Quels sont vos problèmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

En compte cash, l’argent n’est réellement disponible qu’en J+2, même si on le voit dans la balance ( c’est passé à J+1 sur certains marchés ).

3 « J'aime »

Bonjour j’ai un gros problème

Pourquoi IBKR est-il le deuxième meilleur rendement de mon portefeuille?

1/ Parce que rien ne bat Nvidia
2/ Parce que c’est le meilleur broker
3/ (En plus j’ai même pas acheté ces actions…)
4/ Parce que je choisis mal mes actions à part Nvidia…

Et j’suis même pas payé put***…

3 « J'aime »

En plus le coût d’acquisition à 0 te mets encore mieux !

1 « J'aime »

Bonjour,

IBKR utilise toujours la devise par défaut pour les frais ?

J’ai des $ et des € (ma devise par défaut est l’€), quand j’achète une action en $ alors ça me prend bien mes $ sauf pour les frais de courtage où la ça me convertit des euros en dollars (pourtant j’ai un surplus de $).

Merci

hello, un de vous peux m’expliquer ca svp

je comprend pas ces lignes ???

Vous avez sans doute un Compte Cash chez IBKR ( et non pas sur marge ), donc IBKR fait la conversion automatique EUR/USD quand vous avez du cash en EUR et que vous achetez des actions en USD.

2 « J'aime »

Bas j’ai pourtant fais un transfert de devise entre euro et dollars… comment je dois faire alors ?

Les conversions avec un montant de 370/371, 427/430, 2158… correspondent aux conversions manuelles que tu as faite.

Les autres conversions sur les tous petits montants, c’est IBKR qui va faire la conversion automatique dans la devise de base de ton compte (c’est automatique en dessous de 5$ de solde dans les devises autre que la devise de base)

3 « J'aime »

ok, merci pour l’info :wink:

Pour rappel à tous, je pense qu’il ne sert plus à rien de convertir ses euros en USD sur IBKR MANUELLEMENT, à moins de vouloir trader du forex et/ou convertir des sommes supérieures à 5kE

Vraiment arrêtez les frais de conversion à 2euros

Je vais en faire un post tiens

1 « J'aime »

Vous m’avze chauffé:

https://x.com/KoalaKInvestZen/status/1802761133670957113

J’espère que je dis pas de connerie, un vrai matheux pour me corriger? :rofl:

3 « J'aime »