Realty Income : dividend aristocrat, et alors?

Sans connaitre tout ca. Je me sentais mieux avec wpc et amt.
Si je comprends bien, sans savoir pourquoi dirais je, j’etais dans le bon ?

ça commence mal … ce ne sont pas des concurrents ces trois là, FRT fait surtout dans le centre commercial, du bureau, des hôtels, et du résidentiel, quand à WPC c’est surtout dans les entrepôts, la logistique, le stockage, et les bureaux … la vente au détail ne représente qu’autour de 15% des biens …

AFFO en croissance historiquement de 5%, elle se négocie à 18x son AFFO actuellement (quasiment 17 pour WPC, 18 pour FRT, et 15 pour NNN sont vrai concurrent direct, donc on est déjà plus cohérent)
Je ne sais pas d’où sortent les 70 de PER, surement un délire à cause de la fusion avec VEREIT en novembre, qui a doublé la taille de la société, et comme les revenus des nouveaux biens ne sont pas encore intégrés dans les bilans, parce que le PER était autour des 30/40 ces derniers mois de mémoire, et le cours n’a pas tant flambé que ça …
Là sur zone bourse il est à 50, et j’en ai un autre de site qui donne 107 de PER … mais après tout Tesla est à 105 en vendant kedal donc pourquoi pas … :roll_eyes:

Elle n’a jamais eu cette prétention, en revanche depuis 30 ans, elle fait parti des meilleures, et des plus régulières, en terme de performance, même le S&P500 ne suit pas sur la longueur …

  • 11600 propriétés, 1100 clients différents dans plus de 70 industries, 99% de taux d’occupation

  • Acquisition de 3,2 milliards de propriété depuis début 2022, avec de plus en plus d’achat au Royaume-Uni et en Europe (Espagne pour le moment uniquement, mais des vues en Italie et France pour le futur), en fonction des opportunités, car marché moins saturé qu’aux US, et des valorisations des trois monnaies, pour une capitalisation autour des 60 milliards

  • Une des REIT avec la meilleure note de crédit, donc les acquisitions se font à des coûts moindre par rapport à ses vrais concurrents, type ADC ou NNN

  • Payout ratio en moyenne autour des 75%

  • La dette est constamment amélioré avec des rachats de vieux crédits, via des émissions d’obligations à des taux plus bas

Bref …

7 « J'aime »

WP Carey et Federal Realty Investment Trust ne sont peut être pas des concurrents directs mais ont une activité assez proche de Realty Income, à savoir la détention de biens divers (American Tower est assez éloignée ceci-dit).

Néanmoins oui le PER est irrationnel pour une entreprise valorisée à plus de 46Md$ : en prenant en compte le FFU au lieu des bénéfices, le PER de Realty Income est de 35, quand NNN a un PER de 17 et FRT et WPC respectivement 16,4 et 19,22.
Concernant le payout ratio basé sur le FFU plutôt que les bénéfices, WPC est à 79%, FRT 60%, NNN 72% et Realty 90%.
Je t’accorde le point sur la notation de crédit et la dette, je préfère ne pas m’aventurer dans quelque chose que je ne maitrise pas encore.

Mais bon ! Vu le nombre de gens qui achètent cette action uniquement parce qu’elle verse un dividende mensuel…
C’est quand meme la 3ème action la plus populaire de Moning, devant Microsoft ou Coca Cola.

Ba oui, ils sont dans le même secteur …, mais ils ne sont pas concurrents (terme utilisé à la base).

