Realty Income : dividend aristocrat, et alors?

4 graphs et 5 phrases pour tout dire.
j’adore et cela me conforte dans mes décisions, merci

Canada Debate GIF by GIPHY News

2 « J'aime »

[quote=« vivien.faim.2.financ, post:60, topic:9152 »]
Et j’en profite pour rappeler que les intérêts composés n’ont pas « besoin » de dividendes pour « marcher », mais que c’est bien sur l’ensemble du capital qu’on fait les calculs :slight_smile:
[/quote] pas besoin je suis pas trop d’accord si j’arrive à mettre 100 e de ma poche et qu’en plus j’ai 200 e supplémentaire de dividendes à réinvestir ça va accélérer les intérêts composer et en plus si le capital s’apprécie ça accélère encore plus c’est sur

pas compris :confused:

Les dividendes sont important pour accélère les intérêts composants

Non.

Je mets un extrait de ma newsletter sur le sujet pour démystifier cette idée que les dividendes « accélèrent » les intérêts composés :

2 « J'aime »

Si tu peut mettre que 100 e par mois et que une action te verse 200 e par mois ça te fera 300 e par mois tu pense que 100 e par mois seront plus pertinent que 300 e par mois ?

Tu mélange pas capital-rendement-versement-rentabilité ?

On peut tourner les chiffres dans tout les sens, l’augmentation de notre capital n’est que le résultat de ce que fait l’entreprise, et en partie de notre réallocation, mais surtout de ce que font les entreprises.

Là n’est pas la question : les 200e de dividendes, ils viennent bien de quelque part non ? Du capital déjà invest j’imagine

Que je touche un dividende de 5%, ou que je retire 5% de capital, c’est exactement la même chose.
« Oui mais on a moins d’actions en faisant ça »
Oui mais on se fout du nombre d’actions, ce qui importe c’est le capital. On peut même faire l’exercice mental avec 1 seule action (dont on pourrait vendre des fractions).

Je dois mal m’exprimer la finalité c’est qu’il faut investir des paquets et réinvestir les intérêts dans d’autres actions que ça puisse grossir idem pour les etf à plus kenavo

Baaah non.

C’est toujours parce que les entreprises ont de bons resultats et sont en croissance que nos portifs sont de mieux en mieux valorisé.

Les dividendes n’enrichissent pas.
Le reinvestissement des dividendes non plus.

2 « J'aime »

Moi c’est mon move que j’aime autant que l’entreprise. D’ailleurs, $O s’en est très très bien sorti pendant la crise Covid. Même si tout était closed.

C’est du sérieux.

En faite j’ai tellement foie en l’entreprise que je l’ai chargé comme un porc à la baisse depuis 2021.

Maintenant même si elle est en dent de scie depuis la Covid mais surtout dans le rouge, moi je suis quand même en PV d’environ 6%

Pour moi qui suis encore un débutant dans le domaine, c’est un beau move. Et realty me verse 70€/mois environ d’une partie de ses bénéfices.

Dividendes que je réinvestis via PIP dans la société.

:arrow_right: J’aime bien cette strat !

1 « J'aime »

:face_with_thermometer::face_with_head_bandage::mask:
Jonathan Cohen Lol GIF by CANAL+

3 « J'aime »

En tout cas quand je touche du cash ça m’enrichie et quand je réinvestie ça me permets de réinvestir et bien sûr quand elle croit aussi

Tu sais que le montant du dividende est deduis de ton cours de bourse !
Tout le reste n’est que variation de cours selon les resultats et les projections des investisseurs.

Dsl mais pour faire simple, c’est comme avoir 1000 euro sur ton compte (que l’on va exprimé en valorisation d’une de tes lignes).

Tu va au distributeur retirer 100 balles (ici tes dividendes), ben tu as toujours 1000 balles, 900 sur le compte et 100 dans ta poche. Conclusion les dividendes n’enrichissent pas. (Coucou lpa : nota lire sontres bon post la dessus).

Tu sais pas quoi foutre de tes 100 balles tu les refouts sur le compte, ben… tu as encore et toujours 1000 balles. Conclusion le reinvestissement n’enrichi pas.

Et c’est logique puisque tu remets le deja soustrait. Sur des actions tu remets l’argent sur quelque chose qui etait devenu « moins cher ».

Donc, a part si tu cherche une rente maintenant, dividende ou non on s’en fout.
Mais si on choisi la rente, il faut en prendre a minima un bout pour vivre sinon ca ne change rien.

Edit :
c’est donc pour cela que l’on conseil plus facilement a quelqu’un qui a un horizon de plus 5 ans, et donc au plus jeune voir tres jeune, de prendre des actions plutot de croissance ou etf.
Et c’est aussi pour cela que je dis que petit a petit il faut passer a de la dividende en fonction des besoins de la vie. On nvesti pas pareil a 20 30 50 ou 60 ans

3 « J'aime »

Alors oui, elle n’a pas fait faillite :sweat_smile:

Mais en terme de performances, même en prenant en compte le réinvestissement des dividendes, depuis le point bas de la chute Covid on n’a jamais été au-dessus du SP500 (j’ai regardé avec es fenêtres glissantes pour être certain de ne pas louper une potentielle période)

Actuellement le DRIP de Realty Income est environ 71 %, contre environ 134 % pour le SP 500.

Par contre certaines REITs peuvent en effet battre l’indice (en tout cas depuis le Covid :smiley: )

VICI a un DRIP de 260 % depuis le 23 mars 2020 :heart_eyes:
Avec en plus un FFO payout ratio plus bas, et une augmentation des dividendes plus grandes (et un rendement actuel similaire)
image

Oui, je suis actionnaire VICI :smiley:

1 « J'aime »

Investir tout les mois sur total et réinvestir les dividendes à été la meilleur décision de ma vie peut importe ce qui est dit ça me génère chaque trimestre une petite rente sympathique vive les dividendes et rien que les dividendes kenavo de douarnenez capital officiel du Kouign-amann

1 « J'aime »

toujours avec stock unlock ?
pourquoi y marche plus chez moi :sob:

c’est quoi le Drip return ?

Yep papa !!!

1 « J'aime »

Drip = plan de réinvestissement des dividendes.

Drip return = performance en prenant en compte le réinvestissement des dividendes.

Heureusement qu’il y en a qui suivent :rofl::face_with_monocle:

3 « J'aime »