Sans vouloir dĂ©fendre IBKR, câest la mĂȘme sur TR⊠Je me rappelle que je devais attendre le lendemain que le solde soit actualisĂ©, soit disant pour lutter contre la fraude le blanchiment dâargent etcâŠ
Je sais pas si yâa une option sur IBKR pour actualiser manuellement mais ça mâĂ©tonnerait⊠A moins que @axel.paris ait une idĂ©e ?
Mmmhhh je me doutais que ça allait ĂȘtre un truc comme ça ⊠ça fait chier
Jâai pas du tout ça sur Degiro, je peux directement rĂ©investir le cash rĂ©cupĂ©ré⊠bon on va prends son mal en patience hein
Merci !
Pour des ventes de parts dâETFs spĂ©cifiquement? sur IB, je ne me souviens pas avoir eu de problĂšmes de cash non dispo aprĂ©s une vente dâactions. Pour de la conversion euro en dollars, je peux avoir qques minutes dâattente pour la mise Ă jour mais pas plus.
Alors ce nâest pas Ă propos du blanchiment dâargent, câest simplement une durĂ©e quâon doit attendre afin quâon ait « vraiment » lâargent. On appelle ça une Settlement Period. Lâargent doit passer par une chambre de compensation « clearing house ».
Je vous cache pas que câest assez technique et que je maitrise pas totalement mais en tout cas câest normal ^^
source : Settlement Period: Definition, Process, SEC Rules
Salut @axel.paris, jâai rĂ©cemment placĂ© un ordre Ă cours limite sur une action cotĂ©e au NYSE, sauf que je nâai plus de cash dispo et je ne veux plus exĂ©cuter cette, et je suis en compte de trĂ©sorerie.
Cela voudra-t-il dire quâIBKR vendra mes positions pour libĂ©rer du cash ?
Comment supprimer cet ordre Ă cours limite ?
Sur mobile : Pour supprimer tu vas dans Transaction (bouton du milieu en bas), et tu devrais trouver lâannulation assez facilement
le problĂšme câest quâil nâest ni dans mes transactions, ni dans mes rapportsâŠ
JâespĂšre donc que jâai fait une fausse manip car je ne le trouve nul part ou alors quâil sâest annulĂ© de lui meme (consĂ©quence de ne plus avoir dâespĂšces).
Tu avais mis une date limite « personnalisée » ?
Sinon il me semble que lâordre est, par dĂ©faut, annulĂ© a la fin de la journĂ©e boursiĂšre.
jâavais mis un ordre sur NYSE:EW Ă 60,90 !
du coup ça doit ĂȘtre ça Ă la fin de la journĂ©e lâordre a du sâannuler.
Merci !!
Ah oui en effet, je pensais que câĂ©tait Ă date plus lointaine, mais si câest le mĂȘme jour (en gĂ©nĂ©ral par dĂ©faut sur IBKR), alors lâordre nâest plus visible nulle part (en tout cas jâai jamais trouvĂ©, et jamais cherchĂ© non plus )
Pas de pb ^^.
Au pire test la semaine pro, tu fais la meme manip et tu vois sâil y avait bien une date/heure limite pour ton ordre.
Salut Ă tous,
Plusieurs fois que je reçois le message « margin cushion remaining 5,11% ».
Certains ont des idĂ©es de ce que ça pourrait ĂȘtre ? Apparemment si ce chiffre descend Ă 0 certaines de mes positions pourraient ĂȘtre vendues, mais je peine Ă comprendre ce que câest rĂ©ellementâŠ
Tâas un compte Margin ?
Câest que tu approches de la limite de marge autorisĂ©e, ce message apparait quand on passe en dessous de 10%.
Il faut mettre du cash ( IBKR accepte les virements instantanés ) ou vendre des positions.
De mĂ©moire non, mais je sais que plusieurs fois lors de conversion, il me dit que jâai pas assez de cash alors que le montant de base est suffisant.
MĂȘme pour des comptes classiques, non Margin ? Avoir moins de 10$ de cash câest pas acceptĂ© ?
Il nây aucun minimum en compte classique.
Sachant que jâai 300⏠de cash (que des positions en usd par contre), vous avez une idĂ©e ?
Euhhh tu dois avoir activĂ© un truc parce que jâai jamais ce message⊠VĂ©rifie dans les paramĂštres que tâas pas activĂ© lâoption Margin en vrai