Quentin Invest : Nouvelle vidĂ©o 🔔

Je rajouterais :
6 : j’ai entendu un chat miauler à un moment :smiley:
Je plaisante, toujours aussi Ă  l’aise devant la camĂ©ra, et la qualitĂ© du micro ne m’a pas trop choquĂ©. Mais je suis ptete dĂ©jĂ  sourd comme un pot :rofl:

1 « J'aime »

Oui le stratÚge, un de mes films préférés. Par contre je ne te dévoilerai pas le prix du cadre et du poster !:joy:

Tu n’as aucune parole !
tu avais dit que tu répondrais pas au point 4
 :face_with_hand_over_mouth:
On passe au 5 ?

1 « J'aime »

En ce qui concerne les infos Ă©crites visuelles, je me permet de faire appel Ă  ma casquette d’ancien enseignant :smile:

:arrow_right: Si tu partages un document sur l’écran, vire ta tĂȘte : tu es beau, on ne peut le nier :laughing: et on te voit au dĂ©but donc tu es dĂ©jĂ  « personnifiĂ© Â», humanisĂ©. Mais le petit carrĂ© avec ta tĂȘte a 2 dĂ©fauts : 1) ça cache une partie de l’écran, 2) ça nous distrait (cf., tu es beau comme un loukoum)

:arrow_right: Si tu partages un document Ă©crit, il faut que ce soit non seulement lisible (ici il aurait fallu zoomer, quitte Ă  scroller ensuite), mais aussi qu’on n’ait pas Ă  chercher l’information qui nous est prĂ©sentĂ©
Soit en utilisant un outil pour surligner sur l’écran quand tu enregistre
Soit en ajoutant du texte au montage (mais du coup un peu plus long)

Commentaire plus global :

Ce genre de vidĂ©o c’est vraiment bien quand c’est publiĂ© immĂ©diatement aprĂšs les rĂ©sultats, presque en live (j’ai vu ta vidĂ©o avant d’avoir lu en plein le rapport :smiley: )

Pour d’autres format de vidĂ©os je te conseille de ne pas hĂ©siter Ă  tester des choses au montage : ne pas oublier que notre attention est trĂšs limitĂ©e, mĂȘme de simples transitions (plein Ă©cran ta tĂȘte, plein Ă©cran un document ou autre support), de simples zoom in/out placĂ©s au bon moment, peuvent faire la diffĂ©rence sur ton taux de rĂ©tention

Keep it up !

4 « J'aime »

ArrĂȘte je vais rougir :blush:
J’ai essayĂ© de surligner un peu mais visiblement va falloir que je sorte l’artillerie lourde !
Ok pour les zooms et plus de dynamisme visuel !

1 « J'aime »

je pense vraiment que ta page droite devrais etre écrite plus grosse.

PremiÚre page avec la présentation des chiffres tels que présenter là, puis page suivante les perspectives, puis page suivante

Ca donnera déjà une petite dynamique.

2 « J'aime »

Nouvelle vidéo sur Catana ! Business, Valorisation, Perspectives
 On fait le point !

Au passage on vient de franchir les 100 abonnĂ©s, merci Ă  tous ! C’est que le dĂ©but :rocket:

7 « J'aime »

Format idéal.
trĂšs trĂšs bonne vidĂ©o, simple clair et prĂ©cise, j’adore :smiling_face_with_three_hearts:

je t’ai meme mis un :+1: c’est dire :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

merci l’ancien :heart_eyes:
Ă  la base je voulais faire encore plus court (format 5 minutes) mais j’ai tellement peur d’oublier des Ă©lĂ©ments et que ça fasse « rĂ©chauffĂ© Â», que je puisse pas vraiment approfondir le sujet, etc

Beau boulot, je vois aussi que tu testes des trucs avec la miniature, sympa j’aime bien !

Mes critiques acerbes
 euuuuuh, constructives ! :smiley:

• sur le fond : attention aux redites, j’ai « tiquĂ© Â» quand vers la fin tu rĂ©pĂštes « c’est une belle entreprise, PER de 7, soit c’est sous-valorisĂ© soit c’est la fin du monde Â» (tu vois l’idĂ©e), c’est des choses que tu avais dites quasiment mot pour mot au dĂ©but, mais du coup pour mon cerveau ça sonne « ok on commence Ă  tourner en rond lĂ  Â»
    TU as des notes/script ou bien c’est « au feeling Â» car tu sais de quoi tu veux parler ?

• sur la forme : la lecture du document est plus facile avec le zoom, par contre il faudrait faire la mĂȘme chose avec le fihcier excel, on ne voit presque pas le contenu

Pour le coup je suis moins « enthousiaste Â» que notre ami @mickaelkel (et tant mieux il en faut pour tous les goĂ»ts) : je trouve que l’analyse reste assez en surface, sans aller comparer par exemple la croissance des FCF entre telle et telle pĂ©riode ; ou tes hypothĂšses sur la diffĂ©rence Ă©norme entre valorisation et prix, etc

Bon boulot quand mĂȘme, je ne voudrais pas que mes commentaires soient perçus comme « dĂ©courageants Â» :slight_smile:

2 « J'aime »

Pauvre Quentin on lui demande de faire une analyse poussée et détaillée mais de pas dépasser les 10min :rofl:

4 « J'aime »

Va falloir qu’il ai le meme dĂ©bit que Thierry.
A défaut de FCF il fera du flow

2 « J'aime »

« J"ai pas de cash, mais j’ai du flow Â»

Idée de slogan ? :smiley:

3 « J'aime »

absolument pas !
en effet lĂ  on reste sur une analyse de « surface Â», c’était pas Ă  prendre comme une analyse complĂšte.
Ce type de format lĂ  est comparable Ă  celui de topinvest !

2 « J'aime »

on m’en demande beaucoup là ! :rofl:
lĂ  c’était plus une vidĂ©o impro, j’ai pas vraiment de script/prĂ©parĂ© la vidĂ©o car c’est pas une analyse de fond.
LĂ  c’est plus pour parler de la valeur dans les grandes lignes. Ceux qui sont intĂ©ressĂ©s peuvent ensuite faire leurs recherches ou directement aller lire mon analyse plus poussĂ©e.

1 « J'aime »

Aujourd’hui on parle de Constellation Software, une entreprise canadienne qui se concentre sur l’acquisition de VMS, et le parcours est impressionnant !!

le lien de la vidéo arrive !!

1 « J'aime »

J’ai mĂȘme pas le temps de suivre le rythme ! Tu enchaĂźnes, ça doit te demander pas mal de taff, tu connais le sujet de tes prochaines vidĂ©os ? Tu as une liste d’attente ?

oui j’ai plusieurs sujets en tĂȘte : je compte parler du secteur du tabac et de moncler pour les prochaines vidĂ©os.

par contre celle que je viens de poster ne fait que 4 min au lieu de 17 donc je vais la republier !

2 « J'aime »

c’est en ligne ! retard du à des problùmes techniques !

:arrow_right: on parle de Constellation Software, une entreprise canadienne qui se concentre sur l’acquisition de VMS, et le parcours est impressionnant !!

1 « J'aime »

Merci pour cette présentation, je ne connaissait pas mais trÚs intéressant !