Sinon une fois qu’on a bien fini de se polir avec les chiffres, on réfléchit aux prespectives futures, et là on voit que FRT s’embourbe avec des centres commerciaux, bureaux, hôtel, dont l’avenir n’est pas forcément des plus optimistes, NNN qui a un beau patrimoine, et très similaire, se contente pour le moment du marché Américain, et WPC est dépendante du cycle économique, avec sa forte exposition à l’industrie et à la logistique.
Là où O s’attaque à un nouveau continent depuis un an, a complètement virée les bureaux de son patrimoine, et réduit son exposition aux resto/théâtre/cinéma. :+1:

Donc depuis le début tu te bases sur des chiffres, tronqués pour certains étant dans le cas particulier d’une REIT, sans même connaitre réellement les fondements et perspectives futures de la société, pour dire que tu ne comprends pas l’intérêt des gens d’y investir …
Non ce que tu ne comprends pas, c’est que beaucoup y vont soit disant pour son dividende mensuel …
Mais saches qu’il y en a un paquet avec un dividende mensuel.
Donc si O est la plus médiatisée de la bande, ce n’est peut-être pas juste pour son petit logo aux couleurs rafraîchissantes … :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai une vraie question a propos de cette façon de voir car, quitte a passer pour un con, cela me semble illogique.

Imaginons que la société X doive me verser 120€ de dividende sur base d’une date d’ex-dividende du 1er décembre et qui seront versés :

  • soit le premier janvier pour une somme de 120 €
  • soit une fois par mois le premier de chaque mois pour 10€
  • soit une fois par trimestre les premiers janvier, avril, juillet et octobre pour un montant de 30€

Quelque soit la méthode choisie, je vais pouvoir les réinvestir à un taux de 10% l’an.

  • La première méthode me rapportera 12€
  • La seconde méthode me rapportera 5.66€
  • La troisième ne me rapportant que 4.61€

(calculatrice utilisée: CVIMO

Le versement annuel étant anticipatif par rapport aux autres types de versements, je ne comprend vraiment pas l’intérêt d’avoir des dividendes mensuels si c’est pour réinvestir le tout. A priori, le payement annuel procure un capital plus important et placé jusqu’à 11 mois plus tôt que le 12eme reçu en fin d’année.

A quel moment mon raisonnement est-il biaisé ?

A bien y regarder, Federal Realty Investment Trust et Realty Income ont, à quelques pour-cent près des biens identiques en terme de secteurs.

Pour le cas de WP Carey t’avais bien raison, l’entreprise a une partie de ses biens dans un secteur cyclique et est exposé à plus de 30% à l’Europe.

M’enfin bon, je pense pas que l’on puisse se réjouir d’être exposé à l’Europe, vu l’Etat de l’économie…

Les US sont endettés comme jamais, le Japon je n’en parle même pas, la Chine attend l’explosion de sa crise immobilière, … je ne sais pas où il faut aller pour avoir une herbe vraiment verte en ce moment … :sweat_smile:

D’où le fait que j’apprécie particulièrement l’exposition aux commerces de proximité, vu que cela fait plusieurs millénaires qu’il y a toujours eu au coin de la rue, un type pour vendre une miche de pain, réparer un char/une voiture, tenir une taverne, … et cela peu importe les conjonctures économiques, les guerres, les pandémies, …

2 « J'aime »

il est biaisé au moment ou tu considère que tu réinvestis le tout, donc en une seule fois, tu n’est plus en interet composé mais en intéret cumulé (une fois par an).
si par exemple, tes dividendes te permettent l’achat d’un titre par trimestre (ou plusieurs), les périodicités fréquentes sont bien plus intéressante.
C’est ce qui est reproché de manière générale au titre européen.

dans ton exemple, si le titre vaut 10 et te donne 1 de div, avec tes 120 titres tu vas racheter 12 actions et attendre un an (intéret cumulé).
en mensuel tu recevras 10 tout les mois, soit +1 titre tout les mois (total 12) mais dès le 11ème mois les titres précedement acheté vont te faire +1 titres (total générale 13).

2 « J'aime »

Je comprends ton raisonnement, mais pour moi il n’est valide que si tes dividende sont versés anticipativement. Cependant ce n’est pas le cas. L’entreprise décide de te verser 12 €, que tu pourrais recevoir le 1er janvier, mais elle décide de fonctionner ce versement en 12 mois et une percevras qu’un euro par mois jusqu’à la fin de l’année. Du coup tu réinvestiras le montant petit à petit en perdant le nombre de mois correspondant à l’attente pour recevoir ton douzième de dividende.

