à mon avis il sera plutot susceptible de monter si les taux baissent dans les prochains trimestres/années (comme ce qui est prévu).
100%
Bon aprÚs pour le long terme je ne sais pas mais pour les prochaines qq années cette entreprise semble tenir le coup, la plupart des entreprises qui travaillent dans le real estate en Amérique on fait faillite déjà avec les taux flambant
Clairement ça va dépendre des conditions macro
Sur la période des « taux zéro » entre 2009 et 2019 (oui je sais pas vraiment zéro mais trÚs bas) : le CAGR est de 15% + 5% de rendement dividende en moyenne
LĂ pour le coup, belle perf de O
Sur 20 ans on est plutĂŽt Ă 5% de CAGR + 4-5% de dividendes
une question qui me semble essentiel, câest pour quel besoin ?
si câest pour du long terme, alors franchement bofâŠ
si le besoin est dâavoir rapidement un revenu annexe, alors elle est plutot interessanteâŠ
enfin câest ce que je crois, et vous ?
Perso je suis dessus pour jouer la baisse des taux que jâespĂšre dans moins de 3 ans
Ah oui la baisse des taux va flamber le prix et les dividendes, on est tous lĂ pour le pognonâ:money_mouth_face:
Et bien moi, de base, je voulais avoir une ligne O assez forte (rendement chaque mois) + qui vient diversifier le secteur géographique de mes SCPI européennes.
Câest une de mes derniĂšres « haut rendement » dans mon portefeuille.
tâauras pas besoin dâattendre 3 ans
mais tant mieux, ça veut dire que tu te sens capable de garder cette boite à moyen terme.
les banques centrales prĂ©voient de ne pas baisser les taux pendant encore 6 mois, donc dâici la fin de lâannĂ©e on devra dĂ©jĂ revenir Ă des niveaux plus bas.
Je pense aussi et jâespĂšre
jâavait un +13% en dĂ©but dâannĂ©e en touchant les 60$. Quand les taux diminueront je suis confiant sur bonne remontĂ© du marchĂ©. Je reste joueur
LâĂ©valuation de O sur moning a baissĂ© Ă 25$ Ă peu prĂšs lâaction. Je ne sais pas si câest en relation avec leur dernier « financial report »
Je pense que lâalgo de Moning ne tient pas compte pour ses calculs du fait que ca soit une REIT, et que par consĂ©quent son Ă©valuation est Ă prendre avec des pincettes (je peux me tromper, peut ĂȘtre que leur Ă©valuation sâadapte au secteur de lâentreprise, mais 25 dollars ca paraĂźt vraiment trĂšs peu)