Qui choisir entre trading 212 et trade pour action a dividendes

Hello j’hésite vraiment a investir dans des action a dividendes sur cto entre T212 et trade republic quelle est le plus opportun merci a vous

Bah les 2 sont cools… Ta décision portera sur les « ptites lignes ».

Puis après tout, tu peux essayer les deux Amigos. Moi perso je suis sur T.R mais je compte bien diversifier les CTO.
Donc dans quelques mois, j’ouvrirai probablement un chtio compte T212

Je trouve intéressant t212 mais le seul inconvénient qui me fait peur sur le long terme cest que je ne detient pas les action a mon nom

tu ne détiens pas les actions et tu es protégé à hauteur de 20 000€ uniquement, donc tu risques d’êtres vite limité.
Si je me trompe c’est IBKR qui détient les titres, donc autant aller sur la référence du milieu :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Yes mais moi etant debutant jai tester ibkr et trop complexe donc je sais pas si le mieux et de tout rassembler sur trade republic avec etf et actions

La protection concerne les actions ou le cash ? Généralement chez les brokers ça ne concerne que le cash… ^^

L’interface est plus complexe c’est clair, mais aussi plus complète, et jusquà présent le service client est vraiment au top (tu vois que ce ne sont pas des réponses pré-programmées mais bien quelqu’un qui te répond précisemment).

Bien vu, jai jamais su si c’était les titres ou le cash qui était protégé.
Dans ce cas là c’est un bon point mais bon, pourquoi ne pas aller directement sur la référence, qui offre des taux de rendement sur les dépôts supérieurs à 4% et un vrai titre de propriété sur les actions, sachant qu’il existe une version simplifiée de l’appli, Global trader (@lucas73)

1 « J'aime »

La protection concerne le cash, vu que normalement les actions sont à toi, quoi qu’il arrive au courtier … dans le cas de T212 … tout est soit disant noté chez eux … mais si y en a un qui se barre avec le registre …

Ce qui fait quand meme un peu peur avec ces courtiers…
Si demain le site internet est fermée, vous faites quoi ?
Vous vous adressez Ă  qui ?
Laisser des sommes importantes sur ces néo courtiers ne me rassurerai pas trop…
Pour ma part je suis sur Boursorama, au moins on est sur le sol français, et vu le nombre de clients en France, on aura des infos et on saura quoi faire…

Ils te donnent 4% sur les dépôts c’est ça ?

C’est toujours le cash en effet, donc TR212 n’a rien d’exceptionnel de ce point de vue. Et pour laisser jusque 20k de cash dessus faut déjà avoir un sacré portefeuille ^^

Oui carrément, l’appli simplifiée est top pour le quotidien et les taches basiques, c’est clair tout en ne t’incitant pas à y passer 3h, parfait pour le long terme…

Yes sur le cash latent comme TR, mais 4% c’est sur les USD par contre :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouai c’est pour ça, je pense aussi que pour commencer c’est pas mal, se faire les dents avec quelques euros, comprendre un peu la Bourse, « jouer Â» sur plein de marchĂ© pour pas grand chose, … et puis au fur et Ă  mesure que le capital grossit, passer sur quelque chose de plus gros, quitte Ă  payer un peu plus de frais maintenant qu’on a les moyens, mais ĂŞtre tranquille avec ses actifs …

1 « J'aime »

pas mal !
mais peut mieux faire :wink:

1 « J'aime »

Je viens surtout de voir que c’est à partir de 10k d’encours chez IB donc… :joy:
Pour le peu que je laisse perso c’est pas un critère mais ça peut pour d’autres !

1 « J'aime »

quelle appli ?

Yo !

attention, courtier très jeune encore

les 3 taux de rendement sur cash actuels :

Tu as regardé du côté de Scalable Capital aussi ? Broker allemand
PS : gaffe aux fautes dans tes messages :grimacing:

Yes apres l’application me fais peur tout de meme etant debutant et ta des frais sur chaque transaction car javais comme stratgeie davoir 32actions peut etre essayer de reduirr car jai voulu me diversifier un maximum sur les actions us

Sa sera mon cas pour action a dividende us cest ibkr ou trade republic avec programmés achat sans frais