Rapport fiscal annuel de Trade Republic

Bonjour Ă  tous

Voici la réponse que m’a été envoyé suite à ma demande.
Pour ceux qui sont encore chez Trade, avez-vous été obligé d’activer l’option 2 % pour recevoir le document ?
[Z3VG6K-G32QD]

Trade Republic

Votre demande (4415099) a été mise à jour. Pour ajouter d’autres détails ou informations complémentaires, merci de bien vouloir répondre directement à cet email

Sofia (Trade Republic France)

10 mai 2023, 09:38 UTC+2

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour votre message concernant votre certificat fiscal annuel.

Trade Republic fournit en effet ce document dans lequel se trouvent toutes les informations nécessaires concernant votre déclaration de revenus.

La mise à disposition du certificat fiscal est de nouveau possible avec l’acceptation du dernier Contrat Client.

Vous avez l’opportunité d’accepter les conditions du nouveau Contrat Client depuis votre application dans la vue Portefeuille, en acceptant nos nouvelles conditions générales en cliquant sur la carte « Recevez 2% d’intérêts par an ».

Il se peut que vous deviez faire défiler jusqu’à l’onglet « Explore Trade Republic ». Vous pouvez y trouver plusieurs bannières, que vous pouvez sélectionner en glissant vers la gauche ou la droite.

Suite à cela, à partir du mois de mai 2023, vous recevrez votre certificat fiscal 2022 dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant votre déclaration de revenus.

Ce certificat vous sera délivré avant la date limite de votre déclaration de revenus 2022.

Vous recevrez une notification sur votre application dès que le document sera disponible.

Veuillez noter que le certificat 2022 vous sera délivré uniquement si vous avez effectué des transactions au cours de l’année 2022.

Afin de déclarer vos revenus 2021, je vous invite à télécharger vos 4 relevés trimestriels 2021, et à effectuer manuellement les calculs nécessaires.

Vous trouverez ces relevés trimestriels de votre compte-titre directement dans la section profil de votre application Trade Republic. En faisant défiler la page jusqu’au 31/12/2021, vous pourrez voir et télécharger vos relevés en version fichier PDF.

Nous vous rappelons que ces derniers ne sont pas disponibles sur la version web.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Sofia

Salut,
La réponse est étrange. La rémunération des 2% et l’IFU sont 2 choses distinctes…
L’année dernière il n’y avait pas encore la rémunération des espèces mais l’IFU avait bien été fournit.
Ca ressemble à mon avis plus à une incitation commerciale pour inviter à activer cette option, dans les faits je doute que ca bloque l’IFU si tu ne le fais pas. Après on peut pas en être sur à 100%…
Dans le doute prends pas le risque et active la rémunération des espèces, non ? Tu ne veux pas un peu de cash supplémentaire? ^^
A mon avis tu auras peu de contre-exemples ici, je pense que tout le monde à activé l’option.

Dans tous les cas, l’IFU n’est pas encore sortit donc pas d’inquiétude. Apparemment d’ici fin de semaine au plus tard d’après Vincent de TR qui passe sur ce forum :wink:

1 « J'aime »

Hello

je peux me tromper mais il me semble que l’année dernière afin de recevoir l’IFU il fallait avoir accepté le nouveau contrat qu’ils avaient du modifier pour l’occasion
je pense que c’est a ce contrat là que la personne de TR fait reference
rien a voir avec les 2% de taux d’interet en effet

1 « J'aime »

Salut,

Trade Republic utilise pourtant ce terme dans sa réponse :

Possible que la derniere version dispo du contrat actuellement soit celle qui contient la partie sur les interets Ă  2% oui

ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas tres etonnant effectivement qu’ils demandent de passer a une version de contrat posterieure a l’IFU, cetait deja le cas l’an dernier :+1:

Hello Anquietas
Merci pour votre réponse, effectivement j’aurai un peu de cash supplémentaire et pouvoir obtenir mon rapport.
Ce que je n’ai pas aimé vu le faible rendement c’est l’incitation commercial.

1 « J'aime »

Hello
Merci de m’avoir répondu

1 « J'aime »

Hello
Merci de m’avoir répondu

Pour te consoler, chez Bux tu ne dois rien signer. Si tu refuses les modifications tu dois résilier ton compte. Dans le cas contraire, tu acceptes de facto les modifications de contrat :slight_smile:

(ps: je déteste ce genre de pratiques)

1 « J'aime »

Je te comprends (je propose qu’on se tutoie ^^), chez Trade Republic les formes c’est pas leur fort… La culture Teutonne peut être :grin:

1 « J'aime »

Hello!

Est ce que des gens ont reçu ce rapport fiscal?

Je commence à m’inquiéter, l’année dernière je l’ai eut le 06/05… merci de vos retour

GIF by Nat Geo Wild

7 « J'aime »

J’aime les suricates ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Normalement c’est pour ce soir/demain matin au plus tard

1 « J'aime »

Cats Cute Cat GIF by MOODMAN
:rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Mais c’est fou ça, j’ai déjà dis qu’il n’y en aurait pas cette année. TR n’a pas trouvé sur quel bouton appuyer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Question importante !

Qui sera le premier a posté la question demain ?
Les paris sont ouvert.

1 « J'aime »

Je pense plutôt qu’il y aura encore une ou deux demandes d’ici ce soir ^^

1 « J'aime »

Hi Hi, surement pas moi, vu que l’on a jusqu’au 30/06 pour apporter nos éventuelles modifications ZEN !
Moi, c’était juste un clin d’œil à notre Gatito :rofl: :rofl:

30/06 pour ton departement.
Le 15 je crois pour moi.
Et le temps de chopper le fiscaliste ca va etre simple.

ENORME LACUNE DE TR.
Parce que j’ai tout le reste depuis… 2 mois.