koalak
122
Le parrainĂ© est toujours gagnant et gagne des actions IBKR selon ce quâil dĂ©pose sur le compte, 100 pour 1, ok câest trĂšs clair merci 
Câest tout les 100 $ dĂ©posĂ©s ou 100$ dâactions achetĂ©es?
Malheureusement je ne pourrais pas déposer autant dÚs la création, sachant que le CTO TR est déjà bien fourni, et que je ne compte pas tout vendre maintenant non plus.
Je comptais juste ouvrir le compte IBKR et effectuer mes prochains virements ici plutÎt que sur TR, et le laisser vivre sans réalimenter.
Je pense que je fermerai le CTO TR plus tard, jâai peut-ĂȘtre une idĂ©e de comment rĂ©allouer les liquiditĂ©s
1 « J'aime »
fiscus
123
Le parrainĂ© gagne 1% de cashback, sous forme dâaction IBKR.
Le parrain gagne 200$ de prime de parrainage, à condition que le parrainé garde un solde minimum de 10k$
https://www.interactivebrokers.ie/en/trading/referral-member-to-member.php
1 « J'aime »
Yes @anquietas tu reçois les récompenses au fur et à mesure.
Jâai mis 100⏠mettons le 23 mars et 900⏠mettons le 25 mars
Jâai reçu 1⏠dâaction le 25 mars et 9⏠dâactions le 27 mars.
Les dates sont mises au pif, je peux checker et vous donner lâinfo si ca vous intĂ©resse.
Mais clairement câest allez super vite et tu les rĂ©ceptionnes au fur et Ă mesure.
@koalak : tu as 1 an pour dĂ©poser tout lâargent que tu veux dessus et pendant 1 an tu peux avoir jusquâĂ $1000 de rĂ©compenses.
Donc si tu nâatteins pas les $1000 mais « juste » $500 ou $100 câest toujours sympa je trouve.
Et câest bien tous les $100 dĂ©posĂ©s !
Jâai 1000⏠dĂ©posĂ©s sur le compte pas investi et jâai bien reçu mes rĂ©compenses.
En fait quand tâes parrainĂ© tâes toujours gagnant. Le parrain lui nâa une rĂ©compense que si son filleul va Ă $10k. DâoĂč ce chiffre que tu vois partout.
Jâai exactement la mĂȘme stratĂ©gie que toi.
Si jâarrive Ă $9500 dĂ©posĂ©s, jâaurai pris mes rĂ©compenses mais mon parrain nâaura rien gagnĂ©.
Si jâarrive Ă $10500 dĂ©posĂ©s, jâaurai pris une partie de ma rĂ©compense et mon parrain aussi.
A ta dispo pour échanger dessus si jamais, je suis en plein dedans 
2 « J'aime »
Top ce fonctionnement, du coup tu as des fractions dâactions IBKR ? Tu peux les revendre instantanĂ©ment ? 
1 « J'aime »
koalak
126
Pour avoir les 1000 il faut quand mĂȘme dĂ©poser 100000 alors euhâŠ
100e ça sera pas mal 
2 « J'aime »
Tu as ce lien aussi qui est pas mal pour compléter.
Câest les questions posĂ©es et cela explique plus clairement je trouve.
1 « J'aime »
Ouais le fonctionnement est vraiment top
Non tu dois les garder 1 an minimum sinon tu les perds.
fiscus
129
Pour information, ça ne fonctionne pas si le parrain ou le parrainé habite en Espagne, Japon, Danemark, Portugal, Israël.
Idem il nây a pas de parrainage possible pour les comptes de personnes morales.
Jâai eu exactement la mĂȘme rĂ©action tâinquiĂštes pas 
Selon si je ferme TR plus ou moins rapidement ; je peux envisager entre $100 et $150 dâactions IBKR pour en plus switcher sur une bonne plateforme ⊠câest quand mĂȘme cool !
