ouch ca pique ça un PRU de -1500
câest une goutte dâeau par rapport au montant du portefeuille
ha ben si tu as acheté tes realty a 1550, nan moi je dis que ça pique !
LâIA a eu un prompt optimiste on dirait ! Pas de comparatif avec les objectifs, uniquement avec les chiffres 2022
Visiblement le pre-market réagit bien cela dit
carrément
Mais si on regarde soit mĂȘme on bat les prĂ©visions, lâoccupation qui augmente malgrĂ© lâaugmentation des loyers et lâaugmentation du nombre de locations du groupe !
Attendons lâouverture
Le marchĂ© amĂ©ricain ouvre Ă 14h30 pour nous maintenant il me semble et plus Ă 15h30, donc câest plus le prĂ©-market Ă 15h
Non ils ont changĂ© dâheure ce week-end On est repassĂ© au dĂ©calage « classique »
Du coup il y a eu une croissance des affo ? Le BPA ajuste ça sert pas à grand chose sur une reit !
Realty Income revient selon moi dans une position intéressante.
Il a été impacté par la baisse des taux retardée de la FED.
Jâenvisage une reprise dâactions avant la publication des rĂ©sultats (prĂ©vus le 20/02).
Est-ce que dâautres remontent dans le train actuellement ou bien on attend une confirmation de bottom ?
Jâai un PRU 48. Si elle tombe en dessous, je pense en reprendre 1 ou 2
459 actions de O realty income sur 3 de mes CTO (2eme plus grosse position derriere LVMH)
A ce niveau de valorisation je continue dâajouter regulierement, jâaimerais monter a 600 actions
pas une entreprise qui mâintĂ©resse Ă LT mais le prix est trĂšs intĂ©ressant pour tenter un coup Ă CT-MT je trouve.
Ce nâest que mon opinion et elle vaut ce quâelle vaut.
Perso jâen ai repris 10 Ă 49,00âŹ
Les résultats de Realty Income sont tombés :
T4 2023 en demi-teinte avec un FFO/action qui tombe à 1$ contre 1,04$ prévu
BPA Ă 1,01$ contre 1.02$
Taux dâoccupation Ă 98,6%
CA à 1.08B$ contre 1.02B$ prévu
Les perspectives pour 2024 sont :
- Un taux dâoccupation > 98%
- FFO/action Ă 4,17-4,29$
Rappelons quâil y a quelques jours Realty a versĂ© pour le 644Ăšme mois consĂ©cutif son dividende.
Comment le marché va-t-il réagir face à ces résultats et ces perspectives ?
Pour lâinstant plutĂŽt bien moi jâai recharger Ă 47,60⏠la semaine derniĂšre pour 22 action (+1000âŹ) ça me fait 170 actions casi
Pourquoi elle ne tâintĂ©resse pas Ă long terme ?
secteur pas porteur, beaucoup de dividende (flat taxe tâenlĂšves 1,5 Ă 2% par an), et peu de croissance par action Ă long-terme (3-4%).
En étant gentil et en prenant 6% de dividende + 4% de croissance par action, ça te fait 10%.
Câest trĂšs bien ! mais Ă©gal Ă la perf du S&P 500.
Donc plus risquĂ© pour le mĂȘme potentiel.
LĂ ou elle me semble plus intĂ©ressante Ă jouer câest sur la baisse des taux, qui serait bien plus favorable Ă O quâĂ lâensemble du S&P 500.
Avec un retour sur les 70$ environ + le dividende ça te fait un upside de presque 40%.
Pas dĂ©gueu, mais je prĂ©fĂšre renforcer mes positions plutot que de prendre le risque dâinvestir lĂ dessus et dâĂȘtre bloquĂ© pendant plus longtemps que je ne lâespĂ©rais avec une boite qui ne mâattire pas plus que cela
Pour les plus visuels :
Ci-dessous lâĂ©volution du prix de lâaction sur 10 ans (et le CAGR en bas Ă droite), et lâĂ©volution du rendement du dividende (median 4.6%, actuellement 5.8%)
Il faut avoir conscience quâavec ce type dâentreprise, 90% de la performance viendra des dividendes : en lâoccurence, +/- 5-6%
(Et sur 5 ans la performance du prix est négative)
Le prix sera en fonction des taux dâintĂ©rĂȘts aussi, dâiçi 5 ans le prix peut baisser en fonction des taux dâintĂ©rĂȘts