Realty Income acquiert Vereit

Realty Income se paye Vereit, pour former un monstre de 50 milliards de $ … J’avais lu des rumeurs sur le sujet mais rien de concret … cette fois on y est.
A priori la parti bureau sera balancé dans une nouvelle REIT créée spécialement.
A suivre donc, avec Realty Income aux manettes, il y a moyen d’avoir une nouvelle belle bête, exposée aux bureaux cette fois.

5 « J'aime »

Excellente nouvelle. Que va-t-il se passer pour les actionnaires de Vereit ? L’action est toujours indépendante ou sera convertie en O ?

1 « J'aime »

Convertie en O, avec un bonus de 20% environ …

Il y a quelques mois l’action avait pris une sale cartouche à cause de son exposition sur les centres commerciaux et d’autres soucis en interne. Et dans les commentaires d’articles sur SA, certains déjà parlaient d’un rachat de O … je voulais me positionner, et c’est là où avec De Giro ca a commencé à être le bordel avec la suppression de O à l’achat… Arf …

2 « J'aime »

Bonjour,

https://www.devenir-rentier.fr/t5595

payer en action Reality income regroupement
puis création d’une nouvelle Reit (office hotel) Spin Off

Pour être complet, le petit tableau recap qui montre qu’après la fusion, l’ensemble sera encore mieux diversifié. Avec notamment une pondération dans les théâtres et salle de sport, réduite d’un tier chacune environ, et AMC, en grosse difficulté, qui sort du top 10 des locataires . :wink:

8 « J'aime »

Pour info, finalisation de la fusion avec VEREIT, prévu pour le 4ème trimestre, avec en parallèle, la création de la société Orion Office REIT, qui sera autogérée, et qui gérera les 92 immeubles de bureaux, jusqu’à présent détenu par les 2 sociétés chacune de leurs côtés.

Du coup, pour 10 actions O détenues, on recevra 1 action Orion, au moment de la fusion.
A voir comment se comporte la société ensuite (rendement, confiance des actionnaires, achats de nouvelles propriétés uniquement aux US ou GB/EU également, dividende mensuel, … ).

ça veut dire que si on en a 47 de O, on aura 4 actions orion et il faudra revendre le reste (7 restantes de O ) ?

Vendre, non ça c’est sûr, après, soit tu auras une compensation en espèce, soit tu pourras compléter avec tes propres deniers pour acheter ton action Orion non complète, comme dans le cas d’un paiement de dividende en action. :wink:

1 « J'aime »

ah ok, parfait :slight_smile:

Meme si on est pas au nominatif, on va recevoir le spin off ?

Ca vaut le coup de renforcer O !
Surtout que l’action chute sans raison valable

Oui, de toute façon je ne crois pas qu’il soit possible pour un actionnaire étranger de se mettre au nominatif. D’ailleurs, existe t’il ce principe du nominatif aux US ? :thinking:

Ba sans raison valable, pas tant que ça, tout le monde flippe de la hausse des taux d’intérêts.
Et à ce petit jeu, O fait partie des sociétés qui n’ont pas trop perdu, comparé à mes foncières françaises par exemple, qui ont pris -10/-15% ces dernières semaines … :wink:

1 « J'aime »

On ne les arrête plus … :sweat_smile:
3 propriétés de plus en Espagne, louées à des Carrefour encore …
Va peut-être falloir commencer à chercher d’autres clients de l’autre côté des Pyrénées …
Après d’être pote à ce point avec Carrouf, ça va peut-être leur donner l’idée de venir investir en France … :blush:

2 « J'aime »

Bonjour,
La fusion se fera donc le 1 novembre…
Cotation de Orion office le 12 novembre

C’est ça ! :slight_smile:

Par contre c’est trop tard pour acheter rapidement du Realty, et bénéficier d’une action Orion pour 10 détenues, la date d’enregistrement est déjà passée … :wink:

J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Orion, mais avec Seeking alpha qui est devenu quasiment intégralement payant pour les articles (5 par mois gratuits, rien qu’avec O tu en as 3/4 publiés par jour …), ce n’est pas évident…

j’ai une technique pour cela :grinning_face_with_smiling_eyes:

avant que le pop up s’affiche pour te dire que tu ne peux pas avoir accès à l’article ( il y a un laps de temps de une ou deux secondes ), je fais vite un ctrl A + ctrl C , et je colle le tout sur WORD … et le tour est joué :grin:

6 « J'aime »

Hmmmm comme je le consulte quasiment tout le temps avec mon téléphone, je n’avais pas pensé à cette technique de peau-rouge … :thinking:

Qu’est-ce qu’on deviendrait sans ce bon vieil oncle Sam …? :smiling_face_with_three_hearts:

C’était quand la date d’enregistrement ?

@matt.S95UWR , tu as trouvé une autre mine d’information? parce que c’est vrai que seeking alpha est top!

Le 22 octobre de mémoire.

Pour ce qui est de O, le site officiel directement pour les actualités, qui sont bien à jour.
Pour les analyses, rien d’autre pour le moment (je n’ai pas cherché non plus), mais avec la technique de oncle Sam, je vais pouvoir continuer à roder là bas. :wink:

2 « J'aime »

Pour information, il vient d’y avoir la dernière publication de résultat de O, avant la fusion avec VEREIT.
Des chiffres toujours aussi bon, mais je voulais juste m’attarder sur les 3,78 milliards de $ qui ont été investit depuis le début de l’année 2021 … dont plus de 500 millions rien que sur le dernier trimestre, en Europe.
Les montants me paraissent énorme, et quand on pense en plus, que le patrimoine va quasiment doubler dans quelques jours … :star_struck:

Au passage, l’Europe représente maintenant 10% des revenus, quasiment exclusivement au Royaume Uni pour le moment, mais après une grosse entrée en Espagne, j’ai bon espoir pour le reste de l’UE. D’autant plus que sur le site officiel, il y a déjà une carte de l’UE entière qui vient de faire son apparition dans le « portofolio », avec pour le moment, seulement l’Espagne qui s’allume quand on passe dessus … mais pour combien de temps ? :smirk:

3 « J'aime »