Sur IBKR : 0.35 $ par transaction pour les actions US
Pour les ETFs je ne sais pas mais jâimagine pareil si basĂ© aux US
Il faut simplement faire une manip dans les paramĂštres pour profiter de ça, sinon câest 1$ par transaction par dĂ©faut (mais vraiment rien de compliquĂ© )
Non, pas besoin : je suis chez Boursobank, je fais mes virements de mon compte courant directement vers IBKR, en général quasi instantané sauf sur grosses sommes
Ensuite directement sur IBKR tu peux soit convertir les euros en USD (2$ de frais, peu importe le montant)
Soit acheter directement et IBKR fait la conversion (pas testĂ© perso mais apparemment ça marche bien) ; Ă voir selon ta prĂ©fĂ©rence, perso je prĂ©fĂšre tout convertir dâun coup (minimum 500 euros en gĂ©nĂ©ral)
1 « J'aime »
koalak
Juillet 3, 2024, 8:43
224
IBKR est au top, comme le dit Vivien, ya aucun souci avec les transferts depuis ton compte courant euro
Pour les 0.35$ il faut passer en tarif degressif, @axel.paris a fait une video de qqs minutes pour lâexpliquer
Je suis obligĂ©. Arretez de convertir MANUELLEMENT, vous ĂȘtes perdants Ă le faire !
Il suffit de passer son ordre avec un solde en euro, la conversion sera faite APRES ACHAT (il verifie le solde avant achat (frais + taux de change))
1 « J'aime »
koalak
Juillet 30, 2024, 5:55
225
Jâai une question pour les utilisateurs IBKR:
Aucun moyen dâavoir plus que le cours BID/ASK sur la version web IBKR?
ObligĂ© de passer sur TWS pour avoir un carnet dâordre complet?
Sinon, vous utilisez quoi comme observateur de carnet dâordres, hors vos courtiers?
ProRealTime nâa jamais fonctionnĂ© chez moi
Jâutilise ce truc de temps en temps, mais câest pas terrible:
https://marketviewer.equiduct.com/
simc
Août 22, 2024, 9:55
226
Petite question : savez-vous oĂč/comment consulter les frais dâun ETF directement sur IBKR ? Jâai beau fouiller je ne trouve pas.
Par exemple, depuis la page dâun ETF, je vais dans la section « Fondamentaux », puis « Profil & Frais », mais je ne vois nul part le cout annuel ⊠Help !
Bonjour Ă tous,
Jâai un soucis concernant le FOREX sur Trading View, je sĂ©lectionne une paire de devise (avec le symbole Ă cotĂ© (sous-entendu associĂ© Ă IBKR)) mais quelque soit la paire sĂ©lectionnĂ© cela mâindique quâil est impossible de nĂ©gocier ce produit par lâintermĂ©diaire dâIBKR ?!..
Toute aide est la bienvenue, rien trouvĂ© de probant sur InternetâŠ
As-tu essayé IBKR Desktop ? Je le trouve vraiment trÚs sympa ce logiciel !
1 « J'aime »
Je nâai jamais rĂ©ussi Ă trouver sur le site web
Perso, je passe par IBKR Desktop pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer lâISIN dâun ETF et je me rends directement sur le site du gestionnaire pour voir les frais et la performance du titre
2 « J'aime »
Aurais-tu une petite vidéo de démo pour mieux voir le problÚme ? Merci
2 « J'aime »
Messieurs dames bonsoir,
Petite question pour les afficionados dâIBKR.
Jâai cherchĂ© sur le forum, le site IBKR et lâInternet au sens large mais nâai pas trouvĂ© la rĂ©ponse Ă ma question.
Jâai 2 lignes avec des fractions dâactions : 7.814 actions par exemple.
Jâaurai souhaitĂ© pouvoir acheter le juste montant pour « combler » ce gap et donc acheter uniquement les 0.186 actions manquantes.
