Realty Income acquiert Vereit

Quel est le concurrent direct en Europe ? Vovonia ?

Nein !!! :sweat_smile:
Vonovia ne fait que du résidentiel, ce que ne fait pas O. :wink:

A si grande Ă©chelle aucun rĂ©el concurrent en Europe, hormis 
 l’amĂ©ricain WPC, dĂ©jĂ  bien implantĂ© ici, et qui joue un peu sur le mĂȘme tableau, mĂȘme si la branche industrie/logistique est plus importante.

Au Royaume Uni tu as une REIT qui gĂšre aussi des petites structures commerciales façon O, Ă  Londres, et ses alentours, mais rien de comparable en taille, et j’ai oubliĂ© le nom 
 je l’ai gardĂ© trop peu de temps 
 :sweat_smile:

En Europe, c’est plus centres commerciaux, rĂ©sidentiel et bureaux que tu trouves en mastodontes. :wink:

Ok donc ils ont un boulevard devant eux :grinning_face_with_smiling_eyes:

Les boulevards étant de plus en plus limités à 30km/h, je dirais plus une autoroute 
 :rofl:

Surtout qu’avec 3 monnaies diffĂ©rentes dans les sources de revenus, en fonction des cours, ils peuvent aussi gagner lĂ  dessus 
 :smirk:

Peut-ĂȘtre Gecina pour la location professionnelle


Gecina c’est 80% de bureau (avec oui parfois la boutique en dessous comme Vuitton sur les Champs, mais c’est trĂšs marginal), et 20% de rĂ©sidentiel.
Donc pas vraiment de la concurrence pour O je trouve, surtout que les 2% de bureau qu’ils possĂšdent, vont ĂȘtre dĂ©tachĂ©s le 12 novembre dans la nouvelle sociĂ©tĂ© Orion, avec les bureaux de Vereit. :wink:

Je remonte un peu le topic car j ai reçu un message via mon courtier en ligne. Pour 10 actions O, je recevrai une action Orion Office REIT.

Quid de cette action? En connait-on déjà la valeur? Est ce que les actions O baisseront d autant ? A partir de quand est-on elegilible? (Date ex-coupon?)

Je dĂ©bute en bourse donc c est la premiĂšre fois que je rencontre ce genre d Ă©vĂ©nement^^` du coup, dĂ©solĂ© si certaines questions peuvent sembler idiotes😅

Je n’ai pas trop suivi ce dossier. Si je ne m’abuse, il s’agit d’un rachat de Vereit par Realty Income, lequel sera suivi d’un spin off via Orion Office Reit.

Cela signifie que Orion Office Reit est une nouvelle entitĂ©, qui reçoit la totalitĂ© de ses actifs de Realty Income / Vereit. Partant de lĂ , la valorisation de Realty Income / Vereit sera forcĂ©ment impactĂ©e Ă  la baisse par cette opĂ©ration. Celle-ci devrait nĂ©anmoins ĂȘtre indolore pour les actionnaires. Ce qu’ils auront perdu sur Realty Income / Vereit, ils le recupĂšreront via Orion.
Ces nouvelles actions seront, Ă  priori, distribuĂ©es le 12 novembre. La cotation de ces nouveaux titres a dĂ©butĂ© le 1er novembre. Le cours est actuellement de 25,01$, on peut supposer qu’il s’agit lĂ  de la valeur de l’action que vous recevrez le 12/11.

2 « J'aime »

Pas eu d info sur TR pour le moment

Oki merci pour ta réponse^^ on verra ce que donne cette fameuse action Orion et si les actions O ne souffriront pas trop :grin:

Cool, ayant 91 actions realty income ça va me faire 9 actions Orion Office reit, en espĂ©rant qu’elle va monter

Bon j’arrive un peu tard vu que @le_Petit_Actionnaire bosse mĂȘme en astreinte le samedi. :sweat_smile:
D’ailleurs merci pour le cours de 25$ d’Orion, je n’avais pas encore vu cette info. Concernant le Spin Off, effectivement c’est prĂ©vu pour le 12 novembre, aprĂšs j’imagine que chez certain courtier on ne va pas voir la chose tout de suite, surtout un week-end de « pont Â» en France.

