Rendement annualisé d'un portefeuille et des actifs

Bonjour,

Voici quelques suggestions à ce propos:

  • Afficher sur le dashboard le rendement annualisé de tous les portefeuilles
  • Afficher le rendement annualisé de chaque portefeuille
  • Afficher le rendement annualisé de chaque actif quand on rentre dans le détail d’un portefeuille.

Voilà c’est « tout » :innocent:

Pour.

En attendant perso je compense en mettant comme PRU de mes actions le prix de l’action au 2 janvier de l’année.

Ce qui en fin d’année me permet de connaître la perf annuelle de chaque action et de mon portefeuille.

L’inconvénient c’est que je dois tout refaire et tout recommencer chaque année. :joy:

Exemple à date pour ceux qui cliqueront sur mon lien je suis à 0% de rendement au total, +18% sur Netapp et -14% sur Rio Tinto par exemple.

2 « J'aime »

L’inconvénient c’est que je dois tout refaire et tout recommencer chaque année. :joy:

J’y avais pensé mais bon, le but de Moning est quand même d’éviter les répétitions fastidieuses en mode Excel :scream:

Bonjour @nicolaslas,

Excuse ma question si elle est un peu novice, mais à quoi sert le rendement annualisé stp ?

Perso en plus de mes PF réels pour le rendement sur tous les PF, j’ai un PF virtuel que j’ai appelé « Total actifs » en synchro auto qui affiche le graph de rendement sur tous mes actifs.

Le rendement annualisé d’un actif serait-il différent de celui déjà affiché dans la fiche?

Personnellement, je préférerais avoir des graph de performance - ex. ici

1 « J'aime »

Salut,
Ca sert à lisser la perf et voir comment les investissements se comportent dans le temps. C’est clairement une fonction pour de l’investissement très long terme.

En gros:
Un rendement brut exprime mal les choses. Si tu as investi depuis 6 mois dans l’action X et que tu as fait +5% et que tu as investi depuis 2 ans sur Y avec +8%, le rendement annualisé va te permettre de détecter facilement que Y est un moins bon investissement.
C’est un rendement avec la notion de temps. Notion indispensable à mon sens.

1 « J'aime »