Refus de mes virements par trade rep

Bonjour a tous,
J’ai besoin de vos conseils, j’ai ouvert un compte sur trade republic et j’ai scanné ma carte d’identité et mon compte a été accepté. Par contre, quand j’ai voulu envoyer de l’argent de ma banque sur le compte de T.R., ceux ci ont refusé mon dépôt car mon nom d’expéditeur ne correspond pas au nom enregistré dans leur système.
En effet, mon compte en banque est Ă 
mon nom d’epouse et T.R. a enregistré le nom de jeune fille qui se trouve sur ma C.I. .Se sont les nouvelles normes de l’U.E. ma C.I. a été refaite récemment et le 1er nom qui apparaît est le nom de jeune fille, le nom d’usage etant noté plus bas. Ma banque me dit qu’elle ne peut pas changer le nom de mon compte bancaire.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Comment trouver une solution ?
Merci d’avance,

pas grand chose a faire a par attendre le retour du virement.
vous n’avez pas de compte a votre nom de jeune fille ? un truc séparer du compte commun ?
Normalement, votre banque devrait rapidement changer les noms porté sur votre compte pour le mettre a votre nom d’origine tels votre carte vital ou celle d’identité.

je sais que ca peut etre désagréable, mais a la base c’est fait pour protéger les femmes et je trouve ça très bien personnellement.

Bonjour,
Mon compte est personnel, pas commun mais il a ete ouvert a mon nom d’épouse que j’utilise depuis de nombreuse années.
La banque me dit qu’elle pourrait de changer mon nom, mais que cela aurait un coup, puisqu’il faudrait changer la carte bancaire, le carnet de chèques, les assurances…
Je crois que je vais ouvrir un compte sur une banque en ligne juste pour faire les virements .
Le service client est effectivement pas terrible, ils ont des reponses types et ne cherchent pas trouver une solution ! Dommage…

2 « J'aime »

ben tiens donc !
et bien sure tu fais partie de ses clientes jamais ou rarement en découvert, a qui on offre pas la carte, et qui ont des assurances au deux noms !

je connais pas ta banque car tu la cite pas, mais bon, c’est pas la banque qui fait le résultat. PAR CONTRE, je t’invite sérieusement a demandé a changer de conseiller ou conseillère pour une qui s’occupe de toi !
Et si il/elle pige rien… fait comme tu as dit, mais profites en aussi pour prospecter d’autres banques et avoir de meilleurs services.

bon courage a toi.

NB : pas souvent que l’on voit des filles s’exprimer, vous nous manquer :frowning:

1 « J'aime »

C’est gentil, merci
Et oui comme tu dis, je ne suis jamais a découvert, on me change régulièrement de conseillère qui sont bien gentilles mais il ne faut pas trop leurs en demander…j’ai meme ecrit 2 fois au directeur pour lui signaler mon mécontentement sur ces changements réguliers, il n’a pas daigner repondre !!!
Je vais ouvrir un compte en ligne mais j’ai peur d’avoir le meme souci, car en allant sur mon profil T.R., mon identité est noté avec mes 2 prenoms puis mon nom d’epouse et mon de jeune fille, donc ca risque d’etre galère !! Je ne sais pas pourquoi j’ai enregistré de cette façon…si j’ouvre un compte sur une banque en ligne, il vont prendre mon nom de jeune fille et mon prenom et peut etre pas, le nom d’épouse et le 2ème prenom…
Apparemment, j’ai lu qu’il n’etait pas simple, il ne suffisait pas grand chose pour qu’ils refusent le virement !!!

Faire le tour des banque et changer plusieurs fois en grappillant de plus en plus à chaque fois, c’est vraiment rentable sur le long terme…

-J’étais au CIC, un jour j’ai demandé s’ils pouvaient me faire la CB à prix réduit le mec m’a dit non, je suis parti au Crédit Agricole qui me l’a carrément fais gratuite.

-Déménagement je change de CA et celui de ma nouvelle ville refuse de s’aligner, je vais à la BNP pour demander s’ils peuvent s’aligner sur CA sans mentionner le refus de l’agence locale, ils acceptent et me font aussi sauter les frais de tenue de compte.

-Je prend rendez vous avec mon conseiller et propose de passer toutes mes assurance chez eux s’ils m’offrent un accès coffre fort gratuit (130€/an), ils acceptent.

