Question de débutant:Trade Republic VS Degiro

Oui j’espùre qu’ils vont le faire dùs que possible, la ça serait top :grinning:

Il faudrait aussi une rĂ©cap des transactions rĂ©alisĂ©es, plus affichage des dividendes pour pouvoir contrĂŽler tous les gains. J’espĂšre que ça va se mettre en place progressivement, il est vrai que c’est tout jeune TR

Lol. Que de parcours. Mais c’est pas contraignant ou payant de basculer entre à à chaque fois ?

Si contraignant ça l’est de changer, mais si ton courtier ne te convient pas, inutile d’espĂ©rer faire du long terme.
Payant 
 seulement les frais de courtage, car je ne transfert pas les lignes, c’est trop long, et lourd en frais justement (mĂȘme si le nouveau les rembourse gĂ©nĂ©ralement, mais lĂ  aussi c’est long et avec de la paperasse 
 :roll_eyes:).

Non mais là TR vu l’envergure que cela prend, et les promesses pour le futur, je pense que ça devrait le faire pour un moment. :wink:

Oui c’est pas faux. Du coup j’ai tranchĂ© avec TR dont je vais ouvrir mon CTO demain. Je vais ÂŽm’attaquer’ au us et j’y connais rien donc va falloir que je boss un peu. :grinning:

Bonsoir’

Pour moi le principal problùme chez DEGIRO, c est le manque de fractions d actions. Je ne sais pas s’ils vont proposer cela un jour. :wink:

Bonsoir j’ai entendu qu’ils s’y prĂ©paraient.
Si c’est comme le PEA, mĂ©fiance.

1 « J'aime »

J attend avec impatience. Pour moi le seul point négatif

De Giro fait parti des courtiers avec la plus forte croissance en Europe, depuis quelques années, surtout depuis leur association avec la banque Flatex.
Ont-ils vraiment la nĂ©cessitĂ© de s’aventurer dans les fractions d’actions ? :thinking:

Je ne sais pas, mais j aimerai bien. J aimerai quand mĂȘme acheter quelques valeurs en fractions, car le prix d entrĂ©e sont parfois Ă©levĂ©.

1 « J'aime »

« Les cours de bourse affichés ont du retard ou sont incomplets par rapport à ceux proposés par Google. »

Tu compares deux choses qui n’ont rien Ă  voir. Les actions de Trade rĂ©publique sont Ă©changĂ©es sur Xetra (une place allemande), les recherche Google indiquent le cours sur la place d’origine (exemple le Nasdaq pour Google)

Je trouve que oui, si ils veulent continuer leur croissance dans les annĂ©es Ă  venir, il faut qu’ils proposent des produits pour tout le monde. T212 a quand mĂȘme beaucoup de succĂšs avec ses fractions d’actions x) pareille pour IB

Certains brockers ne sont pas forcément intéressés par ce type de clientÚle, à savoir en majorité qui débute, et avec de faible moyen.
Je vois Boursorama, quand ils ont mis en place des ETF sans frais, un mois aprĂšs ils ont mis un minimum de 100e par ordre 
 c’est clairement que les mec ne veulent pas « s’ennuyer » avec une profusion d’ordre de faible valeur.
Cela multiplie les ordres, pour des montants tout petit, sans parler des transactions Ă  rĂ©pĂ©tition de dividendes de quelques centimes 
 tout cela a un coĂ»t de gestion, d’exĂ©cution 


Quand aux gens qui vont sur IB, les fractions d’action ne sont jamais l’argument premier.
Ceux pour qui c’est le principal, finissent sur T212, parce que IB « c’est trop cher » 


Il faut de tout, que chacun y trouve son compte. :wink:

1 « J'aime »

On parle quand mĂȘme des actions d’une mĂȘme sociĂ©tĂ© Ă  la base 
 :sweat_smile:

1€ de frais
 On ne peut pas appeler ça des frais bas, c’est plutot un inconvenient par rapport Ă  dĂ©giro et 5€ pour le rĂ©investissement automatique ? il faut avoir un Ă©norme portefeuille pour rentabiliser ces frais.
Sinon TR parait inteeressant sur les autres points.

Hello,
C’est quoi les frais de 5 euros de reinvestissement automatique ? Pas vu ça sur TR jusqu’à prĂ©sent.

Par contre, il ne faut pas oubliĂ© que Trade RĂ©public fait payer des frais de dĂ©tention lorsqu’on achĂšte avec le plan d’investissement programmĂ©e. Si vous cliquez sur votre plan et que vous allez lire les pdf, vous avez les informations sur les tarifs, on y fais gĂ©nĂ©ralement pas pas attention mais c’est Ă  prendre en compte

Pas du tout


1 « J'aime »

Hello Ă  toi, cela a Ă©tĂ© maintes fois evoquĂ© sur le forum, tu fais peut-ĂȘtre mention aux frais de 15€ d’incitation de tiers. Ces coĂ»ts ne sont pas Ă  la charge des clients mais des partenaires de TR (et encore ils sont justes indicatifs
)

4 « J'aime »

L’offre brokers est tellement Ă©norme que je m’y perds :sweat_smile: (plus simple avec un broker bas frais français effectivement)

En tant que néophyte et avec un faible montant de départ, pour prendre un CTO orienté actions (françaises comme étrangÚres), plutÎt TR ? T212 ? Scalable ?
Bourso pratique des frais doublĂ©s par rapport Ă  ceux lĂ  (2€ par ordre), donc je ne compte pas ouvrir un CTO dessus mĂȘme si j’y ai mon PEA. J’ai dĂ©jĂ  un compte TR, ouvert pour gratter la fraction gratuite (merci les 7€ d’Apple) et tester l’interface

@mathieubon