Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Sur IBKR : 0.35 $ par transaction pour les actions US
Pour les ETFs je ne sais pas mais j’imagine pareil si basĂ© aux US
Il faut simplement faire une manip dans les paramĂštres pour profiter de ça, sinon c’est 1$ par transaction par dĂ©faut (mais vraiment rien de compliquĂ© :slight_smile: )

Non, pas besoin : je suis chez Boursobank, je fais mes virements de mon compte courant directement vers IBKR, en général quasi instantané sauf sur grosses sommes
Ensuite directement sur IBKR tu peux soit convertir les euros en USD (2$ de frais, peu importe le montant)
Soit acheter directement et IBKR fait la conversion (pas testĂ© perso mais apparemment ça marche bien) ; Ă  voir selon ta prĂ©fĂ©rence, perso je prĂ©fĂšre tout convertir d’un coup (minimum 500 euros en gĂ©nĂ©ral)

1 « J'aime »

IBKR est au top, comme le dit Vivien, ya aucun souci avec les transferts depuis ton compte courant euro

Pour les 0.35$ il faut passer en tarif degressif, @axel.paris a fait une video de qqs minutes pour l’expliquer

Je suis obligĂ©. Arretez de convertir MANUELLEMENT, vous ĂȘtes perdants Ă  le faire !

Il suffit de passer son ordre avec un solde en euro, la conversion sera faite APRES ACHAT (il verifie le solde avant achat (frais + taux de change))

1 « J'aime »

J’ai une question pour les utilisateurs IBKR:

Aucun moyen d’avoir plus que le cours BID/ASK sur la version web IBKR?

ObligĂ© de passer sur TWS pour avoir un carnet d’ordre complet?

Sinon, vous utilisez quoi comme observateur de carnet d’ordres, hors vos courtiers?

ProRealTime n’a jamais fonctionnĂ© chez moi

J’utilise ce truc de temps en temps, mais c’est pas terrible:

https://marketviewer.equiduct.com/

Petite question : savez-vous oĂč/comment consulter les frais d’un ETF directement sur IBKR ? J’ai beau fouiller je ne trouve pas.

Par exemple, depuis la page d’un ETF, je vais dans la section « Fondamentaux Â», puis « Profil & Frais Â», mais je ne vois nul part le cout annuel 
 Help !

Bonjour Ă  tous,
J’ai un soucis concernant le FOREX sur Trading View, je sĂ©lectionne une paire de devise (avec le symbole Ă  cotĂ© (sous-entendu associĂ© Ă  IBKR)) mais quelque soit la paire sĂ©lectionnĂ© cela m’indique qu’il est impossible de nĂ©gocier ce produit par l’intermĂ©diaire d’IBKR ?!..
Toute aide est la bienvenue, rien trouvé de probant sur Internet

As-tu essayé IBKR Desktop ? Je le trouve vraiment trÚs sympa ce logiciel !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  trouver sur le site web :confused:
Perso, je passe par IBKR Desktop pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer l’ISIN d’un ETF et je me rends directement sur le site du gestionnaire pour voir les frais et la performance du titre

2 « J'aime »

Aurais-tu une petite vidéo de démo pour mieux voir le problÚme ? Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Messieurs dames bonsoir,

Petite question pour les afficionados d’IBKR.
J’ai cherchĂ© sur le forum, le site IBKR et l’Internet au sens large mais n’ai pas trouvĂ© la rĂ©ponse Ă  ma question.

J’ai 2 lignes avec des fractions d’actions : 7.814 actions par exemple.

J’aurai souhaitĂ© pouvoir acheter le juste montant pour « combler Â» ce gap et donc acheter uniquement les 0.186 actions manquantes.
Sur Trade Republic je le faisais Ă  l’époque manuellement, en calculant Ă  l’a peu prĂšs mais cela rĂ©sultait tout le temps par quelques dĂ©cimales derriĂšre.

Là j’aurai voulu avoir un chiffre parfaitement rond comme sur mes autres actions.
Savez-vous si l’option existe s’il vous plaüt ?

La page sur les ordres fractionnés : Ordre d'actions fractionnées | Interactive Brokers U.K. Limited

Salut Thibault
Question con mais tu as tentĂ© de mettre simplement 0,xxx actions au moment d’acheter
?
Je suis sur l’appli IBKR là et ca semble possible

2 « J'aime »

Salut Anquietas,

C’est ce je faisais sur Trade Republic mais en fait entre le moment oĂč tu passais l’ordre et le moment oĂč il Ă©tait effectuĂ© il y avait toujours un dĂ©calage 

Du coup tu débutais avec 7.814.
Tu rachetais 0.186 pour viser le 8 actions
Mais tu finissais toujours avec un 7,999 ou 8.001.
MĂȘme avec des ordres au marchĂ©

J’ai pas essayĂ© sur IBKR et c’est ce que je m’apprĂȘtait Ă  faire pour ĂȘtre tout Ă  fait transparent, et vu que ce broker est quand mĂȘme ultra complet je me suis dis que l’option existait peut ĂȘtre :sweat_smile:

Merci de ton retour en tout cas :slight_smile:

Ha OK je comprends, tu veux savoir si l’achat de fraction est prĂ©cis ou pas donc ^^
Je t’avoue que je n’achĂšte plus en fraction donc j’ai pas testĂ© sur IBKR, connaissant le sĂ©rieux de la plate forme j’aurais tendance Ă  leur faire confiance sur ce point mais si qqun Ă  dĂ©jĂ  fait ce genre « d’achat complĂ©mentaire en fraction Â» ce serait bon Ă  savoir quand mĂȘme :slight_smile:

Soit ça oui, soit surtout si quelque part t’as un bouton magique qui te permets de « combler le gap jusqu’à la prochaine action entiĂšre automatiquement Â».

Il y a bien les changes de monnaie automatique maintenant alors pourquoi pas :joy:
Dans tous les cas si je n’ai pas de retour et que j’essaye cette solution, je vous dirai quel a Ă©tĂ© le rĂ©sultat.

1 « J'aime »

Salut,
J’achĂšte rĂ©guliĂšrement par fraction d’action (notamment pour les actions assez chĂšres), et le systĂšme applique toujours bien la fraction exacte que je souhaite acheter.
AprĂšs j’avoue que je ne suis jamais allĂ© jusqu’à 3 dĂ©cimales, mais uniquement 2 dĂ©cimales.

1 « J'aime »

Salut Mayeul

Top merci de ton retour.
J’ai mĂȘme 4 dĂ©cimales sur le screen IBKR mobile :sweat_smile:
J’avais dĂ©fini une somme Ă  investir de mon cĂŽtĂ©.

4 décimales haha
À la limite monte en deux temps, passe de 7,814x Ă  7,9 pour voir comment ça se comporte avec les 4 dĂ©cimales.
Si ça foire tu pourras encore rerectifier avant de monter à 8 pile, et si ça marche direct ben le 7,9 => 8 devrait aussi bien se passer :slight_smile:

:joy: c’était pas choisi les 4 dĂ©cimales mais automatique ahaha

Je suis joueur, j’ai tentĂ© le premier en voulant acheter le nombre de titre manquant du type 0.4258 titre.
Eh ben ca a fonctionnĂ© du premier coup, j’ai bien une action pleine et plus une seule virgule.

Ce que c’est cool d’avoir un Broker aussi qualitatif :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’en ai jamais doutĂ© :grin:

Et si tu vendais l’ensemble de ta position pour racheter un montant fixe d’action ?
Tu perds uniquement le coĂ»t d’un ordre supplĂ©mentaire

vous savez comment mettre une alerte de prix sur une action sur IBKR ?