Realty income + 3

ouch ca pique ça un PRU de -1500

c’est une goutte d’eau par rapport au montant du portefeuille

ha ben si tu as acheté tes realty a 1550, nan moi je dis que ça pique ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

5 « J'aime »

Nop

L’IA a eu un prompt optimiste on dirait ! Pas de comparatif avec les objectifs, uniquement avec les chiffres 2022
Visiblement le pre-market réagit bien cela dit

carrément :robot:
Mais si on regarde soit mĂȘme on bat les prĂ©visions, l’occupation qui augmente malgrĂ© l’augmentation des loyers et l’augmentation du nombre de locations du groupe !
Attendons l’ouverture :slight_smile:

1 « J'aime »

Le marchĂ© amĂ©ricain ouvre Ă  14h30 pour nous maintenant il me semble et plus Ă  15h30, donc c’est plus le prĂ©-market Ă  15h

Non ils ont changĂ© d’heure ce week-end :slight_smile: On est repassĂ© au dĂ©calage « classique Â»

5 « J'aime »

Du coup il y a eu une croissance des affo ? Le BPA ajuste ça sert pas à grand chose sur une reit !

Realty Income revient selon moi dans une position intéressante.

Il a été impacté par la baisse des taux retardée de la FED.
J’envisage une reprise d’actions avant la publication des rĂ©sultats (prĂ©vus le 20/02).
Est-ce que d’autres remontent dans le train actuellement ou bien on attend une confirmation de bottom ?

J’ai un PRU 48. Si elle tombe en dessous, je pense en reprendre 1 ou 2 :slight_smile:

459 actions de O realty income sur 3 de mes CTO (2eme plus grosse position derriere LVMH)

A ce niveau de valorisation je continue d’ajouter regulierement, j’aimerais monter a 600 actions :slight_smile:

2 « J'aime »

pas une entreprise qui m’intĂ©resse Ă  LT mais le prix est trĂšs intĂ©ressant pour tenter un coup Ă  CT-MT je trouve.
Ce n’est que mon opinion et elle vaut ce qu’elle vaut.

2 « J'aime »

Perso j’en ai repris 10 à 49,00€

Les résultats de Realty Income sont tombés :
:red_circle: T4 2023 en demi-teinte avec un FFO/action qui tombe à 1$ contre 1,04$ prévu
:red_circle: BPA Ă  1,01$ contre 1.02$
:green_circle: Taux d’occupation à 98,6%
:green_circle: CA à 1.08B$ contre 1.02B$ prévu

Les perspectives pour 2024 sont :

• Un taux d’occupation > 98%
  • FFO/action Ă  4,17-4,29$

Rappelons qu’il y a quelques jours Realty a versĂ© pour le 644Ăšme mois consĂ©cutif son dividende.

Comment le marché va-t-il réagir face à ces résultats et ces perspectives ?

2 « J'aime »

Pour l’instant plutît bien moi j’ai recharger à 47,60€ la semaine derniùre pour 22 action (+1000€) ça me fait 170 actions casi :+1:

Pourquoi elle ne t’intĂ©resse pas Ă  long terme ?

secteur pas porteur, beaucoup de dividende (flat taxe t’enlùves 1,5 à 2% par an), et peu de croissance par action à long-terme (3-4%).
En étant gentil et en prenant 6% de dividende + 4% de croissance par action, ça te fait 10%.
C’est trĂšs bien ! mais Ă©gal Ă  la perf du S&P 500.
Donc plus risquĂ© pour le mĂȘme potentiel.

LĂ  ou elle me semble plus intĂ©ressante Ă  jouer c’est sur la baisse des taux, qui serait bien plus favorable Ă  O qu’à l’ensemble du S&P 500.

Avec un retour sur les 70$ environ + le dividende ça te fait un upside de presque 40%.
Pas dĂ©gueu, mais je prĂ©fĂšre renforcer mes positions plutot que de prendre le risque d’investir lĂ  dessus et d’ĂȘtre bloquĂ© pendant plus longtemps que je ne l’espĂ©rais avec une boite qui ne m’attire pas plus que cela :wink:

2 « J'aime »

Pour les plus visuels :

Ci-dessous l’évolution du prix de l’action sur 10 ans (et le CAGR en bas Ă  droite), et l’évolution du rendement du dividende (median 4.6%, actuellement 5.8%)

Il faut avoir conscience qu’avec ce type d’entreprise, 90% de la performance viendra des dividendes : en l’occurence, +/- 5-6%

(Et sur 5 ans la performance du prix est négative)

Le prix sera en fonction des taux d’intĂ©rĂȘts aussi, d’içi 5 ans le prix peut baisser en fonction des taux d’intĂ©rĂȘts