À contrario, si tu reçois tes 12 € le 1er janvier, tu peux réinvestir le tout immédiatement. Éventuellement sur une action qui payera ses dividende à 100 % le 1er février. Tu recevrais donc déjà de nouveau dividendes entièrement un mois après.

La je ne peux qu’etre d’accord avec toi…
Les exemples que l’ont donne sont toujours en reinvestissement sur le titre lui meme

Si tu passe tes div d’une action A a B dont les div vont sur C, C pour D etc… pas de probleme tu es dans le composé avec toute la puissance que cela peu générer.
Tu es dans le saut de puce

Par contre avec des francaises et européenne qui verse quasi toute sur avril-mai-juin, et ce une fois par an, ca devient plus difficile.

Est il plus compliqué d’investir et reinvestir avec totalenergie ou avec axa ?
A te lire

Sur les valeurs Francaises, très peu versent des dividendes trimestriellement.
$TTE
$ABCA

Il y en a peut-etre d’autres mais c’est encore rare.
C’est dommage que les autres sociétés ne le proposent pas, cela attirerait beaucoup plus d’investisseurs :confused:

1 « J'aime »

apres le meilleur des REIT pour moi) reste simon property qui est tres bien gerer aussi !

tu n’investis que dans les REIT ou tu as un portefeuille plus global ?

Elle a déchaîné les foules cette question sur Realty :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Pour ma part je l’ai depuis le début dans mon cto et j’ai réalisé pour ça la meilleure des analyse , j’ai fais une koubar analyse :raised_hands:
Pour ma part j’ai mis un petit billet sur Vici aussi

1 « J'aime »

Super, j’ai compris la différence. Merci.

Du coup, réinvestir les dividendes annuels dans des actions a dividendes trimestriels afin d’augmenter celles-ci serait une stratégie rentable ?

Quitte à revendre plus tard les actions à dividende trimestriel pour revenir sur des actions à dividende annuel juste avant la date de leur ex-dividende ?

Heu … ça reste du centre commercial quand même…
Alors certes c’est surement celle avec le plus beau patrimoine dans ce secteur, mais ils ont pris une belle rouste avec le Covid. Sans parler de leur belle position dans Klepierre, qui a pris aussi une belle rouste.
C’est une belle valeur, mais ça me semble compliqué qu’elle soit parmi les meilleures. :wink:

Non je n’ai plus que O et Prologis.
Après ça part sur d’autres choses

du centre commercial de qualité avec des beaux emplacements ! tu me dira qui a pas pris de belle roustes pendant le covid? tous les secteurs ont étaient toucher ! et tant mieux ca à permis d’avoir un bon PRU et renforcer

Gymnastique que je n’ai jamais fait.
Et je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de ta question car elle est a double sens justement.
A priori je dirais pourquoi pas.

Acheter des actions juste avant ou juste apres est beau sur le papier mais que sur le papier.
Un titre etant par nature volatile tu n’auras jamais le meilleur prix a ces instants là.
Le but reste quant meme d’acheter un titre pour ce qu’il vaut sur la durée et au meilleur moment (ou tout du moins au moment ou tu l’achete te dire j’ai fais une affaire)

1 « J'aime »

C’est certain, à la différence que la plupart des secteurs ont retrouvés les niveaux avant covid, si ce n’est plus.
SPG et son « bébé » Klepierre, sont valorisés encore 25/30% moins cher qu’avant tout ça. Et ce n’est pas pour rien …

Bien d’accord, surtout avec leur patrimoine. Si y en a bien une qui pourra s’en sortir avec du centre commercial, ce sera bien SPG. :wink:

1 « J'aime »

Et bim une nouvelle salve…
Pourquoi pas klepierre ?

Ben vi fallait pas s’appeler reit’s boy :sweat_smile: