Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Effectivement aujourd’hui la marge est bien à 0.

Merci Ă  tous :grin:

3 « J'aime »

C’est expliquĂ© dans cette vidĂ©o :slight_smile: https://www.youtube.com/watch?v=8Gn1219xJbk

2 « J'aime »

Tu es censĂ© toucher autour de 70$/mois d’intĂ©rĂȘts (environ 861$/an)

Il faut que tu regardes dans ton relevĂ© d’activitĂ© depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et dans l’onglet « Interest Â» pour voir les intĂ©rĂȘts que tu as dĂ©jĂ  reçus.

1 « J'aime »

Bon, je viens d’effectuer mon tout premier achat sur IBKR.

En fait j’ai juste mal lu :smiley:
le minimum de frais est à 1USD donc il vaut mieux privilégier les gros achats

et je note qu’il ne vaut mieux pas utiliser l’ordre au marchĂ© parce qu’il m’a achetĂ© le titre vraiment bien plus haut que le cours actuel du marchĂ©.

Vous conseillez l’ordre limit sur IBKR?

0,35$ de frais max si tu actives la tarification « dĂ©gressive Â» ^^ (Pour les US cela dit)
Il faut potasser le sujet IBKR ou regarder la chaine d’Axel Paris :wink:

2 « J'aime »

Tu peux mĂȘme passer Ă  0.35$, on en a parlĂ© sur le forum tu devrais pouvoir retrouver facilement la manip :slight_smile:

Oui, je prĂ©fĂšre « ĂȘtre sĂ»r Â» du prix mĂȘme si ça ne change pas grand chose a priori

1 « J'aime »

Vite trouvĂ©, je ne pensais pas avoir Ă  faire une manip, au moins j’ai pu verifier avec un petit achat (et une belle action Amazon pas cher :D)

Edit: du coup c’est reglĂ©, RIP mes 65 cents

5 « J'aime »

Celle-lĂ  je l’avais en revanche je suis allĂ© trop vite sur la conversion € et $ et autant j’ai pris 2€ de frais sur 800€, autant j’ai repris 2€ sur 90€ :joy:

Je n’ai pas regardĂ© encore le tableau pour savoir ce qui est le plus avantageux mais j’imagine qu’il y a des minis et maxis.

1 « J'aime »

Ça dit 0.20 points de base * valeur de transaction
Je crois que c’est 2$ dans tout les cas, mais il faut dĂ©poser 1000 pour dĂ©passer les frais de 2e (ou 10k si j’ai mal lu)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
J’irai creuser lors de mon prochain virement, j’étais juste en dessous des 1000 donc cela pourrait clairement ĂȘtre ça.

Je te redirai :slight_smile:

C’est ça, 0,2 BP soit 0,002% mais toujours minimum 2$.

On est donc systĂ©matiquement au dessus des 0,002%, Ă  moins de convertir 100k $
 Mais bon mĂȘme pour 1000$ convertis, ça fait toujours des frais de 0,2% qui restent tout Ă  fait raisonnables. En dessous ca devient en effet un peu cher ^^

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, toujours au taquet :grinning:

Clairement c’est raisonnable, mĂȘme pour 100€ c’est pas dĂ©connant. Mais la prochaine fois je ferai plus gaffe et je ferai 890€ d’un coup ahaha

2 « J'aime »

Pareil, on va convertir 1k minimum sur des cours EURUSD intéressants, on est pas sur IBKR pour pas optimiser

Oui j’avais peur d’avoir bien lu mais c’est ça faut dĂ©poser 100k pour changer de seuil

Je me rends ps compte, si comparĂ© Ă  TR et acheter sur du Xetra on est gagnants, mais je pense que oui, y’a moins d’intermĂ©diaires dans tout les cas

Ce n’est pas un problùme, mais une news d’IBKR:

