Effectivement aujourdâhui la marge est bien Ă 0.
Merci Ă tous
Effectivement aujourdâhui la marge est bien Ă 0.
Merci Ă tous
Câest expliquĂ© dans cette vidĂ©o https://www.youtube.com/watch?v=8Gn1219xJbk
Tu es censĂ© toucher autour de 70$/mois dâintĂ©rĂȘts (environ 861$/an)
Il faut que tu regardes dans ton relevĂ© dâactivitĂ© depuis le dĂ©but de lâannĂ©e et dans lâonglet « Interest » pour voir les intĂ©rĂȘts que tu as dĂ©jĂ reçus.
Bon, je viens dâeffectuer mon tout premier achat sur IBKR.
En fait jâai juste mal lu
le minimum de frais est à 1USD donc il vaut mieux privilégier les gros achats
et je note quâil ne vaut mieux pas utiliser lâordre au marchĂ© parce quâil mâa achetĂ© le titre vraiment bien plus haut que le cours actuel du marchĂ©.
Vous conseillez lâordre limit sur IBKR?
0,35$ de frais max si tu actives la tarification « dégressive » ^^ (Pour les US cela dit)
Il faut potasser le sujet IBKR ou regarder la chaine dâAxel Paris
Tu peux mĂȘme passer Ă 0.35$, on en a parlĂ© sur le forum tu devrais pouvoir retrouver facilement la manip
Oui, je prĂ©fĂšre « ĂȘtre sĂ»r » du prix mĂȘme si ça ne change pas grand chose a priori
Vite trouvĂ©, je ne pensais pas avoir Ă faire une manip, au moins jâai pu verifier avec un petit achat (et une belle action Amazon pas cher :D)
Edit: du coup câest reglĂ©, RIP mes 65 cents
Celle-lĂ je lâavais en revanche je suis allĂ© trop vite sur la conversion ⏠et $ et autant jâai pris 2⏠de frais sur 800âŹ, autant jâai repris 2⏠sur 90âŹ
Je nâai pas regardĂ© encore le tableau pour savoir ce qui est le plus avantageux mais jâimagine quâil y a des minis et maxis.
Ăa dit 0.20 points de base * valeur de transaction
Je crois que câest 2$ dans tout les cas, mais il faut dĂ©poser 1000 pour dĂ©passer les frais de 2e (ou 10k si jâai mal lu)
Merci pour ton retour !
Jâirai creuser lors de mon prochain virement, jâĂ©tais juste en dessous des 1000 donc cela pourrait clairement ĂȘtre ça.
Je te redirai
Câest ça, 0,2 BP soit 0,002% mais toujours minimum 2$.
On est donc systĂ©matiquement au dessus des 0,002%, Ă moins de convertir 100k $⊠Mais bon mĂȘme pour 1000$ convertis, ça fait toujours des frais de 0,2% qui restent tout Ă fait raisonnables. En dessous ca devient en effet un peu cher ^^
Merci pour ton retour, toujours au taquet
Clairement câest raisonnable, mĂȘme pour 100⏠câest pas dĂ©connant. Mais la prochaine fois je ferai plus gaffe et je ferai 890⏠dâun coup ahaha
Pareil, on va convertir 1k minimum sur des cours EURUSD intéressants, on est pas sur IBKR pour pas optimiser
Oui jâavais peur dâavoir bien lu mais câest ça faut dĂ©poser 100k pour changer de seuilâŠ
Je me rends ps compte, si comparĂ© Ă TR et acheter sur du Xetra on est gagnants, mais je pense que oui, yâa moins dâintermĂ©diaires dans tout les cas
Ce nâest pas un problĂšme, mais une news dâIBKR:
Cher client, chĂšre cliente,
Nous vous adressons ce message pour vous informer dâun changement important dans notre politique de nĂ©gociation qui prendra effet aprĂšs la clĂŽture des marchĂ©s amĂ©ricains le 29 avril 2024. Chez IBKR, nous nous efforçons dâoffrir Ă nos clients une expĂ©rience de nĂ©gociation transparente et efficace, et cette mise Ă jour est conçue pour amĂ©liorer encore votre expĂ©rience de nĂ©gociation.
Ă compter de la clĂŽture des marchĂ©s amĂ©ricains le 29 avril 2024, IBKR nâexigera plus des clients possĂ©dant des comptes en espĂšces (ou IRA) quâils disposent dâespĂšces dans la devise de nĂ©gociation de lâaction quâils achĂštent afin de passer leur ordre dâachat dâactions.
Dans le cadre de cette nouvelle politique, les clients peuvent disposer du montant nĂ©cessaire en espĂšces dans nâimporte quelle devise prise en charge par IBKR (par exemple, une opĂ©ration sur actions amĂ©ricaines peut ĂȘtre exĂ©cutĂ©e avec un solde en espĂšces en euros), et IBKR coordonnera lâopĂ©ration de change nĂ©cessaire pour le montant requis afin de rĂ©gler lâopĂ©ration en votre nom.
