Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

En compte cash, l’argent n’est rĂ©ellement disponible qu’en J+2, mĂȘme si on le voit dans la balance ( c’est passĂ© Ă  J+1 sur certains marchĂ©s ).

3 « J'aime »

Bonjour j’ai un gros problùme

Pourquoi IBKR est-il le deuxiĂšme meilleur rendement de mon portefeuille?

1/ Parce que rien ne bat Nvidia
2/ Parce que c’est le meilleur broker
3/ (En plus j’ai mĂȘme pas achetĂ© ces actions
)
4/ Parce que je choisis mal mes actions à part Nvidia

Et j’suis mĂȘme pas payĂ© put***

3 « J'aime »

En plus le coĂ»t d’acquisition Ă  0 te mets encore mieux !

1 « J'aime »

Bonjour,

IBKR utilise toujours la devise par défaut pour les frais ?

J’ai des $ et des € (ma devise par dĂ©faut est l’€), quand j’achĂšte une action en $ alors ça me prend bien mes $ sauf pour les frais de courtage oĂč la ça me convertit des euros en dollars (pourtant j’ai un surplus de $).

Merci

hello, un de vous peux m’expliquer ca svp

je comprend pas ces lignes ???

Vous avez sans doute un Compte Cash chez IBKR ( et non pas sur marge ), donc IBKR fait la conversion automatique EUR/USD quand vous avez du cash en EUR et que vous achetez des actions en USD.

2 « J'aime »

Bas j’ai pourtant fais un transfert de devise entre euro et dollars
 comment je dois faire alors ?

Les conversions avec un montant de 370/371, 427/430, 2158
 correspondent aux conversions manuelles que tu as faite.

Les autres conversions sur les tous petits montants, c’est IBKR qui va faire la conversion automatique dans la devise de base de ton compte (c’est automatique en dessous de 5$ de solde dans les devises autre que la devise de base)

3 « J'aime »

ok, merci pour l’info :wink:

Pour rappel Ă  tous, je pense qu’il ne sert plus Ă  rien de convertir ses euros en USD sur IBKR MANUELLEMENT, Ă  moins de vouloir trader du forex et/ou convertir des sommes supĂ©rieures Ă  5kE

Vraiment arrĂȘtez les frais de conversion Ă  2euros

Je vais en faire un post tiens

1 « J'aime »

Vous m’avze chauffĂ©:

https://x.com/KoalaKInvestZen/status/1802761133670957113

J’espùre que je dis pas de connerie, un vrai matheux pour me corriger? :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour,

Je comprends pas Ă  quoi correspond « Evaluation au prix du marchĂ© en euros Â». Par exemple sur l’image, j’ai achetĂ© des actions en dollars et IBKR a donc puisĂ© dans mon solde en euros. Sauf que la conversion Ă  la date affichĂ© est au taux de 1.0729 et le cours actuel est de 1.0691. Je devrais donc avoir un Ă©valuation positive et non nĂ©gative.

Quelqu’un pour m’expliquer ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Ce sont les frais de conversion auto à 0.03% du taux FOREX, non? Pour moi c’est ça

Nope c’est pas les frais de conversion.

Bonjour,
J’envisage la crĂ©ation de mon CTO (principalement actions/ETF US).
J’avoue ĂȘtre perdu dans les diffĂ©rents frais appliquĂ©s.
De plus, dois-je en parallĂšle un compte chez REVOLUT ou autre pour la conversion des euros en dollars ou est-ce que c’est dĂ©sormais automatique?
DĂ©solĂ© si mon post fait doublon, « la loupe Â» ne m’a pas forcĂ©ment indiquĂ© d’exemples chiffrĂ©s pour des opĂ©rations de moins de 500€

J’ai essayĂ© les virements en dollars de revolut vers ibkr. Ils prennent plus de temps Ă  ĂȘtre vĂ©rifiĂ© que ceux provenantde bourso par exemple
Il ne faut pas ĂȘtre pressĂ© pour investir

Je veux ouvrir un compte ibkr mais je suis dĂ©ja perdu pour l’inscription sur ordinateur, il faut choisir quel site ie ( ireland), uk , ue a l’air down ?

Irlande :slight_smile: Normalement en Ă©tant en France tu devrais pas avoir 36 choix ?

ok merci car le uk c’est pour les non europĂ©ens mais faut le savoir en faite, c’est le premier qui sort des stats google mais c’est pas le bon

Je pense que si tu poursuis le processus d’inscription sur le .uk en mettant que ton pays de rĂ©sidence est la France, tu finis par arriver sur le .ie :slight_smile: