Question de débutant:Trade Republic VS Degiro

Les virements instantanés sont opérationnels vers DeGiro. Il est donc tout à fait possible de disposer de ses fonds immédiatement (quelques secondes, tout au plus quelques minutes).

Salut ! je viens de voir ton message vieux de plusieurs mois, je voulais juste savoir ce que tu entendais par un compte euro et un en USD sur DEGIRO.

Salut @mathieubon

Tu as la possibilitĂ© d’avoir un (ou plusieurs) compte en devise sur DEGIRO, en plus de ton compte espĂšces dans ta devise principale (en gĂ©nĂ©ral l’euro €)

Cela permet notamment d’éviter les frais de conversion lors des operations d’achat vente ou de reception de dividendes
Par ex si tu as un compte en dollars, ton dividende reçu pour une entreprise américaine viendra alimenter ce compte là et non celui en euros

Il existe tout de mĂȘme des frais lorsque tu fais des conversions d’une devise vers une autre mais si tu gĂšres bien, cela permet au final d’en Ă©viter pas mal

Par ex pour moi tu vois sur la capture ci dessous que j’ai un compte en $ sur DEGIRO

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
Par contre j’ai du mal Ă  saisir l’intĂ©rĂȘt de ce compte.
Certes, il n’y a pas de conversion automatique, donc tes dividendes et plusvalues restent en USD, mais lorsque tu veux virer de l’argent, tu dois quand mĂȘme virer des euros et convertir en USD, ce qui n’empĂȘche pas les 0,25% de conversion, mais te rajoute en plus 10€ de frais fixe

Tu as tout a fait raison, cette « poche » en devise n’est pas faite pour etre alimentĂ©e rĂ©guliĂšrement via des versements mensuels en euros car cela multiplierait les frais, la partie 0,25 ne changeant rien aux conversions automatiques mais les 10€ venant plomber considĂ©rablement l’intĂ©rĂȘt

L’avantage de ce compte en devises est plus facilement mis en lumiùre pour un type de cas :
Ceux qui vont changer une fois (tout court ou par an) une « grosse » somme d’argent et ensuite gĂ©rer leurs investissements a l’intĂ©rieur de cette poche
Cela a Ă©tĂ© mon cas en 2021, DEGIRO Ă©tant mon compte trading a ce moment lĂ , j’ai changĂ© 10k d’un coup en $ et ai fait des allers retours dans cette poche sans apport ni retrait en euros
Aujourd’hui je le laisse plus « dormir » cette poche lĂ  avec les valeurs que tu vois sur la capture. J’ai a cote d’autres invests en euros qui, l’orsqu’ils auront atteint une certaine somme pourront etre convertis en dollars Ă  nouveau

En clair, ce compte en devises n’est pas fait pour du DCA en dollars, a moins que DEGIRO ne change un jour le fait de pouvoir directement alimenter le compte en devises autres que l’euro (comme le fait par ex lightyear ou d’autres)à

Ok merci pour ces Ă©claircissements !
Du coup sans compte en USD, quand je vais verser mes euros et passer un ordre ça va faire le change automatique (0,25% de frais) et acheter mon action en USD ?
Et inversement quand je vais vendre l’action le change en euros se fera automatiquement ?

Pas de soucis
Oui c’est exactement ca

1 « J'aime »