Quels sont vos problĂšmes sur Interactive Brokers ? (IBKR)

Le parrainĂ© est toujours gagnant et gagne des actions IBKR selon ce qu’il dĂ©pose sur le compte, 100 pour 1, ok c’est trĂšs clair merci :slight_smile:
C’est tout les 100 $ dĂ©posĂ©s ou 100$ d’actions achetĂ©es?

Malheureusement je ne pourrais pas déposer autant dÚs la création, sachant que le CTO TR est déjà bien fourni, et que je ne compte pas tout vendre maintenant non plus.
Je comptais juste ouvrir le compte IBKR et effectuer mes prochains virements ici plutÎt que sur TR, et le laisser vivre sans réalimenter.
Je pense que je fermerai le CTO TR plus tard, j’ai peut-ĂȘtre une idĂ©e de comment rĂ©allouer les liquiditĂ©s

1 « J'aime »

Le parrainĂ© gagne 1% de cashback, sous forme d’action IBKR.

Le parrain gagne 200$ de prime de parrainage, à condition que le parrainé garde un solde minimum de 10k$

https://www.interactivebrokers.ie/en/trading/referral-member-to-member.php

1 « J'aime »

Yes @anquietas tu reçois les récompenses au fur et à mesure.
J’ai mis 100€ mettons le 23 mars et 900€ mettons le 25 mars
J’ai reçu 1€ d’action le 25 mars et 9€ d’actions le 27 mars.

Les dates sont mises au pif, je peux checker et vous donner l’info si ca vous intĂ©resse.
Mais clairement c’est allez super vite et tu les rĂ©ceptionnes au fur et Ă  mesure.

@koalak : tu as 1 an pour dĂ©poser tout l’argent que tu veux dessus et pendant 1 an tu peux avoir jusqu’à $1000 de rĂ©compenses.
Donc si tu n’atteins pas les $1000 mais « juste Â» $500 ou $100 c’est toujours sympa je trouve.
Et c’est bien tous les $100 dĂ©posĂ©s !
J’ai 1000€ dĂ©posĂ©s sur le compte pas investi et j’ai bien reçu mes rĂ©compenses.

En fait quand t’es parrainĂ© t’es toujours gagnant. Le parrain lui n’a une rĂ©compense que si son filleul va Ă  $10k. D’oĂč ce chiffre que tu vois partout.

J’ai exactement la mĂȘme stratĂ©gie que toi.
Si j’arrive Ă  $9500 dĂ©posĂ©s, j’aurai pris mes rĂ©compenses mais mon parrain n’aura rien gagnĂ©.
Si j’arrive Ă  $10500 dĂ©posĂ©s, j’aurai pris une partie de ma rĂ©compense et mon parrain aussi.

A ta dispo pour échanger dessus si jamais, je suis en plein dedans :wink:

2 « J'aime »

Top ce fonctionnement, du coup tu as des fractions d’actions IBKR ? Tu peux les revendre instantanĂ©ment ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir les 1000 il faut quand mĂȘme dĂ©poser 100000 alors euh

100e ça sera pas mal :rofl:

2 « J'aime »

Tu as ce lien aussi qui est pas mal pour compléter.
C’est les questions posĂ©es et cela explique plus clairement je trouve.

1 « J'aime »

Ouais le fonctionnement est vraiment top
Non tu dois les garder 1 an minimum sinon tu les perds.

Pour information, ça ne fonctionne pas si le parrain ou le parrainé habite en Espagne, Japon, Danemark, Portugal, Israël.

Idem il n’y a pas de parrainage possible pour les comptes de personnes morales.

J’ai eu exactement la mĂȘme rĂ©action t’inquiĂštes pas :joy:
Selon si je ferme TR plus ou moins rapidement ; je peux envisager entre $100 et $150 d’actions IBKR pour en plus switcher sur une bonne plateforme 
 c’est quand mĂȘme cool !

3 « J'aime »

Exactement on est dans le mĂȘme processus, sauf que de mon cĂŽtĂ© je me suis dis que si je faisais concorder la fermeture et vente des titres du CTO TR avec la date d’achat de mon appartement, j’apporterai ça Ă  mon apport
 encore en rĂ©flexion
Et mĂȘme si je transfĂ©rai l’intĂ©gralitĂ© des fonds, ça ne ferait « que Â» 40euros

Bon j’ai créé un compte, ça m’étonnerait que tu y gagnes quoi que ce soit, mais c’est fait ! Comme ça yaura pas de jaloux

J’ai effectuĂ© le premier dĂ©pĂŽt de fonds pour voir
Je cherche mon IBAN depuis tout Ă  l’heure mais si je comprends bien on envoie les fonds Ă  l’IBAN d’IBKR qui redirige vers notre ID en UXXXXXXX, c’est bien ça? Nos achats sont donc identifiĂ©s au nom du broker techniquement? (ça me fait penser Ă  la sĂ©rie d’argent et de sang ahah)

Edit: fonds déjà bien reçus :partying_face:

1 « J'aime »

On sait jamais, t’as juste à mettre 10k avant avril 2025 :joy:
Merci pour ĂȘtre passĂ© par mon lien, et rĂ©gale toi sur les rĂ©compenses. Aucun problĂšme si je n’ai rien de mon cotĂ© :wink:

C’est tout bon pour les virements ?
Au premier coup je me suis aussi posĂ© des questions mais au final une fois que c’est fait c’est bon, c’est plus facile !

2 « J'aime »

Tu disposes bien d’un compte titre personnel hein, c’est juste pour les arrivĂ©es de fonds que c’est redirigĂ© par le broker ^^ Les titres achetĂ©s sont ensuite Ă  ton nom, dans les livres du broker. C’est au porteur car tu n’es pas connu de la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice, mais tes titres t’appartiennent quand mĂȘme ^^

Oui c’était bien ma question, pour le cĂŽtĂ© « technique » derriĂšre. On a bien un compte, mais ce n’est pas l’IBAN sur lequel j’envoie les fonds, c’est bien ça?
Et pas connu de la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice veut bien dire que c’est le nom du broker qui apparaĂźt sur les transactions avec ce modĂšle lĂ .
C’est juste pour comprendre comment ça fonctionne derriùre, avec le broker en plus ça donne une relation à 3 parties avec le broker, la banque qui possùde les actifs (custody) et le client

Dans mon boulot on bosse sur des applications pour dĂ©finir et crĂ©er des comptes titres et cash. Comprendre les nuances entre les diffĂ©rents modĂšles et leurs utilitĂ©s m’aide Ă©normĂ©ment Ă  comprendre

Pour donner une idĂ©e du bouzin, initier une demande de crĂ©ation de comptes titres et cash demande plus de 600 champs Ă  saisir sur une appli. Tout ça car il existe une multitude d’options possibles pour configurer un compte (comme de savoir si tu passes par un broker, de quelle branche il fait partie, si c’est un compte titres ou titres+cash, en quelle devise on va acheter, et bla bla bla
)
Beaucoup plus complexe qu’il n’y paraĂźt tellement les options possibles sont multiples, lorsque qu’on parle de comptes « professionnels »
Exemple je viens de découvrir le compte de marge

ÉDIT: bien reçu le mail « Eligible for Welcome Shares »
C’est cool, d’ailleurs l’action IBKR performe pas mal ces derniĂšres annĂ©es et je pense que ça continuera s’il reste tjs aussi compĂ©titif, bon point :slight_smile:

Pour faire simple IBKR a un compte en EUR basé en Allemagne vers lequel vous faites vos virements, ils y centralisent le cash des clients.
Ce compte et l’IBAN qui y est associĂ©, appartiennent Ă  IBKR.

Ensuite en interne, il doit y avoir une sorte de sous-compte qui vous appartient, mais vous n’y avez pas accùs directement.

Pour ce qui est du compte-titres, IBRK est membre de plusieurs marchĂ©s, dark pools 
 donc il achĂšte rĂ©ellement vos titres en direct ( et pas comme TR qui fait du PFOF ou d’autres courtiers qui passent par des intermĂ©diaires ) et ensuite ces titres sont dĂ©posĂ©s chez un dĂ©positaire.

4 « J'aime »

Excellent ! Tu vas voir quand tu auras les premiùres fractions d’actions reçues, c’est encore plus satisfaisant :joy:

Up, toujours personne pour m’éclairer sur cette fameuse marge de maintien ?

C’est pas ton minimum pour Ă©viter ton appelle de marge ?

1 « J'aime »

Mon appelle de marge ? Je n’ai pris que des positions normal sur ETF c’est ce que je comprends pas

Édit pour les photos

Tu peux envoyer une impression ecran de tes positions?

Tu as selectioné un compte margin ou cash?