Sur ton compte je voie pourtant une position appelé marge initiale.
Peut tu détailler ce quel signifie ?
Ăa a lâair de correspondre a la valeur de mes positions actuel
Si je ne me trompe pas la marge initiale câest la marge minimum necessaire pour initier un trade (autrement dit les liquidites excedentaires).
mais tu as un compte marge ou cash? Si tu ne veux pas de confusion, selectionne cash dans les options et type de compte
JâĂ©tais par dĂ©faut en marge, je viens de repasser en trĂ©sorerie, merci
La marge de maintien reste cependant la mĂȘme, ce que je ne comprends pas câest ce Ă quoi elle correspond, jâai pourtant pris des positions simple avec ma liquiditĂ© ?
Je viens de dĂ©buter sur IBKR je le fais via tĂ©lĂ©phone, câest peut ĂȘtre pas lâidĂ©al
Oui je me demande si IBKR tâincite pas Ă mettre en compte margin Ă la crĂ©ation, il faut ĂȘtre vigilant et bien mettre en cash si on compte pas faire du levier ^^
Je nâai pas le souvenir dâavoir choisi lâoption en tout cas, je me souviens uniquement avoir rĂ©pondu Ă quelques choses du genre expĂ©rience en « action, option, etc »
Bon, en tout cas câest modifiĂ©, il me reste juste Ă comprendre pourquoi ma marge de maintien reste la mĂȘme quâavant le changementâŠ
Attend 24h certaine modifications peuvent prendre un petit dĂ©lais avant de sâafficher.
Pas de marge de maintien sur un compte cash. Câest le montant minimum a garder sur le compte dans le cas dâun compte margin, avant de dĂ©clencher lâappel de marge, donc ça nâa plus lieu dâĂȘtre. Jâai revĂ©rifiĂ© sur mon compte cash je suis bien Ă 0. Comme le dit @investir.pour.partir ça disparaitra dâici demain je pense
Pourtant si câĂ©tait marquĂ© quelque part Ă coup sur, il faut bien tout lire
Jâai créé le compte aussi ya qq jours et oui, par dĂ©faut câest marge. Jâai mis trĂ©sorerie parce quâaprĂšs 2/3 checks, pas besoin dâun compte marge
@anquietas je nâai pas bien compris le principe du compte marge, Ă part que câest + risquĂ© et quâon peut sâendetter? Câest simplement ça?
Avec un compte sur marge, vous pouvez acheter un titre (ou des instruments financiers) en empruntant les fonds nĂ©cessaires Ă un courtier. Lorsque vous empruntez de lâargent Ă un courtier pour acheter des instruments financiers, vos propres titres admissibles servent de garantie.
Câest exactement ca, tu peux acheter des titres (actions, ETFs, bonds), des options sans avoir les fonds necessaires disponibles.
Perso je nâachete jamais avec la marge car du coup tu devrais payer des interets au broker. Par contre jâai vendu beaucoup dâoptions (PUT) alors que je nâai pas la totalitĂ© des fonds dispos en portefeuille. Pour info jâai pour plus de $350 000 dâoptions PUT vendus si toutes mes options etaient assignĂ©es (et que je decidais de ne pas les dĂ©caller dans le temps) alors que je nâai que $60 000 de dispo. Ca me permet de collecter plusieurs milliers de dollars de premium tous les mois en utilisant une marge « potentielle »âŠ
Ps: not financial advice - je recommande dâeviter la marge si vous ne maitrisez pas les options
La marge est actuellement trop chÚre mais ça valait le coup quand la marge était à 1% et les obligations rapportaient 6%
Bon, je me suis dĂ©couvert un soucis sur IBKR, mais probablement liĂ© Ă la config de mon PC: la page freeze, elle et uniquement celle lĂ , alors que jâai pour habitude dâouvrir une 20aines dâonglets + une tonne dâapplis, câest la seule et unique qui freeze completement.
Sur firefox, edge et Chrome.
Du coup je suis en train de tĂ©lĂ©charger IBKR Desktop, des gens lâutilisent? Câest utile, câest ce quâil y a de mieux? jâimagine quâune appli dĂ©diĂ©e câest mieux, comme pour le tel
Jâutilise le + souvent la version web aussi, mais rĂ©gulierement des problĂ©mes dâaffichage aussi dans certains menus. Le site est assez lent. La version Desktop, niveau design câest le retour Ă lâan 2000 Je lâai vite dĂ©sinstallĂ©.
pareil, le web bug, lâappli ios bug, un enfer âŠ
Au moins, sur Trade RepublicâŠ
Câest simple et fluide
Pas de soucis sur IBKR web mais jâavoue nâouvrir quâun onglet et pas souvent⊠Tu ouvres quâune seule page IBKR Ă la fois ?
Jâutilise quasiment tout le temps leur logiciel appelĂ© TWS, câest vieillot mais efficace.