Cher client, chĂšre cliente,
Nous vous adressons ce message pour vous informer d’un changement important dans notre politique de nĂ©gociation qui prendra effet aprĂšs la clĂŽture des marchĂ©s amĂ©ricains le 29 avril 2024. Chez IBKR, nous nous efforçons d’offrir Ă  nos clients une expĂ©rience de nĂ©gociation transparente et efficace, et cette mise Ă  jour est conçue pour amĂ©liorer encore votre expĂ©rience de nĂ©gociation.
À compter de la clĂŽture des marchĂ©s amĂ©ricains le 29 avril 2024, IBKR n’exigera plus des clients possĂ©dant des comptes en espĂšces (ou IRA) qu’ils disposent d’espĂšces dans la devise de nĂ©gociation de l’action qu’ils achĂštent afin de passer leur ordre d’achat d’actions.
Dans le cadre de cette nouvelle politique, les clients peuvent disposer du montant nĂ©cessaire en espĂšces dans n’importe quelle devise prise en charge par IBKR (par exemple, une opĂ©ration sur actions amĂ©ricaines peut ĂȘtre exĂ©cutĂ©e avec un solde en espĂšces en euros), et IBKR coordonnera l’opĂ©ration de change nĂ©cessaire pour le montant requis afin de rĂ©gler l’opĂ©ration en votre nom.
Par exemple, si vous souhaitez acheter une action amĂ©ricaine et que vous ne dĂ©tenez qu’un solde en EUR, IBKR exĂ©cutera la transaction sur votre solde en EUR. Une fois que vous aurez passĂ© votre ordre d’achat d’actions amĂ©ricaines, nous exĂ©cuterons une opĂ©ration de change EUR/USD pour convertir le montant nĂ©cessaire de votre solde en EUR en USD afin de rĂ©gler l’opĂ©ration sur actions.
La conversion automatique des devises nĂ©cessaire au rĂšglement de votre transaction sera effectuĂ©e par IBKR Ă  l’aide d’un taux de conversion dĂ©terminĂ© sur la base des taux de change en vigueur sur le marchĂ© au moment de l’exĂ©cution. Toutefois, veuillez noter que le taux de conversion appliquĂ© par IBKR peut ĂȘtre ajustĂ© par rapport au taux standard du marchĂ© pour tenir compte des diffĂ©rences entre le cycle de rĂšglement de votre transaction et le cycle de rĂšglement habituel pour cette paire de devises. Cet ajustement du taux permet Ă  IBKR de gĂ©rer les risques et les coĂ»ts associĂ©s.
Les coĂ»ts et frais spĂ©cifiques appliquĂ©s par IBKR pour ces opĂ©rations de conversion automatique de devises sont dĂ©crits de maniĂšre transparente sur la page Commission et frais de notre site. Nous vous encourageons Ă  consulter ces informations pour bien comprendre les taux et les frais applicables Ă  vos transactions. Ce changement simplifiera le processus de nĂ©gociation pour nos clients, en Ă©liminant la nĂ©cessitĂ© d’effectuer des conversions de devises avant la nĂ©gociation et en garantissant une expĂ©rience de nĂ©gociation plus pratique et facile. Les clients qui prĂ©fĂšrent ne pas utiliser cette nouvelle fonctionnalitĂ© doivent maintenir un solde suffisant sur leur compte dans la devise de nĂ©gociation de l’action qu’ils achĂštent.
Nous nous engageons Ă  fournir un service de qualitĂ© et Ă  amĂ©liorer constamment nos offres pour rĂ©pondre Ă  l’évolution de vos besoins. Si vous avez des questions ou des prĂ©occupations concernant cette mise Ă  jour de la politique, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter votre reprĂ©sentant de compte dĂ©diĂ©.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidĂ©litĂ© Ă  l’égard de IBKR.

Et la mention cachée dans la page de Commissions:

Pour les transactions de devises exĂ©cutĂ©es dans le cadre du service de conversion de devise automatique, IB ajoutera ou soustraira gĂ©nĂ©ralement (Ă  sa discrĂ©tion) 0,03 % au taux de bourse qui s’appliquerait normalement. Veuillez noter qu’IB ne facture pas de commission sur ces transactions de conversion automatique.

On peut donc acheter des actions US avec seulement des euros et la conversion se fait automatiquement.

0.03 au taux d’échange Forex, et pas de 2euros minimum de transaction.

Pour les petites sommes et pour éviter de payer 2e de frais minimum, ça me parait intéressant, non?

2 « J'aime »

Ah oui bonne nouvelle!! Mais je me mĂ©fie du tarif de ce genre de service, tu es sur qu’il n’y a plus le 2$ minimum ?
Jvais aller faire un tour pour voir aussi
EDIT : effectivement la derniùre phrase pourrait laisser penser que
 Mais tant que je l’aurais pas vu je serais pas convaincu xD A tester la prochaine fois !
Si oui c’est clairement intĂ©ressant.
Ceux qui souhaitent toujours faire du timing sur le forex pour changer a cours avantageux ne l’utiliseront pas mais pour les autres c’est cool !

1 « J'aime »

Je pense qu’IBKR parle uniquement de ceux qui ont un « compte trĂ©sorerie Â» ?

2 « J'aime »

IBKR n’exigera plus des clients possĂ©dant des comptes en espĂšces (ou IRA) qu’ils disposent d’espĂšces dans la devise de nĂ©gociation de l’action qu’ils achĂštent afin de passer leur ordre d’achat d’actions.

Donc oui pour les comptes tréso et pas margin je pense?

Je le comprends aussi comme ça :slight_smile:

Oui, la traduction d’IB est toujours approximative, ils veulent sans doute dire « comptes trĂ©sorerie Â» par « comptes en espĂšces Â».

Je vais probablement tester la feature en achetant des actions en DKK (Novo) via des Euros.
Plutot que de payer les frais de change alors que je ne prendrais que peu de DKK, je vous tiendrais au courant

2 « J'aime »