3 « J'aime »
koalak
131
Exactement on est dans le mĂȘme processus, sauf que de mon cĂŽtĂ© je me suis dis que si je faisais concorder la fermeture et vente des titres du CTO TR avec la date dâachat de mon appartement, jâapporterai ça Ă mon apport⊠encore en rĂ©flexion
Et mĂȘme si je transfĂ©rai lâintĂ©gralitĂ© des fonds, ça ne ferait « que » 40euros
koalak
132
Bon jâai créé un compte, ça mâĂ©tonnerait que tu y gagnes quoi que ce soit, mais câest fait ! Comme ça yaura pas de jalouxâŠ
Jâai effectuĂ© le premier dĂ©pĂŽt de fonds pour voir
Je cherche mon IBAN depuis tout Ă lâheure mais si je comprends bien on envoie les fonds Ă lâIBAN dâIBKR qui redirige vers notre ID en UXXXXXXX, câest bien ça? Nos achats sont donc identifiĂ©s au nom du broker techniquement? (ça me fait penser Ă la sĂ©rie dâargent et de sang ahah)
Edit: fonds déjà bien reçus 
1 « J'aime »
On sait jamais, tâas juste Ă mettre 10k avant avril 2025 
Merci pour ĂȘtre passĂ© par mon lien, et rĂ©gale toi sur les rĂ©compenses. Aucun problĂšme si je nâai rien de mon cotĂ© 
Câest tout bon pour les virements ?
Au premier coup je me suis aussi posĂ© des questions mais au final une fois que câest fait câest bon, câest plus facile !
2 « J'aime »
Tu disposes bien dâun compte titre personnel hein, câest juste pour les arrivĂ©es de fonds que câest redirigĂ© par le broker ^^ Les titres achetĂ©s sont ensuite Ă ton nom, dans les livres du broker. Câest au porteur car tu nâes pas connu de la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice, mais tes titres tâappartiennent quand mĂȘme ^^
koalak
135
Oui câĂ©tait bien ma question, pour le cĂŽtĂ© « technique » derriĂšre. On a bien un compte, mais ce nâest pas lâIBAN sur lequel jâenvoie les fonds, câest bien ça?
Et pas connu de la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice veut bien dire que câest le nom du broker qui apparaĂźt sur les transactions avec ce modĂšle lĂ .
Câest juste pour comprendre comment ça fonctionne derriĂšre, avec le broker en plus ça donne une relation Ă 3 parties avec le broker, la banque qui possĂšde les actifs (custody) et le client
Dans mon boulot on bosse sur des applications pour dĂ©finir et crĂ©er des comptes titres et cash. Comprendre les nuances entre les diffĂ©rents modĂšles et leurs utilitĂ©s mâaide Ă©normĂ©ment Ă comprendre
Pour donner une idĂ©e du bouzin, initier une demande de crĂ©ation de comptes titres et cash demande plus de 600 champs Ă saisir sur une appli. Tout ça car il existe une multitude dâoptions possibles pour configurer un compte (comme de savoir si tu passes par un broker, de quelle branche il fait partie, si câest un compte titres ou titres+cash, en quelle devise on va acheter, et bla bla blaâŠ)
Beaucoup plus complexe quâil nây paraĂźt tellement les options possibles sont multiples, lorsque quâon parle de comptes « professionnels »
Exemple je viens de découvrir le compte de marge
ĂDIT: bien reçu le mail « Eligible for Welcome Shares »
Câest cool, dâailleurs lâaction IBKR performe pas mal ces derniĂšres annĂ©es et je pense que ça continuera sâil reste tjs aussi compĂ©titif, bon point 
fiscus
136
Pour faire simple IBKR a un compte en EUR basé en Allemagne vers lequel vous faites vos virements, ils y centralisent le cash des clients.
Ce compte et lâIBAN qui y est associĂ©, appartiennent Ă IBKR.
Ensuite en interne, il doit y avoir une sorte de sous-compte qui vous appartient, mais vous nây avez pas accĂšs directement.
Pour ce qui est du compte-titres, IBRK est membre de plusieurs marchĂ©s, dark pools ⊠donc il achĂšte rĂ©ellement vos titres en direct ( et pas comme TR qui fait du PFOF ou dâautres courtiers qui passent par des intermĂ©diaires ) et ensuite ces titres sont dĂ©posĂ©s chez un dĂ©positaire.
4 « J'aime »
Excellent ! Tu vas voir quand tu auras les premiĂšres fractions dâactions reçues, câest encore plus satisfaisant 
Up, toujours personne pour mâĂ©clairer sur cette fameuse marge de maintien ?
Câest pas ton minimum pour Ă©viter ton appelle de marge ?
1 « J'aime »
Mon appelle de marge ? Je nâai pris que des positions normal sur ETF câest ce que je comprends pas
Ădit pour les photos
Tu peux envoyer une impression ecran de tes positions?
Tu as selectioné un compte margin ou cash?