Pour ce qui est du cours de bourse baissier suite Ă  cette scission, pas forcĂ©ment, les bureaux ne reprĂ©sentent que 2% des actifs de Realty Income, c’est plus Vereit qui en possĂšde.
Et comme dans le mĂȘme temps, Realty Income rĂ©cupĂšre quasiment le double de sa capitalisation actuelle, en terme de propriĂ©tĂ© 

D’autant plus que cette fusion semble ĂȘtre plutĂŽt bien vu par l’ensemble des commentaires que je peux lire, lĂ  oĂč parfois certains actionnaires quittent une position quand une fusion leur semble inappropriĂ©e ou risquĂ©e. :wink:

Par contre pas d’info sur la distribution du dividende mensuel ou trimestriel, le rendement, 


Les enfants Ă©taient en temps calme, et la belle famille n’était pas arrivĂ©e pour l’anniversaire de la grande :sweat_smile:


:wink:

Les marchĂ©s Ă©tant ouverts, les courtiers devraient normalement ĂȘtre opĂ©rationnels. Ou tout du moins pas totalement dĂ©connectĂ©s.

Ce que je voulais dire, c’est que si la sociĂ©tĂ© sort de la valeur (de la mĂȘme façon que si c’était un dividende), alors mĂ©caniquement son cours va baisser.

Oui oui j’ai bien compris, c’est pour ça que je prĂ©cise que les bureaux sortis ne reprĂ©sentent que 2% des propriĂ©tĂ©s, lĂ  oĂč dans le mĂȘme temps, on se retrouve avec un ajout de quasiment 100% en commerce et industrie.
Bien sĂ»r tout ça est payĂ© d’une quelconque façon, mais y a un t’il une promo, un malus, je ne sais pas trop, sachant que Vereit avait Ă©normĂ©ment dĂ©gustĂ© pendant le Covid, je pense que c’est ce qui a poussĂ© O Ă  passer Ă  l’offensive avec un bon prix. :wink:

Sur Yahoo, j’ai pu lire que la nĂ©gociation des titres Orion, commenceront Ă  partir de mardi prochain, le 16 novembre.
Et pour le moment, elle est remontée à 27$ le titre 

Elle intĂ©grera directement l’indice S&P600 Small Cap.

J’attends maintenant d’avoir des infos plus prĂ©cises sur le patrimoine de bureau obtenu, les clients, la localisation, la politique de distribution 

Si c’est pour avoir du bureau lambda, autant prendre du Boston Properties, qui est le vrai cador du secteur.
Pour le Premium, j’ai dĂ©jĂ  Gecina 
 :kissing_heart:

Suite Ă  une interview du nouveau big boss de Orion Office, on partirait sur un dividende trimestriel, et avec un ratio de distribution de 55% pour le moment, car il y a pas mal de bail Ă  renouveler dans les 3/4 ans Ă  venir, ils ne veulent pas prendre de risque.
Du coup cela nous donnerait un dividende d’environ 1,50$, soit un rendement de 7/8%.

A noter que l’action a perdu prùs de 30% en quasi 2 semaines de cotation, beaucoup d’actionnaire de 0 l’ayant vendu direct.
Elle est maintenant considĂ©rĂ©e comme sous Ă©valuĂ©e, cela devrait donc reprendre des couleurs d’ici quelques temps. :wink:

1 « J'aime »

moi pour le moment elle apparais pas sur trade republique , pourtant jai 16 action o . je cest pas si ca prend du temps chez heu

Je ne sais plus sur quel sujet un membre avait posté un imprim écran de son compte TR.
Elles sont apparues quasiment tout de suite, mais si je me souviens bien ne sont pas nĂ©gociables et seront automatiquement vendus par la suite. Ou il s’agissait seulement des fractions d’action, je ne sais plus 
 :thinking:

1 « J'aime »

Pour TR, elle ne sont pas achetables ou vendable pour le moment car pas encore coté à hamboug.

Chez Etoro c’est Ă©changeable mais seulement aux horaires d’ouverture de new york

Tu doit avoir une ligne qui s’appelle US68629
.
Et tu a reçu une notification (cf ton profil) le 16/11 pour le spin off