Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Bonjour Ă  tous,

J’ai un problùme d’affichage sur IBKR.
Impossible d’accĂ©der Ă  portefeuille ?
En capture d’écran, voici les diffĂ©rents onglets auxquels j’accĂšde.

Avez-vous une idée ?
Merci :pray:

Il y a un message lĂ  qui dit que le site est actuellement en maintenance, donc pas Ă©tonnant qu’il puisse y avoir des bugs. Tu devrais rĂ©essayer plus tard.

2 « J'aime »

Salut,

J’hĂ©site Ă  m’inscrire sur IBKR mais j’ai des doutes sur la fiscalitĂ© des dividendes français. Est-ce la mĂȘme galĂšre que XTB et TR oĂč un prĂ©lĂšvement Ă  la source difficilement rĂ©cupĂ©rable ?

Quelqu’un pourrait-il me dire si il y a un prĂ©lĂšvement Ă  la source (flat tax ?) rĂ©cupĂ©rable en crĂ©dit d’impĂŽts ?

Merci

ça fait plusieurs semaines, que c’est comme ça

hello sur IBKR, actions US ils t enlĂšve 15% mais que tu peux dĂ©duire sur ta feuille d’impots en crĂ©dit d’impot donc Ă  la fin tu es prĂ©levĂ© 30%

Il ne faut pas acheter d’actions Françaises sur IB ni sur Degiro, TR 
 sinon il y a un prĂ©lĂšvement Ă  la source de 25%, quasiment non rĂ©cupĂ©rable.

1 « J'aime »

Par rapport Ă  la feature de conversion automatique de devise proposĂ©e par IBKR, j’ai demandĂ© Ă  ChatGPT une analyse plutot que d’apprendre Ă  faire des maths:

Pour dĂ©terminer Ă  partir de quel montant il est plus intĂ©ressant d’utiliser la mĂ©thode traditionnelle (conversion manuelle) ou la mĂ©thode automatique pour convertir des euros en dollars, nous devons comparer les frais de chaque mĂ©thode.
Données et Formules Utilisées
Conversion Manuelle

Les frais de conversion manuelle chez IBKR sont de 0,20 point de base (0,002 %) pour des transactions de moins de 1 milliard USD par mois, avec un minimum de 2 USD par ordre.
Conversion Automatique

Les frais de conversion automatique sont de 0,03 % (3 points de base) du montant de la transaction, sans frais minimums.
Comparaison des Frais

Pour une transaction de montant X, les frais sont calculés comme suit :

Frais de Conversion Manuelle :
    Frais manuels=max⁡(0,002%×X,2 USD)Frais manuels=max(0,002%×X,2USD)

Frais de Conversion Automatique :
    Frais automatiques=0,03%×XFrais automatiques=0,03%×X

Nous voulons trouver le montant X oĂč les deux frais sont Ă©gaux :
0,002%×X=0,03%×X0,002%×X=0,03%×X

Cependant, nous devons également tenir compte du minimum de 2 USD pour les frais manuels. Ainsi, nous résolvons pour :

0,002%×X=2 USD0,002%×X=2USD
X=2 USD0,002%X=0,002%2USD​
X=20,00002X=0,000022​
X=100 000 USDX=100000USD

Pour des transactions de moins de 100 000 USD, les frais de conversion manuelle seront au minimum de 2 USD.
Comparaison et Décision

Maintenant, comparons les frais pour différents montants :

Pour des montants inférieurs à 100 000 USD :
    Frais de Conversion Manuelle : 2 USD
    Frais de Conversion Automatique : 0,03%×X0,03%×X

Si 0,03%×X0,03%×X est infĂ©rieur Ă  2 USD, la conversion automatique est plus avantageuse :
0,03%×X<2 USD0,03%×X<2USD
X<2 USD0,03%X<0,03%2USD​
X<20,0003X<0,00032​
X<6 666,67 USDX<6666,67USD

Donc, pour des montants inférieurs à 6 666,67 USD, la conversion automatique est moins coûteuse.

Pour des montants supérieurs à 100 000 USD :
    Frais de Conversion Manuelle : 0,002%×X0,002%×X
    Frais de Conversion Automatique : 0,03%×X0,03%×X

La conversion manuelle devient plus avantageuse, car 0,002%0,002% est inférieur à 0,03%0,03%.

Conclusion

**Montants inférieurs à 6 666,67 USD : Utilisez la conversion automatique.**

** Montants entre 6 666,67 USD et 100 000 USD : Utilisez la conversion manuelle, car le coût fixe de 2 USD sera plus faible.**
** Montants supérieurs à 100 000 USD : Utilisez la conversion manuelle, car 0,002%0,002% sera plus avantageux que 0,03%0,03%.**

Cela vous donne une rÚgle simple pour choisir la méthode de conversion la plus économique en fonction du montant de la transaction en euros.

Le C/C passe mal avec les formules

Pas vĂ©rifiĂ© les calculs mais je crois qu’il est dans le juste la conversion automatique est cool je l’utilise tout le temps, pas besoin de convertir ses devises manuellement en plus

J’ai une question pour les pros IBKR:

Comment est calculé ce ratio de performance?

Je ne comprends pas comment 240e sur 4050 font 11.89%
 quelqu’un peut m’expliquer?

Rendement par rapport à la période sélectionnée ? Si tu changes cette période, le rendement changera aussi.

Oui exact, mais j’ai ouvert le compte depuis Ă  peine un mois, quand je selectionne une pĂ©riode d’un an ou YTD, la date de dĂ©but est la date de crĂ©ation du compte.

Donc c’est le fait d’avoir ouvert le compte en avril qui fausse le rĂ©sultat ?

Bonjour,

Quelqu’un a t-il dĂ©jĂ  dĂ©posĂ© directement en dollars ? Je vois que c’est sur sur un compte domiciliĂ© aux USA et je me dis que c’est peut-ĂȘtre un peu coton pour dĂ©poser/retirer (en plus des frais supplĂ©mentaires).

EDIT : et pour les marchĂ©s avec des donnĂ©es diffĂ©rĂ©es, comment faites vous pour passer un ordre en prenant compte la vraie cotation ? Actuellement je me rĂ©fĂšre au prix sur XTB mais ça me parait un peu laborieux

Merci

Tu as Ă©crit au dessus du graph, « taux de rendement TWR Â» ou pas? C’est ce que j’ai sur le mien. Pas sĂ»r qu’il y ait d’autre choix d’ailleurs. Si c’est le cas, c’est le taux de rendement pondĂ©rĂ© dans le temps. Ça regarde la performance de tes actions en enlevant l’impact des montants que tu rajoutes/enlĂšves. Ca permet de ne pas biaiser le calcul. Il me semble que IB prend aussi en compte la partie cash.

Bonsoir,

J’ai achetĂ© ma premiĂšre action en USD sur IBKR mais sur le relevĂ© il y a des lignes que je ne comprends pas :

J’ai dĂ©posĂ© 2000e que j’ai converti en dollars, ensuite j’ai achetĂ© 50 actions Verizon Ă  39.5 mais lors de la transaction, IBKR a semble t-il fait des opĂ©rations FOREX alors que j’avais dĂ©jĂ  le solde en dollars.

J’ai l’impression que ca tente d’acheter dans ma devise de base (EUR) et que du coup ça refait tout le processus (vu que j’ai pas d’euros, ça en achùte et derriùre ça converti des dollars pour acheter l’action
)

Quelqu’un pour m’aiguiller ?

Merci

Hello,

J’ai des lignes plus ou moins similaires, ce n’est pas liĂ© Ă  la conversion automatique, pour eviter d’avoir un reliquat de USD sur le compte aprĂšs achat?

Peut ĂȘtre que tes 2ke ne suffisaient pas Ă  executer l’ordre car il faut parfois une petite reserve de cash supĂ©rieure aux frais, il a peut ĂȘtre utilisĂ© quelques euros car je vois que le total est de 2020.05?

Sinon la multitude de lignes c’est pcq il ne traite pas les 2ke d’un seul coup

Sinon, autre sujet, je viens de découvrir cette nouvelle feature sur IBKR: (du moins elle est indiquée comme nouvelle)

Il y a tout un tas d’outils pour analyser des titres, et surtout un super outil de suivi des evenements macros, avec des analyses d’impact de ces evenements sur les cours forex, d’indices ou autre

Pas encore creusĂ© mais ça a l’air formidable. IBKR, pas un simple courtier, surtout un super outil finalement

La partie ActualitĂ©s est aussi trĂšs sympa, pour avoir un condensĂ© d’infos axĂ© US (vaut mieux ĂȘtre anglophobe par contre)

Le menu s’apelle « Decouvrir Â», sous Recherche, alors je vous invite Ă  le

1 « J'aime »

Oui il s’agit du « TWR Â», ce n’est pas le « SR Â» (simple return). Je te conseille cette vidĂ©o qui t’expliquera mieux je pense :slight_smile: https://www.youtube.com/watch?v=DDfL7y_LE-E

1 « J'aime »

Je ne connais pas vraiment les frais quand on est en dehors de l’EU, dsl. Mais regarde combien ça coute si tu t’envoie des USD de Wise Ă  IB, ça te donnera une idĂ©e.

Tu peux payer un abonnement Ă  IB (il me semble autour de 15$/mois) pour avoir les donnĂ©es d’une bourse en temps rĂ©el. Mais si tu fais pas du day-trading, ça n’est vraiment pas utile selon moi

1 « J'aime »

As-tu vĂ©rifier ton solde de devise ensuite pour voir si tu avais moins d’USD aprĂšs ton achat ?
Regarde aussi si ton compte et en type « Comptant Â» (ou TrĂ©sorerie), si ce n’est pas le cas je te conseille de le changer pour ce type.

Genial cette petite video :+1:

Format court et condensĂ©, j’ai appris des choses sur le MWR et le TWR, on dĂ©couvre des features jour aprĂšs jour sur IBKR

Ca change de TR ou on cherche des features qui
 n’existent pas

Rendement MWT > TWR > Nasdaq wééé

Salut,

Oui j’avais bien plus de dollars, j’ai mĂȘme retentĂ© d’acheter du VZ une seconde fois, avec la mĂȘme « erreur Â». J’ai un type au « comptant Â»â€Š

J’ai essayĂ© de chercher sur internet et j’ai vu quelques remarques sur le fait qu’il faudrait attendre 2 3 jours avant que les dollars soient effectivement convertis (Ă©quivalent Ă  la « date de rĂ©glement Â» sur les relevĂ©s d’activitĂ© ?) mais ça me semble bizarre

Merci