ils ne sont pas inclus dans le net liquidity?
ah oui j’ai oublié une donnée, cela peut aider : le montant déposé : 23,550 euros
Tu dois pouvoir les voir dans un autre onglet ou une autre page je crois, je pense que ce n’est pas une donnée primordiale pour la plupart des gens donc pas dispo sur la page principale
Bonjour,
Sais-tu s’il y a un moyen de voir notre perf hors taux de change ?
De mon côté ce n’est pas très glorieux depuis le début d’année, mais vu comment le taux s’est fait malmener c’est somme toute logique.
mmmh, moi je pense que la Net liquidity, on trouve dedans les dividendes et « realized P&L », parce que c’est le net que tu touche si tu vend à l’instant T.
enfaite moi ce que je veux savoir c’est que j’ai déposé un total de 235500 euros, j’ai depuis la création de mon compte 610 euros, j’ai une PV de mes trades de 310 euros, une plus value « eventuelle » de 3258.
donc si je fais : 23 550 + 610+ 306 + 3258 = 27 726.
27726-26 942 = 782 euros de différence ( est ce que ca concernent les frais, les commissions et le taux de change euros/dollar)? je trouve ça beaucoup.
et ça me tracasse depuis un moment de comprendre cela
Je sais que tu peux choisir la devise du portefeuille, par ex moi j’achète en $ et mon portif affiche la perf en $ aussi, mais je peux aussi choisir de l’afficher en € (même si mes positions sont bien en USD)
Ton calcul me semble incorrect: il faut juste ajouter ton apport de 23550 et ajouter les PV latentes (unrealized P&L) de 3258 et tes Excess Liquidity = 26817 (j’arrondis)
Quand tu reçois des dividendes ils deviennent des excess liquidity si je ne me trompe pas. Pareil avec le cash issu de ventes en PV
La différence restante de seulement ~130€ pourrait-elle s’expliquer par les taux de change? Si tu achètes des actions sur IBKR en USD mais que ton portefeuille affiche les données en euros, le portif reflètera la perf des actions + le taux de change
Effectivement, j’ai choisi pour plus de praticité d’afficher en euros. Cela permet d’avoir la véritable valeur de mon PF. Je cherchais en fait s’il n’y avait pas juste un endroit où les 2 pouvaient s’afficher.
Je ne pense pas, mais suite à une conversation sur un autre topic du forum, j’en suis venu à garder mon portefeuille en USD sur IBKR pour un suivi “réel” de mes actifs (et je le passerais en euros pour faciliter les déclarations fiscales), et mon portefeuille Moning est lui affiché en euros, pour avoir une vision globale de mon patrimoine en euros
Quand tu dis « dividend depuis le début: 610 euros », est-ce que tu as déduis tes retenues à la source (withholding tax) ?
Aussi, si tu veux le comparer avec ce que tu as investi depuis le début, tu dois déduire tes commissions payées, tu vois ce que je veux dire ?
Bonjour, j’ai remarqué que lorsque je souhaitais faire une conversion entre 2 devises, ici CAD USD (dont aucune des deux qui est ma devise principale, soit l’euro) il m’est impossible de faire l’opération (message d’erreur me disant qu’il y aura une trésorerie négative après l’opération) j’ai perdu malheureusement des frais de change (quelques euros) en tentant de forcer l’opération, ce qui m’a même fait perdre 10 CAD, que je n’ai jamais retrouvé !!
Pensez vous qu’il faille obligatoirement passer par la devise du compte lorsque l’on souhaite convertir sa monnaie ?
Si mon compte est en euros, et que je veux changer mon CAD en USD, alors je dois faire CAD EUR puis EUR USD ?
Bonjour,
Je viens d’effectuer une vente de l’un de mes ETF et je n’arrive pas à utiliser le cash récupéré pour effectuer un nouvel achat … Quelqu’un peu me dire comment faire ou combien de temps cela prends avant de venir dans la partie « pouvoir d’achat » ? C’est vraiment incompréhensible ce broker