Realty Income - Ratio distribution

Bonjour à tous,
J’ai un petit questionnement aujourd’hui sur l’entreprise Realty Income.
C’est peut être un cas particulier des Reits que je ne comprend pas, mais comment une entreprise peux soutenir un ratio de distribution supérieur à 100% sur plusieurs années?
Endettement ? Alarmant?

Merci d’avance pour vos éclaircissements :slight_smile:

Salut salut :wave:

Faisant mes premiers pas en bourse, je ne sais pas trop non plus quoi en penser, mais je viens de regarder chez les concurrents, Medical Properties Trust on passe également les 100% et chez Digital Realty Trust les 400% sont largement dépassés.

Ce doit êtres une caractéristique du secteur du à la situation économique actuelle, enfin je suppose …
Soutenable dans le temps ? ça m’étonnerai …

Mais bon j’y connais pas grand choses, donc tout ce que je dit est à prendre avec des pincettes.

Qqn peut nous éclairer ?

Dag’

C’est parce que les REITs ne se regardent pas comme les autres companies.
La donnée la plus important est le AFFO, l’équivalent des net income adaptés aux REITS, qui sont vraiment un secteur particulier.
De plus, une REIT a l’obligation de distribuer au moins 90% de ses taxable income aux actionnaires…
Le graphique de Moning n’est dont pas vraiment adapté ici.
Je vous conseille de regarder ce que sont les FFO et AFFO pour les reits.

Hello,
Je te suggère ce lien : Why Do REITs Have High Dividend Payout Ratios? - DividendInvestor.com
En gros, les REIT déduisent de leurs bénéfices l’amortissement de leurs biens, et ce sont généralement des montants énormes. De ce fait, les bénéfices nets « théoriques » sont faibles, bien plus que le cash-flow réel qui rentre dans les caisses des REITS. Le payout ratio classique étant calculé sur les bénéfices nets après amortissement, le dénominateur étant rikiki, le résultat explose.
Comme dit plus haut, il faut plutôt regarder le payout ratio en prenant au dénominateur le FFO, une mesure plus réelle du bénéfice net des REIT qui ne tient pas compte des amortissements théoriques.
Tu retrouveras des valeurs saines, inférieures à 100%…

1 « J'aime »

Bonne idée comme suggestion pour Moning, dans le cas des REIT, afficher plutôt le ratio sur FFO…

2 « J'aime »

Yes si @nicolas.blanco passe par là :wink:

Humm très bien, j’était loin d’avoir compris tous ça, c’est donc tout à fait normal :+1:

Merci pour ces infos !
Dag’

PS : Excusez mon retour tardif :blush:

1 « J'aime »

Realty aujourd’hui le dividende est safe, c’est une très bonne Reit.

Voici un lien spécial pour les REITS qui est quand meme assez particulier comme marché: alreits | Global REIT Research

4 « J'aime »

Géniale ce site ! En favori direct ! :+1: :laughing:

Merci !

1 « J'aime »

A quoi correspond le critère « Debt » ?

1 « J'aime »

à priori c’est qu’elle est relativement endettée pour une REIT
image

Pour une Reit comme Digital Realty c’est particulier sur les assets : ce sont des assets qui vont demander énormément de capex pour les maintenir, vu que ce sont principalement des structures de data center qui nécessitent des remises à jour régulières.

Ah ben oui la dette :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :grin:

Hello Amigo, encore un sujet auquel je peux répondre car je suis actionnaire de O depuis presque 2ans… Et je ne compte pas m’arrêter là.

Je possède actuellement 60 actions de l’entreprise et je compte bien monter encore !!

Le ratio de distribution correspond au pourcentage des bénéfices distribués sous forme de dividendes aux actionnaires. Un ratio de distribution supérieur à 100% signifie que l’entreprise distribue plus de bénéfices en dividendes qu’elle n’en génère. Bigre !

Dans le cas de Realty Income, il est vrai que la société a maintenu un ratio de distribution supérieur à 100% pendant plusieurs années consécutives. Mais ça ne signifie pas que l’entreprise n’a pas les moyens de financer ses dividendes. Bin non, c’est même le boulot principale de O : Nous payer !

En réalité, Realty Income utilise un modèle d’affaires spécifique qui lui permet de générer des flux de trésorerie stables et prévisibles à partir de ses actifs immobiliers, notamment des baux à long terme. Genre il loue aux grosse boites comme Walmart, des boites comme ça !

Les patrons de O se réunissent tous les mois pour voter le div du mois suivant… Ils vont pas la faire couler t’inquiète. Surtout que O est un Aristocrate. Div servi sur un plateau tous les mois depuis 29ans.

De plus, Realty Income a également accès à des sources de financement supplémentaires telles que l’émission d’actions ou d’obligations pour soutenir ses opérations et continuer à verser des dividendes élevés voir très Elevés à ses actionnaires.

Bon, faut noter que maintenir un ratio de distribution supérieur à 100% sur une longue période peut être risqué pour une entreprise, car cela peut affecter sa capacité à investir dans ses opérations ou à faire face à des imprévus. Difficile de racheter des locaux quand on a plus de tune…

Mais voilà, une fois que tu sais ça, bon y’a pas trop de grands risques même si ce dernier est loin d’être nul.

En espérant t’avoir un peu aidé. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Salut, c’est sur quel site ? :slightly_smiling_face:

Celui-ci :wink:

2 « J'aime »

MErci :wink:

O et MPW qui se cassent bien la gueule… un bon investissement de ma part encore

1 « J'aime »

Le site qui m’aurait fait gagner des mois de boulot, quand je me faisais ma propre base de donnée … :smiling_face_with_three_hearts:
J’adore la petite carte avec les pays où la société possède des biens … :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »