Question de débutant:Trade Republic VS Degiro

Bonjour Ă  tous,
Pour info les REITs sont bien de retour chez DEGIRO, j’ai enfin rĂ©ussi Ă  rentrer sur Realty Income.

Personnellement j’utilise un compte en euro + un en USD, ça Ă©vite les frais de change automatique qui te bouffe ton rendement et c’est un service gratuit. Pour l’IFU tu reçois une synthĂšse Ă  la fin de l’annĂ©e indiquant le pays et l’imposition dĂ©jĂ  dĂ©duite (pour les dividendes US).

Dernier point, tu trouves maintenant pleins d’infos directement sur DEGIRO concernant les actions (finances, ratios, dĂ©tention du capital, esg
).

1 « J'aime »

Salut

Avec le changement de tarifs chez Degiro, ça devient beaucoup moins intĂ©ressant par rapport Ă  Trade Republic et leur plan d’investissement (enfin c’est mon avis)

Les REIT sont de retour chez Degiro, ça c’est sympa. Et leur IFU allĂ©gĂ© est quand mĂȘme bien cool aussi par rapport Ă  TR

CompliquĂ© de choisir, j’ai un peu le cul entre deux chaises. Perso je garde Degiro pour les ETF car le changement de tarif en plus de ceux sans frais a Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique par contre

1 « J'aime »

Bonjour,
Ils sont difficilement comparables (je ne connais pas Lynx qui est basé sur IBKR).
Concernant L’IFU de Degiro, j’ai cru comprendre qu’il n’était pas assez complet surtout quand tu as des valeurs de plusieurs pays.
Celui de TR, pour l’instant on est en terre inconnue car le premier relevĂ© « IFU » serait en 2022, mĂȘme si les promesses Ă  terme sont prometteuses (prĂ©-remplissage automatique de notre fiche d’imposition Ă  horizon 2023).

Degiro est vraiment beaucoup plus complet en terme d’informations, la version web est plus poussĂ©e que celle de TR.
Les ETF gratuits (pas tous), c’est cool.

TR, c’est plus minimaliste mais hyper efficace, fractions d’actions, plans d’investissement programmĂ©s gratuits. Frais de 1€ quelque soit le montant. Achat et compte en €

Bref choix compliquĂ© si tu ne cherches qu’un seul broker, poses tes critĂšres et sĂ©lectionnes celui qui coche le plus de case.
Sinon, prends les deux pour tester (ex : 1 pour les ETF, l’autre pour le stock picking).

Comment comparer à TR, vu qu’ils ont moins d’un an, et donc jamais fournis aucun document fiscal ? :thinking:

L’IFU allĂ©gĂ© il devient vite moins cool si tu as plusieurs pays de provenance pour tes dividendes. Tu dois te retaper tout le tableau des dividendes reçus, et faire toi-mĂȘme la somme par pays, pour calculer les bons % de prĂ©lĂšvement Ă  la source, de crĂ©dit d’impĂŽt Ă  recevoir, 


Merci pour ton retour

Merci pour tes informations. Comment aller vous gĂ©rer sur TR l’imposition si il n’y a pas d’aide de remplissage ?

Normalement, je devrais faire que de US dedans. Normalement


Pour TR, ils ont promis un relevĂ© avec aide de remplissage pour la dĂ©claration 2022. (Voir l’interview de SĂ©bastien avec le DG France).
Mais personne n’a encore vu à quoi il ressemble :sweat_smile:

Ils annoncent aussi la volontĂ© de fournir Ă  leurs clients francais la mĂȘme prestation fiscale que les courtiers FR.
Aka le pré remplissage automatique de tes PV/MV/Dividendes.

1 « J'aime »

Ok. J’espĂšre alors. Et si j’ouvre un CTO en 2022 c’est pour la dĂ©claration 2023? DĂ©solĂ© je suis vraiment une bille niveau fiscalité 

Oui il y a une année de décalage

Justement je dis ça car chez TR il n’y a mĂȘme pas d’IFU allĂ©gĂ© et on verra si vraiment ça bouge pour 2022. Donc oui pour le moment c’est tout Ă  fait comparable. DĂ©solĂ© dans mon message j’ai juste oubliĂ© de mettre : « Et leur IFU allĂ©gĂ© est quand mĂȘme bien cool aussi par rapport Ă  TR qui n’en propose pas actuellement » Voila ça te convient comme ça :slight_smile:

Perso ça ne me dĂ©range pas de vĂ©rifier les dividendes de chaque pays, vu que je le fais Ă  chaque fois que j’en reçois donc ça ne va pas me predre bien longtemps

1 « J'aime »

Merci lol

Ok, donc on peux espĂ©rer avoir un rĂ©capitulatif sur TR pour la fiscalitĂ© de 2022. En sachant que j’ouvre cette meme annĂ©e j’ose espĂ©rer que 2023 soit ok niveau recap. Donc entre les deux mon cƓur balance

Au pire ouvre les deux et tu feras ton choix aprÚs utilisation, ça va te laisser un an pour choisir et ensuite en cloturer un si besoin.

Par contre il ne faudra pas oublier de dĂ©clarer tous les ans tes comptes ouvert Ă  l’étranger avec le formulaire N°3916 - 3916 Bis

Effectivement c’est une bonne idĂ©e. Oui merci pour le rappel :grinning:

Ils n’en proposent pas parce, qu’ils n’ont pas encore à le proposer.
Ils sont arrivĂ©s en france en janvier 2021. Donc l’ensemble des gains rĂ©alisĂ©s avec eux, ne seront Ă  dĂ©clarer qu’en Mai 2022. Normalement c’est un IFU rĂ©el qui sera proposĂ© pour la premiĂšre dĂ©claration, et aprĂšs, le top du top, une dĂ©claration pre rempli
 :smiling_face_with_three_hearts:

Ça serait beau 
 du coup tu es partie avec quel courtier toi? De mĂ©moire tu avais pas mal changĂ©

De Giro >> suppression de Reit dont Realty Income >> T212 >> Brexit >> Trade Republic >> j’accroche pas sur les dĂ©buts >> Boursorama (ma banque + PEA) >> dĂ©lais, frais et imposition dĂ©lirantes avec les US et le spin off de O >> retour du CTO sur TR, qui a bien Ă©voluĂ© depuis un an 

:sweat_smile: