Câest marrant, jâai renforcĂ© aujourdâhui aussi
par contre, je nâarrive pas Ă faire un screenshot comme le tiens sur mon portefeuille Moning. Peux-tu mâaider ?
jâen suis Ă 60 * 47.41âŹ
Sais-tu si le dividende exceptionnel de 2024 Ă 8⏠sera maintenu dans lâavenir ?
1 « J'aime »
marcdividendes:
Peux-tu mâaider ?
Oui, si tu es sur ordi, rĂ©duit ta fenĂȘtre, tu pourras choisir le format que tu souhaites.
1 « J'aime »
Super merci
ça donne ça :
OUPS ! Désolé de poluer ton fils LPA !
1 « J'aime »
marcdividendes:
Peux-tu mâaider ?
Screenshot fait depuis le navigateur de mon smartphone, en « version pour ordinateur », puis redimensionné histoire de ne garder que ce que je souhaite.
Le propre dâun dividende « exceptionnel », câest dâĂȘtre⊠exceptionnel
Par contre, Assystem possĂšde encore une participation importante dans une autre entreprise, laquelle pourrait faire lâobjet dâune cession dans quelques temps. Lorsque ce sera le cas, un nouveau dividende exceptionnel sera possiblement envisageable.
2 « J'aime »
Renforcement de 11 titres TotalEnergies (en début de semaine), pour un total de 120 titres de la société !
2 « J'aime »
Renforcement (hier) de ma position sur Assystem (+10). Petite opĂ©ration rĂ©alisĂ© Ă 38,50âŹ, suite Ă la chute du cours. JâĂ©tais hĂ©sitant ce week-end lorsque jâen ai parlĂ© avec @marcdividendes mais jâai finalement franchi le pas. Ma ligne se compose dĂ©sormais de 80 titres !
2 « J'aime »
Pareil pour moi : +20 total 80 titres Ă 45.16âŹ
1 « J'aime »
Je suis en rĂ©flexion pour ouvrir une (petite) position sur une mid-cap US du secteur des Utilities⊠Pas le secteur le plus glamour (loin de lĂ ), mais une activitĂ© de production / distribution dâĂ©nergies qui sâorganise dans une zone Ă belle croissance dĂ©mographique, aux activitĂ©s variĂ©es et potentiellement recherchĂ©e par pas mal dâamĂ©ricainsâŠ
Ca peut ĂȘtre lâoccasion dâaccroĂźtre un peu le poids des US dans mon portefeuille, tout en restant sur les Ă©nergies.
1 « J'aime »
curieux de connaitre le nom !
il y a quelques annĂ©es câĂ©tait atmos energy qui avait retenu mon attention !
Mes 50$ de liquiditĂ©s journaliĂšres destinĂ©es Ă lâinvestissement sont parties en Palladium : +1,31 gramme !
Jâen dĂ©tiens dĂ©sormais (sous forme dâETC), la bagatelle de 23,34 grammes.
2 « J'aime »
Tiens plutĂŽt Ă©tonnant comme choix, conviction personnel sur le Palladium ?
Je suis entrĂ© fin aoĂ»t sur un super trĂšs long terme. En plus, ça complete un peu lâor et lâargent en tant que mĂ©taux.
Ăvolutions majeures dans mon portefeuille, afin de terminer de recentrer celui-ci sur les secteurs de la Technologie et de lâĂnergie !
Plusieurs ventes ( les yeux !), dont #LVMH et GoEasy ( ) afin de récupérer les liquidités nécessaires au recentrage.
Plusieurs renforcements (#Veolia et #GTT ), ainsi que des entrées / retours, dont #AMSL , #Adobe ou encore #PayPal .
Tous les changements en dĂ©tail sur mon espace Moning : RĂ©orientation de mon portefeuille vers l'Ănergie et la Technologie : Ventes, Renforcements et Nouvelles Positions âą Moning đ
4 « J'aime »
Salut,
Tu as lâair dâavoir visĂ© juste au vu des Ă©lections amĂ©ricaine avec la tech/energie/transport. Il a lâair chaud pour avance sur ces trois domaines !
Jâai une stratĂ©gie croissance/dividende, jâhĂ©site Ă suivre tâes positions qui mâont lâair top pour du long terme ! Compte tu renforcer avec le rĂ©sultat des Ă©lections ?
1 « J'aime »
Je compte renforcer mes diffĂ©rentes positions au fil du temps (et de lâargent dont je disposerai ).
AprĂšs, bien que je sois satisfait de la composition mon portefeuille (lâinverse serait graveâŠ), ce nâest pas pour autant quâil conviendra nĂ©cessairement Ă tout le monde. Jâappelle donc Ă ce que chacun fasse ses propres devoirs avant toute opĂ©ration. Quâelle soit en lien avec mon propre portefeuille ou avec nâimporte quel autre dâailleurs !
2 « J'aime »
Oui je comprends totalement, mais tu te diriges vers des secteurs spécifique qui devraient avoir un rÎle important lors des prochaines décennies.
Reste plus quâĂ trouver les bonne entreprises !
Je vais regarder de plus prÚs celle que tu as proposé récemment !
Merci Ă toi
Câest bien lâidĂ©e derriĂšre la composition de mon portefeuille
1 « J'aime »
Jâai mis un mot sur ton article mais jâai lâimpression que câest plus simple de le mettre ici pour les rĂ©ponses
Bonjour LPA
Merci pour cet article
Jâai Ă©galement repĂ©rĂ© hims&hers car je souhaite mâexposer a la santĂ© sans ĂȘtre dans les mĂ©dicaments
Je trouve ton choix de secteurs trĂšs intĂ©ressant. Je suis en train de rĂ©duire le nombre de positions de mes portefeuilles et je pense faire comme toi mais jâajouterai la santĂ© et le vieillissement de la population. Je suis a la recherche dâentreprises de centres de santĂ©, maison de retraite matĂ©riel mĂ©dicalâŠ(UNH,hims,CBVA,âŠ)
Je me pose une question : pourquoi Veolia ?
1 « J'aime »
Je nâai pas du voir passer la notification, dĂ©solĂ©.
En santĂ© privĂ©e tu as potentiellement Ramsay (Australie), ou sa filiale française (Ramsay SantĂ©). Je suis pas spĂ©cialement le dossier, et pour le peu que jâen sache, câest pas extra-ordinaire. Mais ça ne coĂ»te rien de jeter un Ćil le cas Ă©chĂ©ant.
Pour ce qui est de Veolia, câest vrai quâĂ priori elle nâentre ni dans « Tech » ni dans « Ănergies ». Pourtant, elle a bien des activitĂ©s dans lâĂ©nergie (27% de son activitĂ©). En outre, la thĂ©matique de lâeau et de la gestion des dĂ©chets me semblent primordiale pour lâavenir. Ce qui mâoffre donc une ouverture sur le plan de la diversification. Un peu comme Hims and Hers Health.
Ne nous cachons pas non plus que le dividende offre un retour de liquiditĂ©s pas dĂ©nuĂ© dâintĂ©rĂȘt.
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse
Je vais aller voir Ramsay
Et je suis actionnaire de Veolia
Je suis dâaccord avec la vision sur la diversification et sur un secteur dâavenir dans les rĂšglements des enjeux de la planĂšte
1 « J'aime »