Depuis quand je déménage je vais dans l’agence BNP de ma nouvelle ville, je leur dis que s’il s’alignent à mon agence actuelle je transfère tout chez eux, et ils s’alignent…

RĂ©sultat :
Assurance bancaire gratuite
2 comptes courant gratuit
Carte bancaire gratuite
Coffre gratuit

Ne jamais hésiter à faire jouer la concurrence et à prendre plusieurs rendez vous, il n’y a rien à perdre… :wink:

1 « J'aime »

Merci, oui j’ai deja entendu ce conseil, je pense que je vais l’appliquer mais en attendant ca ne règle pas mon problème avec T.R. qui m’a enregistré aves mes 2 prenoms , mon nom de jeune fille et d’epouse …
Je vaus encore relancer le service client de T.R.

Ma banque est le CIC

:grinning: :+1:

si je suis désagrable je m’en excuse, mais c’est qui le client ?
la banque ou toi ?
Si ils ne sont pas foutu de faire le minimum nĂ©cessaire, surtout si tu es « bonne cliente Â», CASSE TOI !
'inquiète un crédit sa ce renégocie ailleurs.

si je devais te donner un conseil, c’est prend ta malette, fout tes comptes et tes crédits dedans, et va discuter avec d’autres banques, de VISU.
je mettrais bien ma main au feu que tu vas avoir de bonne surprise.

de tout coeur avec toi :wink:

edit : pour TR, ouvre un compte qui correspond a TA carte d’identité, meme le CIC peut le faire car rien n’interdit d’avoir plusieurs comptes et avec des libélés différents. ainsi tu en créer un SANS carte et SANS frais juste pour des virements.

2 « J'aime »

Mdrrr, ben tu vois j’en parle juste au dessus, c’est des creuvards, fuis… :joy:

On est d’accord !

1 « J'aime »

Qu’est ce que vous pouvez me conseiller pour T.R. , les explications par mail sont compliqués, je ne sens pas la volonté de debloquer les choses .

Sinon je vois plus que le divorce.

1 « J'aime »

Honnêtement ? Clôturer et ouvrir ailleurs. Ce qui est valable pour les banque est aussi valable pour les courtiers, tu es la cliente, ce n’est pas à toi de chercher les solutions, s’il ne le font pas, il faut partir…

Radical mais effectivement, ça réglerais le soucis T.R c’est indéniable :joy:

1 « J'aime »

Alors je n’ai’plus de mari… mais le problème est que T.R. prends tous les renseignements sur la C.I et les associent:
Ex: Danièle Hélène Dupond Duval
Meme si j’ouvre un compte dans une autre banque, mon identité ne sera pas celle là, ils ne réuniront pas mes 2 prenoms et mon nom d’epouse et de jeune fille ! C’est T.R. qui a mal enregistré et ils ne veulent rien savoir !!

Oui je sais que je suis la cliente mais j’ai comparé tous les courtiers et celui ci semble etre bien …sauf pour le service client…

Bonjour moi c’est mickael… nan je déconne :grin:

Y a t’il moyen de changer l’identité du compte sur TR via l’appli (ordinateur dans le pire des cas).
je vais pas tester, mais dans l’appli phone :

• tu vas sur l’icone en haut a gauche, (chez moi un cercle avec mon initiale)
  • tu descend a paramètres, puis donnĂ©es personnelles,
  • et enfin tu clic sur nom.

a partir de là tu devrais avoir moyen de créer un truc en rapport a ton compte bancaire.

dis moi si ça a résolu la situation stp ?

2 « J'aime »

Vous voulez vraiment mettre de l’argent chez un courtier en sachant pertinemment qu’en cas de problème le service client ne sera pas efficace ? Pour moi, c’est rédhibitoire, j’ai des frais de courtage un peu plus élevé, mais je passe par une banque traditionnelle et en cas de soucis, je sais que je peux me pointer à l’agence…

Édit : Quand tout vas bien je suis plutôt à la cool comme client, mais la dernière fois que ça n’a pas été et que j’ai du me déplacer à l’agence je me souviens que les conseillers en RDV dans leurs bureaux ont du fermer les portes pour parler au calme avec les autres clients sans m’entendre beugler… Et ça malheureusement, on ne peut pas le faire avec un courtier en ligne… x)

2 « J'aime »

C’est vrai que le contact humain manque avec un truc en ligne, tout ce que j’ai eu avec TR c’est un bot qui semblait se vexer quand je lui parlais mal et c’est là où j’ai compris que c’était un humain mais sinon la différence est pas flagrante…

2 « J'aime »

Je comprends mais c’est justement parce que je ne suis pas contente des banques que je passe parun courtier, les frais sont quand meme moins chères… enfin si j’arrive a ouvrir mon compte…le problème, c’est quand on est une femme plus toute jeune, on est prise pour une idiote et si on crie, pour une hystérique, malheureusement ca fonctionne comme ça, les hommes ont plus de pouvoir quand il élève la voix…

:thinking: fallait que je tombe sur l’exception