REIT qui ne détruisent pas la nature

Bonjour Ă  tous!

Je sollicite Ă  nouveau votre savoir en bourse du cosmos suprĂŞme.

J’aimerais bien investir dans les REIT mais pas chez ceux qui détruisent des forêts, parcs et autres coins de nature pour construire dessus.
Je ne sais pas s’il existe des REIT super transparent sur ce sujet , alors je demande ici:
Connaissez-vous des REIT qui respecte l’environnement?

Merci Ă  tous!

3 « J'aime »

Salut,

Tu dois confondre promoteur et REIT.
Les REIT ne construisent pas.

Tu as la foncière Frey, en France, qui en a fait sa marque de fabrique de gérer un patrimoine éco responsable, et construisent/réhabilitent en ce sens.

Je ne sais pas si c’est exactement ce que tu cherches, mais jettes un œil. :wink:

Hello,

Ce n’est pas leur activité principale mais pas mal de REIT construisent également en vu de louer.

Par exemple, Boston properties fait construire plusieurs immeuble de bureaux chaque année. D’ailleurs ceux dans le secteur de la science sont souvent pré loués :smiling_face:

Salut Ayesha,

Je vois que tu cherches un peu d’éthique dans tes entreprises.
Je vais te filer un lien des entreprises les plus éthiques du monde, si ce sujet te tiens à cœur, tu pourras trouver ton bonheur dans cette liste.

Et bien Ă©videment pas que pour les REITs.

Bonne lecture.

EDIT : Je viens de créer un sujet dédié… : Les Entreprises les plus éthiques du Monde

2 « J'aime »

Waouh, merci Matth, cette foncière est géniale!!
Hop, dans ma liste!

1 « J'aime »

Un grand merci Ă  toi Nicolas, je file voir ces deux liens =)

1 « J'aime »

Avec plaisir ! :wink:
On en entend jamais parler de celle lĂ .

D’ailleurs je viens d’aller voir où elle en était, et je constate qu’elle a encore bien grandit depuis sa dernière levée de fond avec l’arrivée de grandes banques comme la BNP au capital.
Elle a mĂŞme des biens en Espagne et au Portugal maintenant. :+1:

Frey aussi fait un grand plongeon et est suspendu.
je n’ai par contre aucune info.

Ca veut dire quoi détruire la nature ?

Un REIT est une société qui investit dans l’immobilier donc forcément ce n’est pas naturel ! Donc à moins de vivre dans des grottes (à condition de ne pas en chasser les ours), je ne vois pas comment ne pas changer la nature. L’activité humaine consiste à changer la nature, à la transformer, à l’utiliser. On le fait depuis la maitrise du feu par nos ancêtres préhistoriques qui transformaient aussi des cailloux en outils.

Mais bon, même les castors et les oiseaux détruisent la nature pour construire leur habitat.

Cela me convient d’investir dans des sociétés qui exploitent des structures qui existent déjà. Ou qui achètent de vieux bâtiments abandonnés pour reconstruire.

Mais pas dans des sociétés qui construisent en détruisant des forêts ou des villages.

Pourquoi ne pas prendre un REIT forestier du coup ? Sinon la plupart des REIT vont avoir des programmes de développement pour croître.