Sur Trade Republic je le faisais Ă lâĂ©poque manuellement, en calculant Ă lâa peu prĂšs mais cela rĂ©sultait tout le temps par quelques dĂ©cimales derriĂšre.
LĂ jâaurai voulu avoir un chiffre parfaitement rond comme sur mes autres actions.
Savez-vous si lâoption existe sâil vous plaĂźt ?
La page sur les ordres fractionnés : Ordre d'actions fractionnées | Interactive Brokers U.K. Limited
Salut Thibault
Question con mais tu as tentĂ© de mettre simplement 0,xxx actions au moment dâacheterâŠ?
Je suis sur lâappli IBKR lĂ et ca semble possible
2 « J'aime »
Salut Anquietas,
Câest ce je faisais sur Trade Republic mais en fait entre le moment oĂč tu passais lâordre et le moment oĂč il Ă©tait effectuĂ© il y avait toujours un dĂ©calage âŠ
Du coup tu débutais avec 7.814.
Tu rachetais 0.186 pour viser le 8 actions
Mais tu finissais toujours avec un 7,999 ou 8.001.
MĂȘme avec des ordres au marchĂ©
Jâai pas essayĂ© sur IBKR et câest ce que je mâapprĂȘtait Ă faire pour ĂȘtre tout Ă fait transparent, et vu que ce broker est quand mĂȘme ultra complet je me suis dis que lâoption existait peut ĂȘtre
Merci de ton retour en tout cas
Ha OK je comprends, tu veux savoir si lâachat de fraction est prĂ©cis ou pas donc ^^
Je tâavoue que je nâachĂšte plus en fraction donc jâai pas testĂ© sur IBKR, connaissant le sĂ©rieux de la plate forme jâaurais tendance Ă leur faire confiance sur ce point mais si qqun Ă dĂ©jĂ fait ce genre « dâachat complĂ©mentaire en fraction » ce serait bon Ă savoir quand mĂȘme
Soit ça oui, soit surtout si quelque part tâas un bouton magique qui te permets de « combler le gap jusquâĂ la prochaine action entiĂšre automatiquement ».
Il y a bien les changes de monnaie automatique maintenant alors pourquoi pas
Dans tous les cas si je nâai pas de retour et que jâessaye cette solution, je vous dirai quel a Ă©tĂ© le rĂ©sultat.
1 « J'aime »
mayeul
Octobre 7, 2024, 7:23
236
Salut,
JâachĂšte rĂ©guliĂšrement par fraction dâaction (notamment pour les actions assez chĂšres), et le systĂšme applique toujours bien la fraction exacte que je souhaite acheter.
AprĂšs jâavoue que je ne suis jamais allĂ© jusquâĂ 3 dĂ©cimales, mais uniquement 2 dĂ©cimales.
1 « J'aime »
Salut Mayeul
Top merci de ton retour.
Jâai mĂȘme 4 dĂ©cimales sur le screen IBKR mobile
Jâavais dĂ©fini une somme Ă investir de mon cĂŽtĂ©.
4 décimales haha
à la limite monte en deux temps, passe de 7,814x à 7,9 pour voir comment ça se comporte avec les 4 décimales.
Si ça foire tu pourras encore rerectifier avant de monter à 8 pile, et si ça marche direct ben le 7,9 => 8 devrait aussi bien se passer
câĂ©tait pas choisi les 4 dĂ©cimales mais automatique ahaha
Je suis joueur, jâai tentĂ© le premier en voulant acheter le nombre de titre manquant du type 0.4258 titre.
Eh ben ca a fonctionnĂ© du premier coup, jâai bien une action pleine et plus une seule virgule.
Ce que câest cool dâavoir un Broker aussi qualitatif
2 « J'aime »
c10za
Octobre 26, 2024, 12:45
241
Et si tu vendais lâensemble de ta position pour racheter un montant fixe dâaction ?
Tu perds uniquement le coĂ»t dâun ordre supplĂ©mentaireâŠ
vous savez comment mettre une alerte de prix sur une action sur IBKR ?