un retour de baton ?
bon alors la par contre c’est quoi la diff avec le total return ?
question sérieuse par ce que je pige pas du coup
un retour de baton ?
bon alors la par contre c’est quoi la diff avec le total return ?
question sérieuse par ce que je pige pas du coup
Aucune, hormis le fait qu’a mon avis avec le DRIP tu ne payes pas de frais de transaction
Ben dans le total return y en a pas non plus
Elle était pas si con en fait ma question
C’est la même alors, c’est juste qu’avec le drip tu passes pas directement par ton courtier, c’est une option avec l’entreprise dans laquelle tu as investi
ah ok, un peu comme avoir des air liquide au nominatif pure plutot que administré.
si je peux schématisé ainsi
merci quentin
Pas vraiment, d’après Stock Unlock :
Comme on le voit sur les images que j’ai partagé, la différence se fait vite sentir (logique)
@mc11 tu changes régulièrement de pseudo sur le forum et tu participes épisodiquement dans l’année mais je n’ai aucun souvenir d’avoir vu un de tes portifs.
Pourtant je me souviens (si tu es bien MC Bretagne? Même style d’écriture en tout cas) que les entreprises que tu m’avais conseillé quand j’étais débutant étaient pertinentes.
Je suis curieux de voir ta performance ces dernières années.
Rien de malsain dans ma démarche, juste de la curiosité.
Yes c’est moi pricipalement du total air liquide Sanofi ect… La j’ai tout liquider pour passer sur cto realty income chaque mois qui seront réinvestie dans d’autre actions… Obsession des dividendes Ohé j’ai plus de temps comme avant j’ai pris un 2eme travail la j’ai quelque jours de vacances donc plus de temps…
Moi je pense que bien que certaines action a dividendes n aident pas a l effet « boule de neige » si tu reçoit un div et que ton action malgré le retrair du % de div a pris en valeurs et que tu réinvestis sur d autres action qui elle pourrai surperformé un indice ou tout simplement bien performé tu as fait accélérer ton effet « BDN » si au contraire tu as pris des action merdiques bah la t as perdu du cash ou rien gagner de plus. En gros sa depend vraiment de ton choix d action je pense que les dividendes aides a investir plus massivement lorsque on en a besoin et permet d avoir « moins peur » lors de grosse variations tout en nous assurant d avoir du cash a investir
Là on est d’accord, l’aspect psychologique n’est pas négligeable, et je dirais mieux vaut investir dans Realty Income, même si elle sous-performe, que de ne pas investir du tout
C’est aussi le cas sur certaines actions « à dividendes » (je n’aime vraiment pas ce terme) : de toute façon, les entreprises en difficulté vont vite diminuer puis couper leurs dividendes, et ce même si ce sont des géants (récemment : 3M, Disney, Intel…)
donc le div n’a rien a voir avec la « valeur » comme tu dis, celle-ci vient « d’ailleurs » .
donc si tu n’as pas besoin du Div, autant directement investir sur celle qui performe. tu auras directement l’effet BDN.
Ok pour le coté psy.
nota : p’tite vengeance perso, j’aurais bien mis aussi un
Bon le meilleur des cas c’est l’action à dividende qui repart à la hausse en quelques semaine/mois et retourne à son prix avant détachement.
et ainsi de suite… bon ok elles ne sont pas toute comme ça bien sûr sinon on serait tous sur du dividende surement
Bravo à ceux qui continuent d’essayer d’expliquer les dividendes et les biais psychologiques associés, j’admire votre courage
Je sais que mon post fait polémique et qu’il n est pas exact mais j aime les dividende