Par exemple, si vous souhaitez acheter une action amĂ©ricaine et que vous ne dĂ©tenez quâun solde en EUR, IBKR exĂ©cutera la transaction sur votre solde en EUR. Une fois que vous aurez passĂ© votre ordre dâachat dâactions amĂ©ricaines, nous exĂ©cuterons une opĂ©ration de change EUR/USD pour convertir le montant nĂ©cessaire de votre solde en EUR en USD afin de rĂ©gler lâopĂ©ration sur actions.
La conversion automatique des devises nĂ©cessaire au rĂšglement de votre transaction sera effectuĂ©e par IBKR Ă lâaide dâun taux de conversion dĂ©terminĂ© sur la base des taux de change en vigueur sur le marchĂ© au moment de lâexĂ©cution. Toutefois, veuillez noter que le taux de conversion appliquĂ© par IBKR peut ĂȘtre ajustĂ© par rapport au taux standard du marchĂ© pour tenir compte des diffĂ©rences entre le cycle de rĂšglement de votre transaction et le cycle de rĂšglement habituel pour cette paire de devises. Cet ajustement du taux permet Ă IBKR de gĂ©rer les risques et les coĂ»ts associĂ©s.
Les coĂ»ts et frais spĂ©cifiques appliquĂ©s par IBKR pour ces opĂ©rations de conversion automatique de devises sont dĂ©crits de maniĂšre transparente sur la page Commission et frais de notre site. Nous vous encourageons Ă consulter ces informations pour bien comprendre les taux et les frais applicables Ă vos transactions. Ce changement simplifiera le processus de nĂ©gociation pour nos clients, en Ă©liminant la nĂ©cessitĂ© dâeffectuer des conversions de devises avant la nĂ©gociation et en garantissant une expĂ©rience de nĂ©gociation plus pratique et facile. Les clients qui prĂ©fĂšrent ne pas utiliser cette nouvelle fonctionnalitĂ© doivent maintenir un solde suffisant sur leur compte dans la devise de nĂ©gociation de lâaction quâils achĂštent.
Nous nous engageons Ă fournir un service de qualitĂ© et Ă amĂ©liorer constamment nos offres pour rĂ©pondre Ă lâĂ©volution de vos besoins. Si vous avez des questions ou des prĂ©occupations concernant cette mise Ă jour de la politique, nâhĂ©sitez pas Ă contacter votre reprĂ©sentant de compte dĂ©diĂ©.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidĂ©litĂ© Ă lâĂ©gard de IBKR.
Et la mention cachée dans la page de Commissions:
Pour les transactions de devises exĂ©cutĂ©es dans le cadre du service de conversion de devise automatique, IB ajoutera ou soustraira gĂ©nĂ©ralement (Ă sa discrĂ©tion) 0,03 % au taux de bourse qui sâappliquerait normalement. Veuillez noter quâIB ne facture pas de commission sur ces transactions de conversion automatique.
On peut donc acheter des actions US avec seulement des euros et la conversion se fait automatiquement.
0.03 au taux dâĂ©change Forex, et pas de 2euros minimum de transaction.
Pour les petites sommes et pour éviter de payer 2e de frais minimum, ça me parait intéressant, non?
Ah oui bonne nouvelle!! Mais je me mĂ©fie du tarif de ce genre de service, tu es sur quâil nây a plus le 2$ minimum ?
Jvais aller faire un tour pour voir aussi
EDIT : effectivement la derniĂšre phrase pourrait laisser penser que⊠Mais tant que je lâaurais pas vu je serais pas convaincu xD A tester la prochaine fois !
Si oui câest clairement intĂ©ressant.
Ceux qui souhaitent toujours faire du timing sur le forex pour changer a cours avantageux ne lâutiliseront pas mais pour les autres câest cool !
Je pense quâIBKR parle uniquement de ceux qui ont un « compte trĂ©sorerie » ?
IBKR nâexigera plus des clients possĂ©dant des comptes en espĂšces (ou IRA) quâils disposent dâespĂšces dans la devise de nĂ©gociation de lâaction quâils achĂštent afin de passer leur ordre dâachat dâactions.
Donc oui pour les comptes tréso et pas margin je pense?
Je le comprends aussi comme ça
Oui, la traduction dâIB est toujours approximative, ils veulent sans doute dire « comptes trĂ©sorerie » par « comptes en espĂšces ».
Je vais probablement tester la feature en achetant des actions en DKK (Novo) via des Euros.
Plutot que de payer les frais de change alors que je ne prendrais que peu de DKK, je vous tiendrais au courant